[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lutin57. » 29 nov. 2023, 06:11

santamaradona a écrit : Ils s'en sortent extrêmement bien ce soir avec la nouvelle règle : un presque péno + un presque péno = un péno
il faudrait juste que les anglais se souviennent du penalty offert à manchester au parc eliminant le psg......dans les 2 cas le penaltybest tres discutable

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar flamingo » 29 nov. 2023, 12:33

Ce pénalty n'est pas discutable, c'est une honte. Jamais il n'aurait du y avoir pénalty.

Selon les règlements UEFA:

Un joueur ne sera pas pénalisé si:
« le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; ou si le joueur tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol"

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2023, 14:25

Tout le monde en fait des tonnes parce que c'est Paris, mais oublie bien vite le penalty non sifflée sur Hakimi, alors que celui devance dans la surface le défenseur anglais, qui lui coupe la trajectoire en retard...

On peut aussi se rappeler de l'arbitrage très pro anglais du match aller, tout au long de la rencontre, avec notamment un rouge ultra évident oublié juste avant le mi temps contre Guimaraes pour un coup de poing volontaire et hallucinant sur un milieu parisien, alors que le score n'était que de 2-1.

Bref vraiment pas de quoi crier au scandale côté anglais bien au contraire.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 nov. 2023, 14:42

flamingo a écrit : Ce pénalty n'est pas discutable, c'est une honte. Jamais il n'aurait du y avoir pénalty.

Selon les règlements UEFA:

Un joueur ne sera pas pénalisé si:
« le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; ou si le joueur tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol"
On en est là et c'est logique, totalement logique... malheureusement.

Je pense comme beaucoup ici, il n'y a pas penalty hier soir à Paris, mais mon mètre étalon est faussé, c'est la règle d'avant VAR, la règle qui devait soit disant être aidée par la VAR pour être enfin mieux appliquée mais VAR qui a fini par provoquer d'une part une modification de cette règle pour aider la VAR à "avoir raison le plus souvent possible sans ambiguïtés" et d'autre part une modification du comportement des arbitres qui deviennent de plus en plus ses simples vassaux, sauf pour les actions anodines et sans conséquences bien évidemment.

Ceux qui comme moi pensent qu'il n'y a pas penalty ne peuvent que constater les dégâts... Hier, l'un des meilleurs arbitres du monde, celui qui a arbitré la dernière finale de Coupe du Monde et la dernière finale de C1, ne siffle pas sur le terrain, va voir les images à la demande expresse de la VAR et siffle le penalty. Marciniak a vu exactement comme nous, le contre par la poitrine qui détourne le ballon, touché par dessous le coude du même défenseur à 30 cm de distance de sa poitrine. Et pourtant il a sifflé penalty.

Ce penalty se siffle, parce qu'aujourd'hui on les siffle, et c'est la VAR qui nous a amenés là. Moi je les appelle les penaltikons.

Depuis un an, on a commencé à faire le même travail avec les hors jeu, avec la machine à reconstituer l'image qui finit par décréter que l'épaule de l'attaquant (qui marque du pied) étant 3 cm au delà de la hanche du défenseur, il y a hors jeu et donc but à refuser.
Et devinez quoi, comme pour les contacts de mains, on planche sur un changement de la règle du hors jeu pour ... faciliter le jugement par la VAR, ce qui va dénaturer le hors jeu, j'en suis quasiment convaincu et déplacer le problème sans le résoudre.
Et les arbitres assistants ne sont désormais assistants non pas parce qu'ils assistent l'arbitre, mais d'abord parce qu'ils assistent au match depuis la ligne de touche et ne lèvent le drapeau que lorsque l'action est finie sans conséquences pour permettre à l'arbitre de siffler hors-jeu ou lorsqu'il y a but pour faire vérifier le tout à la VAR avec un pied à coulisses sur un terrain de 70 m de large. J'attends le jour d'une grave blessure d'un joueur de renom parce qu'un assistant aura laissé se continuer une action avec un hors jeu net au départ.

Oui, la VAR peut permettre d'éviter des erreurs d'arbitrage grossières, je n'ai jamais dit le contraire. Mais aussi loin que mes écrits sont visible sur ce forum, j'ai toujours pensé que la VAR allait créer d'autres problèmes tout aussi insolubles que sans la VAR.

La VAR ne sera plus enlevée, je n'y crois pas, rassurez-vous... On a ouvert la boîte de Pandore, et il ne reste guère que l'espoir à l'intérieur.

