[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar mangel » 16 août 2023, 09:56

sang_grenat a écrit : Quand j'ai vu le Pana reprendre le dessus, j'ai tout de suite pensé au match retour de Paris contre Man U.
ça n'a pas raté.

Merci au Pana qui nous donne un petit espoir pour vendredi :-)
Qualifiés ou éliminés, les Marseillais ne vont pas se gêner pour nous enfoncer...j'avais pronostiqué un point sur les deux premiers matchs, mais là ça tiendrait du miracle. :-X

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Przemysl. » 16 août 2023, 09:59

sup'demetz a écrit :
Przemysl. a écrit : Excellente nouvelle. Les clubs français sont à leur niveau en coupe d’Europe. Lens va se faire sortir en phase de poule et le tour sera joué.
Excellente nouvelle pour toi ?
Pas pour moi, ni pour le foot francais.
Parce que le football français a fait quoi en coupe d'Europe depuis sa création ? 2 pauvres coupes. Moins que la Belgique, l’Écosse et l'Ukraine. Je ne parle même pas des grands championnats (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne) ou de ceux qui sont soit disant de notre niveau (Pays-Bas ou Portugal). On se plante chaque années. Alors avant c'était en poule, maintenant c'est en phase préliminaire.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8455
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 16 août 2023, 10:06

Przemysl. a écrit :
sup'demetz a écrit :

Excellente nouvelle pour toi ?
Pas pour moi, ni pour le foot francais.
Parce que le football français a fait quoi en coupe d'Europe depuis sa création ? 2 pauvres coupes. Moins que la Belgique, l’Écosse et l'Ukraine. Je ne parle même pas des grands championnats (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne) ou de ceux qui sont soit disant de notre niveau (Pays-Bas ou Portugal). On se plante chaque années. Alors avant c'était en poule, maintenant c'est en phase préliminaire.
Parce que si on y va pas, les clubs n'auront aucune expérience et les moyens seront limités, les joueurs seront attirés par les autres championnats et ça affaiblirait encore plus notre football, mais puisque c'est si dur à comprendre pour certains tu as sûrement raison, puisqu' on ne gagne jamais rien autant ne pas y aller.
Réjouissons nous de l'élimination de l'OM, du futur parcours ridicule de Lens et du psg et je ne parle même pas des clubs francais engagés dans autres coupes d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Przemysl. » 16 août 2023, 10:33

sup'demetz a écrit :
Przemysl. a écrit :
Parce que le football français a fait quoi en coupe d'Europe depuis sa création ? 2 pauvres coupes. Moins que la Belgique, l’Écosse et l'Ukraine. Je ne parle même pas des grands championnats (Espagne, Angleterre, Italie et Allemagne) ou de ceux qui sont soit disant de notre niveau (Pays-Bas ou Portugal). On se plante chaque années. Alors avant c'était en poule, maintenant c'est en phase préliminaire.
Parce que si on y va pas, les clubs n'auront aucune expérience et les moyens seront limités, les joueurs seront attirés par les autres championnats et ça affaiblirait encore plus notre football, mais puisque c'est si dur à comprendre pour certains tu as sûrement raison, puisqu' on ne gagne jamais rien autant ne pas y aller.
Réjouissons nous de l'élimination de l'OM, du futur parcours ridicule de Lens et du psg et je ne parle même pas des clubs francais engagés dans autres coupes d'Europe.
Depuis l'arrêt Bosman, hormis le PSG actuel, qui a pu garder ses meilleurs joueurs ? Personne. Les clubs français y vont pour faire de la figuration. Ils y vont sans motivation. Leur expérience ne leur sert absolument à rien. L'OM hier, Monaco la saison dernière, etc...

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chriss200 » 16 août 2023, 10:59

A un moment il va falloir arrêter de dire que la 3eme place est qualificative pour la LDC. C'était tellement prévisible! On va voir pour la suite, la ligue 1 à 18 est censée aider les clubs Français en Europe, ca va tomber les coupes :-(

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 16 août 2023, 12:24

sup'demetz a écrit :
Przemysl. a écrit : Excellente nouvelle. Les clubs français sont à leur niveau en coupe d’Europe. Lens va se faire sortir en phase de poule et le tour sera joué.
Excellente nouvelle pour toi ?
Pas pour moi, ni pour le foot francais.
Mais ça peut être un mal pour un bien pour l'indice UEFA du foot français si on considère que l'OM va faire un gros parcours en Europa Ligue alors qu'on peut imaginer qu'ils auraient été en dessous de tout en LdC

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Przemysl. » 16 août 2023, 12:33

nerolf55 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Excellente nouvelle pour toi ?
Pas pour moi, ni pour le foot francais.
Mais ça peut être un mal pour un bien pour l'indice UEFA du foot français si on considère que l'OM va faire un gros parcours en Europa Ligue alors qu'on peut imaginer qu'ils auraient été en dessous de tout en LdC
C'est plus compliqué que cela. Les bonus "points" ne sont pas les mêmes en LDC qu'en Ligue Europa. Une qualification en poule LDC aurait apporté 4 points à l'indice de la France. Et il y a d'autres différences. Sans parler des bonifs financières.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 16 août 2023, 12:36

Przemysl. a écrit :
nerolf55 a écrit :

Mais ça peut être un mal pour un bien pour l'indice UEFA du foot français si on considère que l'OM va faire un gros parcours en Europa Ligue alors qu'on peut imaginer qu'ils auraient été en dessous de tout en LdC
C'est plus compliqué que cela. Les bonus "points" ne sont pas les mêmes en LDC qu'en Ligue Europa. Une qualification en poule LDC aurait apporté 4 points à l'indice de la France. Et il y a d'autres différences. Sans parler des bonifs financières.
Je suis d'accord. Je pense malgré tout que si l'OM fait une bonne phase de poule et va genre en 1/2 d'Europa Ligue, ça rapporte autant voire + de points que 3-4 points glanés en phase de poules de LdC. Après, il faudrait faire la simulation pour savoir exactement :-D

Concernant les finances, très mauvaise opération pour eux en effet, et indirectement pour le foot français quelque part

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 16 août 2023, 18:17

mangel a écrit :
sang_grenat a écrit : Quand j'ai vu le Pana reprendre le dessus, j'ai tout de suite pensé au match retour de Paris contre Man U.
ça n'a pas raté.

Merci au Pana qui nous donne un petit espoir pour vendredi :-)
Qualifiés ou éliminés, les Marseillais ne vont pas se gêner pour nous enfoncer...j'avais pronostiqué un point sur les deux premiers matchs, mais là ça tiendrait du miracle. :-X
Donc un seul match a suffit à te faire perdre espoir ? :-(

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar mangel » 16 août 2023, 22:11

Séville devant à la pause contre City 1/0... City sans de Bruyne et Bernardo Silva, ce n'est pas la même chose.Sans pour autnt préjuger de l'issue du match, leur première mi-temps n'a pas été d'un haut niveau.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 101 invités