[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Straight Outta Metz » 17 févr. 2022, 13:08

Capitaine Fracasse a écrit : Il y a quand même un changement dans l'approche des matches

Avec le but à l'extérieur, au match aller l'équipe qui recevait voulait gagner mais presque surtout ne pas prendre de but et l'équipe qui se déplaçait cherchait à marquer. Au retour en fonction de l'aller, l'équipe qui se déplaçait pouvait jouer le but à l'extérieur pour se qualifier.

Avec la nouvelle règle, effectivement le Real ne sera pas qualifié avec un 2-1 mais il ne sera plus éliminé. Encaisser un but chez soi n'est plus aussi dangereux si on a perdu 1-0 à l'aller. Il faut certes gagner par deux buts d'écart pour se qualifier directement, mais en gagnant, on va au moins en prolongations puis tirs aux but.

En fait, on passe désormais à un match qui se déroule véritablement en 4 mi-temps, 2 sur un camp, 2 sur l'autre, sans tenir compte de l'endroit où les buts sont marqués, et on est pour PSG-Real à la vraie mi-temps du match.
En réalité, il faudrait presque qu'au coup d'envoi à Madrid le tableau d'affichage soit directement marqué 0-1 et non 0-0.
Et si à la 90eme, il y a match nul, on fait les prolongations puis les éventuels TAB.

Pour moi cela change quelque chose de peut être imperceptible dans les têtes...
Très juste
Je me suis fait quasi cette même réflexion hier soir devant le Salzbourg-Bayern

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Loloavelo » 17 févr. 2022, 15:29

PPR a écrit : Mbappé est un attaquant incroyable. Depuis qu'il a fait dégonfler son melon, il est redevenu le meilleur joueur du monde en activité.
Je reviens sur son match et l'image qu'il laisse
- J'ai l'impression que sur le but, son tir est légèrement dévié par le défenseur au moment ou il frappe et que du coup, lui qui donnait l'impression de viser le côté gauche du gardien a vu le ballon passer entre les jambes de notre très cher "ami" Courtois.

Mais quelle différence de comportement par rapport à l'image d'enfant pourri gâté qu'il a laissé à St Symphorien. Bien sûr c'est pas le même match ni le même niveau . Mais c'est le jour et la nuit. J'ai cru entendre qu'il avait été voir un "psy" ou une personne travaillant sur le mental peu de temps après son match chez nous . Si quelqu'un avait des échos ?
En tout cas, c'est un sacré joueur quand il joue comme ça et vu ce qu'il est devenu en France j'espère qu'il ne recommencera plus à se comporter comme il l'a fait chez nous.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 17 févr. 2022, 20:44

Les Glasgow Rangers qui collent 2-4 à Dortmund… :gne:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 17 févr. 2022, 21:06

geo alambic a écrit : Les Glasgow Rangers qui collent 2-4 à Dortmund… :gne:
Eh ben! Je suis bien content que mon pari qui comprenait "nul ou victoire de Dortmund" n'ait pas été validé !

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Evargalo » 19 févr. 2022, 16:07

Capitaine Fracasse a écrit : Il y a quand même un changement dans l'approche des matches

Avec le but à l'extérieur, au match aller l'équipe qui recevait voulait gagner mais presque surtout ne pas prendre de but et l'équipe qui se déplaçait cherchait à marquer. Au retour en fonction de l'aller, l'équipe qui se déplaçait pouvait jouer le but à l'extérieur pour se qualifier.

Avec la nouvelle règle, effectivement le Real ne sera pas qualifié avec un 2-1 mais il ne sera plus éliminé. Encaisser un but chez soi n'est plus aussi dangereux si on a perdu 1-0 à l'aller. Il faut certes gagner par deux buts d'écart pour se qualifier directement, mais en gagnant, on va au moins en prolongations puis tirs aux but.

En fait, on passe désormais à un match qui se déroule véritablement en 4 mi-temps, 2 sur un camp, 2 sur l'autre, sans tenir compte de l'endroit où les buts sont marqués, et on est pour PSG-Real à la vraie mi-temps du match.
En réalité, il faudrait presque qu'au coup d'envoi à Madrid le tableau d'affichage soit directement marqué 0-1 et non 0-0.
Et si à la 90eme, il y a match nul, on fait les prolongations puis les éventuels TAB.

Pour moi cela change quelque chose de peut être imperceptible dans les têtes...
D'accord avec toi.
Il reste une dissymétrie : en cas de prolongation, on joue 90' sur un terrain mais 120' sur l'autre. Jusqu'à présent ce n'était pas vraiment un avantage pour celui qui recevait en second : 1-1 pendant la prolongation l'éliminait, mais désormais c'est le cas.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 19 févr. 2022, 19:13

La France a battu son record de points européens sur une saison.
Et par définition, puisque nos clubs sont encore engagés, il va être largement amélioré.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Expatrié12 » 20 févr. 2022, 19:19

Jules a écrit :
schméo a écrit : Ça me fait plaisir pour Courtois, ce but à la 90e+4.
idem
le gars qui à marqué c'est bien lui qui a chambré le FC Metz avec son club qui nous a volé 1 point avec l'aide l'arbitre ?
ben moi ca me fait ch...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 22 févr. 2022, 17:44

Expatrié12 a écrit :
Jules a écrit :

idem
le gars qui à marqué c'est bien lui qui a chambré le FC Metz avec son club qui nous a volé 1 point avec l'aide l'arbitre ?
ben moi ca me fait ch...
Ben tant pis pour toi si tu ne vois pas que ce gars, comme tu dis, est en train de devenir le meilleur joueur du monde.

Expatrié12
Messages : 618
Inscription : 12 oct. 2020, 08:31

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Expatrié12 » 22 févr. 2022, 18:41

sup'demetz a écrit :
Expatrié12 a écrit :

le gars qui à marqué c'est bien lui qui a chambré le FC Metz avec son club qui nous a volé 1 point avec l'aide l'arbitre ?
ben moi ca me fait ch...
Ben tant pis pour toi si tu ne vois pas que ce gars, comme tu dis, est en train de devenir le meilleur joueur du monde.
Que veux tu que sa me fasse, il joue pas à Metz et je savais pas que ça lui donnait le droit de chambrer par ce qu'il gagnait à la 93e et avec l'aide de l'arbitre, désolé

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Jahstrad » 22 févr. 2022, 19:14

Expatrié12 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Ben tant pis pour toi si tu ne vois pas que ce gars, comme tu dis, est en train de devenir le meilleur joueur du monde.
Que veux tu que sa me fasse, il joue pas à Metz et je savais pas que ça lui donnait le droit de chambrer par ce qu'il gagnait à la 93e et avec l'aide de l'arbitre, désolé
C’est loin d’être le seul à avoir été C** un jour contre le FC Metz.
Mais en tant qu’amateur de foot simplement c’est juste du régal et de plus je trouve dans un tout autre registre que CR ou Messi ça change un peu :) ( a la limite il me fait plus penser à Ronaldo avant les blessures à répétition, quel joueur c’était pfiouuu)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : patrick57 et 126 invités