Par contre, si j'avais une demande à faire, ce serait celle-ci : la VAR ne devrait être utilisée qu'avec des images à vitesse réelle et sans utilisation des "révélateurs". Droit de revoir toutes les images disponibles, via diverses caméras, mais à vitesse réelle.
Et si avec une caméra à vitesse réelle, on discerne la dynamique d'un hors jeu réel ou d'une faute de main suffisamment volontaire pour décréter un penalty, OK, mais en cas de doute, on ne siffle pas.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 nov. 2023, 14:44

get_up_kids a écrit : Tout le monde en fait des tonnes parce que c'est Paris, mais oublie bien vite le penalty non sifflée sur Hakimi, alors que celui devance dans la surface le défenseur anglais, qui lui coupe la trajectoire en retard...

On peut aussi se rappeler de l'arbitrage très pro anglais du match aller, tout au long de la rencontre, avec notamment un rouge ultra évident oublié juste avant le mi temps contre Guimaraes pour un coup de poing volontaire et hallucinant sur un milieu parisien, alors que le score n'était que de 2-1.

Bref vraiment pas de quoi crier au scandale côté anglais bien au contraire.
Je précise que mon commentaire précédent concerne le penalty sifflé à la dernière seconde.
Pas les actions précédentes, ni les matchs précédents.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar get_up_kids » 29 nov. 2023, 15:43

Capitaine Fracasse a écrit :
get_up_kids a écrit : Tout le monde en fait des tonnes parce que c'est Paris, mais oublie bien vite le penalty non sifflée sur Hakimi, alors que celui devance dans la surface le défenseur anglais, qui lui coupe la trajectoire en retard...

On peut aussi se rappeler de l'arbitrage très pro anglais du match aller, tout au long de la rencontre, avec notamment un rouge ultra évident oublié juste avant le mi temps contre Guimaraes pour un coup de poing volontaire et hallucinant sur un milieu parisien, alors que le score n'était que de 2-1.

Bref vraiment pas de quoi crier au scandale côté anglais bien au contraire.
Je précise que mon commentaire précédent concerne le penalty sifflé à la dernière seconde.
Pas les actions précédentes, ni les matchs précédents.
Non mais tu n'étais absolument pas visé par mon message, que tu as d'ailleurs écrit en même temps que le mien.
Et pour le reste, je suis totalement OK depuis toujours avec ce que tu écris sur la VAR.

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 158
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar hcn » 29 nov. 2023, 16:44

flamingo a écrit : Ce pénalty n'est pas discutable, c'est une honte. Jamais il n'aurait du y avoir pénalty.

Selon les règlements UEFA:

Un joueur ne sera pas pénalisé si:
« le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; ou si le joueur tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol"
Cette règle n'est plus d'actualité..

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 29 nov. 2023, 16:49

get_up_kids a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :

Je précise que mon commentaire précédent concerne le penalty sifflé à la dernière seconde.
Pas les actions précédentes, ni les matchs précédents.
Non mais tu n'étais absolument pas visé par mon message, que tu as d'ailleurs écrit en même temps que le mien.
Et pour le reste, je suis totalement OK depuis toujours avec ce que tu écris sur la VAR.
Ce n'était pas pour toi mais pour balayer toute confusion

une info toute chaude

l'arbitre VAR du match d'hier soir à Paris (polonais également) est suspendu (il devait faire un autre match aujourd'hui).

Après, j'ajoute personnellement que l'arbitre central aurait pu dire, OK je vois, mais je décide de ne pas siffler
MAIS il ne l'a pas fait, tout arbitre de très haut niveau qu'il est considéré être (d'où ma deuxième remarque sur le fait que les arbitres deviennent "vassaux" de la VAR.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar patrick57 » 29 nov. 2023, 16:51

hcn a écrit :
flamingo a écrit : Ce pénalty n'est pas discutable, c'est une honte. Jamais il n'aurait du y avoir pénalty.

Selon les règlements UEFA:

Un joueur ne sera pas pénalisé si:
« le ballon a rebondi depuis une autre partie de son corps ou de celui d’un coéquipier ou d’un adversaire se trouvant à proximité, le contact avec le ballon étant presque impossible à éviter ; ou si le joueur tombe et son bras/sa main lui sert à amortir le contact avec le sol"
Cette règle n'est plus d'actualité..
A la tête du client

Avatar de l’utilisateur
hcn
Messages : 158
Inscription : 12 sept. 2017, 11:31

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar hcn » 29 nov. 2023, 16:52

patrick57 a écrit :
hcn a écrit :
Cette règle n'est plus d'actualité..
A la tête du client
En fait c'est consigne, pas une règle. Donc oui à la tête du client....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités