Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Carlingeois
Messages : 1792
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Carlingeois » 23 sept. 2021, 10:29

champ d'or a écrit :
bricooo a écrit :
Oui on les développe ailleurs pourquoi? Car contrairement à Montpellier nice et Lyon, nous n’avons pas les taulier à côté qui nous permettraient de les faire se développer au fur et à mesure sans devoir les balancer titulaire dès le début et tant pis si ils se loupent. Un caqueret ou Gusto a Lyon, ont ils été lancé dans le bain dès le début? Je ne crois pas! Même Cornet qui était titulaire chez nous avant de partir, a du repasser par la case réserve avant de jouer avec l’équipe 1 à Lyon.
Caqueret a le même âge que Mikautadze, avec 55 matchs pros dans la coupe d'Europe dans les jambes. Pourquoi ? Parce que Rudi Garcia ne s'est pas posé 60 questions avant de le lancer. Il était bon, il a joué, point.
Cornet quand il est parti en janvier 2015 a directement été intégré dans le groupe lyonnais. Il a fait 2 mois en réserve. Et dès la saison suivante ce fut 40 matchs et 12 buts. Jamais tu ne verras ça à Metz.

Bref, je nous trouve de plus en plus mauvais dans la gestion de carrière de nos jeunes et le partenariat avec Seraing est loin de porter ses fruits pour notre équipe première.
Par le passé on eu aussi par exemple dans le passé des jeunes qui claquaient ou sortaient du lot en réserve .... on les faisait monté en A pour les faire jouer à des postes complètement différents

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar stepslo » 25 sept. 2021, 18:30

Prochain match, demain à Gand / Genk

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Bel Jéthucine » 25 sept. 2021, 18:40

stepslo a écrit : Prochain match, demain à Gand / Genk
À Genk, mais pas à Gand (Gent) : c'est une autre ville.

Thrustmaster57
Messages : 353
Inscription : 19 août 2021, 10:56

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Thrustmaster57 » 26 sept. 2021, 07:09

Bel Jéthucine a écrit :
stepslo a écrit : Prochain match, demain à Gand / Genk
À Genk, mais pas à Gand (Gent) : c'est une autre ville.
Gand (Gent) (La Gantoise) avec un p'tit stade de 20000 places fort sympathique

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Ravachol » 26 sept. 2021, 09:11

Un article dans Le Soir ( https://plus.lesoir.be/396555/article/2 ... a-revanche ) dont le chapeau dit que Mikautadze n'a pas eu la confiance d'Antonetti. Quelqu'un-e capable de le lire en entier et nous le résumer ?

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar NicolasGousseForever » 26 sept. 2021, 10:05

champ d'or a écrit :
bricooo a écrit :
Oui on les développe ailleurs pourquoi? Car contrairement à Montpellier nice et Lyon, nous n’avons pas les taulier à côté qui nous permettraient de les faire se développer au fur et à mesure sans devoir les balancer titulaire dès le début et tant pis si ils se loupent. Un caqueret ou Gusto a Lyon, ont ils été lancé dans le bain dès le début? Je ne crois pas! Même Cornet qui était titulaire chez nous avant de partir, a du repasser par la case réserve avant de jouer avec l’équipe 1 à Lyon.
Caqueret a le même âge que Mikautadze, avec 55 matchs pros dans la coupe d'Europe dans les jambes. Pourquoi ? Parce que Rudi Garcia ne s'est pas posé 60 questions avant de le lancer. Il était bon, il a joué, point.
Cornet quand il est parti en janvier 2015 a directement été intégré dans le groupe lyonnais. Il a fait 2 mois en réserve. Et dès la saison suivante ce fut 40 matchs et 12 buts. Jamais tu ne verras ça à Metz.

Bref, je nous trouve de plus en plus mauvais dans la gestion de carrière de nos jeunes et le partenariat avec Seraing est loin de porter ses fruits pour notre équipe première.
Je te rejoins sur tous tes posts concernant la gestion des jeunes et particulièrement Mikautadze...
On ne fait plus jamais confiance a un jeune de 20 ans hors GF.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Lutin57. » 26 sept. 2021, 10:08

NicolasGousseForever a écrit :
champ d'or a écrit :

Caqueret a le même âge que Mikautadze, avec 55 matchs pros dans la coupe d'Europe dans les jambes. Pourquoi ? Parce que Rudi Garcia ne s'est pas posé 60 questions avant de le lancer. Il était bon, il a joué, point.
Cornet quand il est parti en janvier 2015 a directement été intégré dans le groupe lyonnais. Il a fait 2 mois en réserve. Et dès la saison suivante ce fut 40 matchs et 12 buts. Jamais tu ne verras ça à Metz.

