[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar grizzlygrenat » 04 oct. 2023, 19:07

julmetz95 a écrit : Quelle belle soirée de LDC avec un club français du moment qui réalise le "petit" exploit
de battre une grande équipe d'Arsenal
ambiance grandiose, grosse intensité, match très agréable a suivre ...
enfin une equipe qui profite de sa saison parfaite precedente
Bravo lensois !
En vrai ça fait plaisir de voir un club français (autre que Paris) rivaliser avec un gros club européen.
C’était un match agréable à regarder avec une grosse intensité, ça presse fort, techniquement ça joue bien - franchement en tant que spectateur c’était un match plaisant à regarder.
J’ai été surpris du match de Sotoca qui a été (je trouve) très bon - je le pensais pas capable de hausser son niveau dans un tel match.
Et puis pour le foot français et l’indice UEFA ça fait du bien de ramener des victoires - on est rarement à la fête en coupe d’Europe

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 04 oct. 2023, 19:18

Pour l'instant la France est 6ème à l'indice cumulé sur 5 saisons. Un peu derrière les Pays Bas, mais assez confortablement devant le Portugal.
Mais avec 6 clubs encore en lice contre 4 pour nos concurrents, on peut raisonnablement espérer des qualifs pour les tours suivants qui rapporteront de bons points

Lens est déjà bien parti pour jouer, au pire, la 3ème place de son groupe et un versement en Europa League.
Le reste de la journée européenne nous donnera une bonne indication sur la forme de nos clubs et leur capacité à confirmer la 1ère journée prolifique.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 04 oct. 2023, 19:20

champ d'or a écrit : Pour l'instant la France est 6ème à l'indice cumulé sur 5 saisons. Un peu derrière les Pays Bas, mais assez confortablement devant le Portugal.
Mais avec 6 clubs encore en lice contre 4 pour nos concurrents, on peut raisonnablement espérer des qualifs pour les tours suivants qui rapporteront de bons points

Lens est déjà bien parti pour jouer, au pire, la 3ème place de son groupe et un versement en Europa League.
Le reste de la journée européenne nous donnera une bonne indication sur la forme de nos clubs et leur capacité à confirmer la 1ère journée prolifique.
Lens et l'OM sont les équipes qui peuvent permettre à la France de faire la différence par rapport aux Pays-Bas sachant qu'ils ont chacun une équipe de leur championnat dans leur groupe.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar julmetz95 » 04 oct. 2023, 19:39

mangel a écrit :
julmetz95 a écrit :

gros match de Marseille
ils ont quand même de sacrés arguments offensifs
et Ismaila Sarr ne jouait pas

en tout cas belle rencontre vraiment sympa a suivre
Excuse-moi de remonter ton post, mais c'était juste pour souligner que l'Ajax était déjà mal barré avant d'être complètement à la dérive maintenant.
Histoire de quand même relativiser la "performance " de l'OM même si ce fut effectivement une rencontre agréable; pourtant une victoire était largement dans les cordes de l'OM.
tout a fait
j'avais remarqué que l'Ajax c'etait pas flamboyant
mais eux aussi avait quelques joueurs sympa devant

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar julmetz95 » 04 oct. 2023, 19:48

grizzlygrenat a écrit :
julmetz95 a écrit : Quelle belle soirée de LDC avec un club français du moment qui réalise le "petit" exploit
de battre une grande équipe d'Arsenal
ambiance grandiose, grosse intensité, match très agréable a suivre ...
enfin une equipe qui profite de sa saison parfaite precedente
Bravo lensois !
En vrai ça fait plaisir de voir un club français (autre que Paris) rivaliser avec un gros club européen.
C’était un match agréable à regarder avec une grosse intensité, ça presse fort, techniquement ça joue bien - franchement en tant que spectateur c’était un match plaisant à regarder.
J’ai été surpris du match de Sotoca qui a été (je trouve) très bon - je le pensais pas capable de hausser son niveau dans un tel match.
Et puis pour le foot français et l’indice UEFA ça fait du bien de ramener des victoires - on est rarement à la fête en coupe d’Europe
j'ai vraiment eu l'impression de voir un match de coupe d'Europe des années 90
les Bordeaux Auxerre Paris et Lens de l'epoque
et hier le plus meritant a gagné
c'etait tous sauf un braquage et dans une ambiance vraiment de foot de l'epoque

je ne me souviens meme plus du dernier match de coupe de d'Europe que j'ai regardé avec autant d'emotions mais ca doit remonter a Lyon 2006 et Monaco 2004

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2356
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar grizzlygrenat » 04 oct. 2023, 20:26

julmetz95 a écrit :
grizzlygrenat a écrit :

En vrai ça fait plaisir de voir un club français (autre que Paris) rivaliser avec un gros club européen.
C’était un match agréable à regarder avec une grosse intensité, ça presse fort, techniquement ça joue bien - franchement en tant que spectateur c’était un match plaisant à regarder.
J’ai été surpris du match de Sotoca qui a été (je trouve) très bon - je le pensais pas capable de hausser son niveau dans un tel match.
Et puis pour le foot français et l’indice UEFA ça fait du bien de ramener des victoires - on est rarement à la fête en coupe d’Europe
j'ai vraiment eu l'impression de voir un match de coupe d'Europe des années 90
les Bordeaux Auxerre Paris et Lens de l'epoque
et hier le plus meritant a gagné
c'etait tous sauf un braquage et dans une ambiance vraiment de foot de l'epoque

je ne me souviens meme plus du dernier match de coupe de d'Europe que j'ai regardé avec autant d'emotions mais ca doit remonter a Lyon 2006 et Monaco 2004
Monaco 2004 c’était énorme ce qu’ils avaient fait…je pense aussi à Marseille C3 2004 avec le but magnifique de Drogba contre Newcastle en demi-finale et Habib Beye qui fini le match alors qu’il se fait dezinguer deux dents dans un duel aérien.
Marseille C1 2012 quand ils se qualifient sur le gong à Dortmund avec un but magnifique de Valbuena et le 1/8 où ils vont taper l’Inter chez eux 1-2.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9286
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar julmetz95 » 04 oct. 2023, 20:56

grizzlygrenat a écrit :
julmetz95 a écrit :

j'ai vraiment eu l'impression de voir un match de coupe d'Europe des années 90
les Bordeaux Auxerre Paris et Lens de l'epoque
et hier le plus meritant a gagné
c'etait tous sauf un braquage et dans une ambiance vraiment de foot de l'epoque

je ne me souviens meme plus du dernier match de coupe de d'Europe que j'ai regardé avec autant d'emotions mais ca doit remonter a Lyon 2006 et Monaco 2004
Monaco 2004 c’était énorme ce qu’ils avaient fait…je pense aussi à Marseille C3 2004 avec le but magnifique de Drogba contre Newcastle en demi-finale et Habib Beye qui fini le match alors qu’il se fait dezinguer deux dents dans un duel aérien.
Marseille C1 2012 quand ils se qualifient sur le gong à Dortmund avec un but magnifique de Valbuena et le 1/8 où ils vont taper l’Inter chez eux 1-2.
oui c'est vrai
bon je pourrais rajouter également le Marseille Leipzig en 2017 avec un but superbe de Payet en élimination directe avec un scenario fou (5-2)
c'etait aussi une belle soirée dans mon souvenir

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 04 oct. 2023, 21:00

sang_grenat a écrit :
champ d'or a écrit : Pour l'instant la France est 6ème à l'indice cumulé sur 5 saisons. Un peu derrière les Pays Bas, mais assez confortablement devant le Portugal.
Mais avec 6 clubs encore en lice contre 4 pour nos concurrents, on peut raisonnablement espérer des qualifs pour les tours suivants qui rapporteront de bons points

Lens est déjà bien parti pour jouer, au pire, la 3ème place de son groupe et un versement en Europa League.
Le reste de la journée européenne nous donnera une bonne indication sur la forme de nos clubs et leur capacité à confirmer la 1ère journée prolifique.
Lens et l'OM sont les équipes qui peuvent permettre à la France de faire la différence par rapport aux Pays-Bas sachant qu'ils ont chacun une équipe de leur championnat dans leur groupe.
Défaite de Feyenoord chez l'Atlético de Griezmann qui a d'ailleurs marqué. Pas bon les Pays-Bas pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 2945
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Sebathan » 04 oct. 2023, 21:27

Marquinhos qui offre un but à Newcastle.
Il doit se faire caca dessus, y a trop de pression :-(

A ce train là, Luis Henrique ne fini pas l'année.
Dernière modification par Sebathan le 04 oct. 2023, 21:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 04 oct. 2023, 21:27

Oh le but de ***** encaissé par le PSG.... Hâte de voir leur réaction, avec leur compo offensive ils devraient pouvoir faire mal quand même


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JD57, Jeanmich57 et 99 invités