Bref, je nous trouve de plus en plus mauvais dans la gestion de carrière de nos jeunes et le partenariat avec Seraing est loin de porter ses fruits pour notre équipe première.
Je te rejoins sur tous tes posts concernant la gestion des jeunes et particulièrement Mikautadze...
On ne fait plus jamais confiance a un jeune de 20 ans hors GF.
Udol par exemple.....en fait,la vraie question est : quel joueur à qui le club n'a pas fait confiance à exploser ailleurs ?
Et puis qd on voit les jeunes que l'on voit choyer comme Sildillla et qu'il part avant même un seul match avec les pros, ça peut aussi se comprendre.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar NicolasGousseForever » 26 sept. 2021, 10:54

Lutin57. a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

Je te rejoins sur tous tes posts concernant la gestion des jeunes et particulièrement Mikautadze...
On ne fait plus jamais confiance a un jeune de 20 ans hors GF.
Udol par exemple.....en fait,la vraie question est : quel joueur à qui le club n'a pas fait confiance à exploser ailleurs ?
Et puis qd on voit les jeunes que l'on voit choyer comme Sildillla et qu'il part avant même un seul match avec les pros, ça peut aussi se comprendre.
Fermons le CDF alors...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Ravachol » 26 sept. 2021, 11:08

NicolasGousseForever a écrit :

Je te rejoins sur tous tes posts concernant la gestion des jeunes et particulièrement Mikautadze...
On ne fait plus jamais confiance a un jeune de 20 ans hors GF.
Et encore, même GF... Souvenons-nous que l'année d'Ismaïla, PH rechignait à devoir le titulariser (beaucoup d'absents), en conférence il regrettait de devoir le faire jouer si tôt etc (alors que c'est ce joueur qui participe grandement au maintien en plus), plus lointain et hors GF, Pjanic est devenu titulaire indiscutable car on était assurés de descendre.
Cornet s'est barré car il n'avait pas sa chance en équipe A (et il l'a eue avec celle de l'OL).

Même le Joël Muller des années 90 - pourtant assez conservateur - n'hésitait pas à lancer du jeune (alors que pour la moitié des années 90, il n'y avait encore que deux remplacements), en début de saison il donnait des noms de jeunes à potentiel amenés à remplacer les suspendus/blessés et il le faisait - avec plus ou moins de réussite, certes, mais au moins on essayait (Terrier et Song pour Cartier et Kastendeuch, Meyrignac pour Gaillot, Ichoua pour la place de 10, Pirès, Pouget et S.Ndiaye devant et plus tard Tumba, Oyawolé et Saha, sans parler de ceux qu'il a installé cash en taulier comme Serredszum et Lang au milieu).
Sous Fernandez, c'était encore plus flagrant, le moindre jeune qui réussissait 2 matches en réserve pouvait prétendre à une entrée ou même une titularisation (Obraniak, Béria, Renouard, B Gueye, Adebayor, Djiba) et il a installé quelques jeunes déjà testés avant lui qui se sont montrés potables ou mieux comme Jager, Borbiconi, Signorino, Butelle, Agassa, Mihoubi (quelle fin de saison il fait avant de disparaître) ou malheureusement décevants (Frutos, Walter, Demai)

reivax
Messages : 522
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar reivax » 26 sept. 2021, 11:44

Ravachol a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

Je te rejoins sur tous tes posts concernant la gestion des jeunes et particulièrement Mikautadze...
On ne fait plus jamais confiance a un jeune de 20 ans hors GF.
Cornet s'est barré car il n'avait pas sa chance en équipe A (et il l'a eue avec celle de l'OL).
Je suis assez d'accord avec toi, sauf pour lui :)

Cornet voulait prolonger 1 ou 2 ans, Metz 3. Du coup il a peu jouer en fin de saison (14 matchs en ligue 2 quand même).

Il a été à Lyon, et n'a pas joué la première année. Probablement il aurait fait 25 matchs à Metz à ce moment. Pour moi, il a fait un mauvais move à Lyon, même s'il a joué après, il a longtemps été considéré super sub, jusque ya 2 ou 3 ans...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités