[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 14 avr. 2022, 22:25

champ d'or a écrit :
Sinon, Lyon boit la tasse (de thé).
Et pourtant ils ont largement dominé la 1ere demi heure, mais l'ouverture du score anglaise sur corner les a totalement liquéfié.... Comme quoi, le mental au football !

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 14 avr. 2022, 22:52

RobertoAlagnole a écrit : Je viens de visionner Atalanta Bergame - Leipzig. Et bien, Nkunku, on ne comprend toujours pas pourquoi le PSG n'a pas souhaité le garder. Quelle erreur. Il sait tout faire.
On peut penser qu'il a évolué entre temps.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar RobertoAlagnole » 15 avr. 2022, 15:25

sang_grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Je viens de visionner Atalanta Bergame - Leipzig. Et bien, Nkunku, on ne comprend toujours pas pourquoi le PSG n'a pas souhaité le garder. Quelle erreur. Il sait tout faire.
On peut penser qu'il a évolué entre temps.
PSG pouvait prendre le temps de le développer.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chriss200 » 16 avr. 2022, 10:41

RobertoAlagnole a écrit :
sang_grenat a écrit :

On peut penser qu'il a évolué entre temps.
PSG pouvait prendre le temps de le développer.
Alors c'est pas pour les défendre mais quand il était au PSG il est vraiment très moyen, il n'y avait rien qui laissait présager qu'il atteindrait ce niveau, d'ailleurs pas sur qu'en restant à Paris avec les sénateurs et jet setters il aurait attend ce niveau.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar RobertoAlagnole » 16 avr. 2022, 11:18

Chriss200 a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

PSG pouvait prendre le temps de le développer.
Alors c'est pas pour les défendre mais quand il était au PSG il est vraiment très moyen, il n'y avait rien qui laissait présager qu'il atteindrait ce niveau, d'ailleurs pas sur qu'en restant à Paris avec les sénateurs et jet setters il aurait attend ce niveau.
Entre ses 18 et 21/22 ans, il a joué 78 matches et scoré 11 fois. Quelle jeune parisien fait ça ? Dans mes souvenirs, je le trouvais pas capable de jouer tout un match, mais il avait déjà une palette complète. La jeunesse, quoi.
Tu le prêtes et il peut s'aguerrir. Si Leipzig est venu, c'est que le club allemand y a vu quelque chose. Mais Paris ne retient rien. Coman, Diaby, Maignan, etc. Les formateurs doivent être fous de rage.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chriss200 » 16 avr. 2022, 14:01

RobertoAlagnole a écrit :
Chriss200 a écrit :

Alors c'est pas pour les défendre mais quand il était au PSG il est vraiment très moyen, il n'y avait rien qui laissait présager qu'il atteindrait ce niveau, d'ailleurs pas sur qu'en restant à Paris avec les sénateurs et jet setters il aurait attend ce niveau.
Entre ses 18 et 21/22 ans, il a joué 78 matches et scoré 11 fois. Quelle jeune parisien fait ça ? Dans mes souvenirs, je le trouvais pas capable de jouer tout un match, mais il avait déjà une palette complète. La jeunesse, quoi.
Tu le prêtes et il peut s'aguerrir. Si Leipzig est venu, c'est que le club allemand y a vu quelque chose. Mais Paris ne retient rien. Coman, Diaby, Maignan, etc. Les formateurs doivent être fous de rage.
C'est un vrai problème à Paris, quand je vois Michu et Simons je me dis qu'ils devraient avoir beaucoup plus de temps de jeu, au moins contre les petites équipes ou les fins de matchs.
Surtout que le PSG a une politique de recrutement et de formation très ambitieuse, et ca se voit dans les résultats en jeune, tout ca pour ne jamais les intégrer.
En plus si tu regardes ces 30 dernières années les équipes qui ont dominés en LDC avait une ossature de joueurs formés au club, le Milan AC, puis Man united, le barca, le bayern. C'est hallucinant que tous ces gros investisseurs ne s'inspirent pas de ça.

Pour en revenir à Nkunku ce que je disais c'est que ce n'est pas sur qu'en fréquentant les pros du PSG il aurait pu attendre ce niveau, j'ai pas l'impression qu'il y a une culture du travail dans cet effectif

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 16 avr. 2022, 17:05

RobertoAlagnole a écrit :
sang_grenat a écrit :

On peut penser qu'il a évolué entre temps.
PSG pouvait prendre le temps de le développer.
C'est pas un club qui peut se permettre ça. Quand tu joue là-bas c'est soit t'es un futur crack et ils peuvent se permettre de te donner du temps de jeu ou sinon faut partir en prêt ou être transféré.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar RobertoAlagnole » 16 avr. 2022, 19:26

sang_grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

PSG pouvait prendre le temps de le développer.
C'est pas un club qui peut se permettre ça. Quand tu joue là-bas c'est soit t'es un futur crack et ils peuvent se permettre de te donner du temps de jeu ou sinon faut partir en prêt ou être transféré.
Les autres grands clubs le font. Après, est-ce que le PSG est un grand club ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 17 avr. 2022, 22:23

RobertoAlagnole a écrit :
sang_grenat a écrit :

C'est pas un club qui peut se permettre ça. Quand tu joue là-bas c'est soit t'es un futur crack et ils peuvent se permettre de te donner du temps de jeu ou sinon faut partir en prêt ou être transféré.
Les autres grands clubs le font. Après, est-ce que le PSG est un grand club ?
Quel grand club ?
Le seul grand club que je vois faire ça c'est le Barça mais vu leur niveau actuel ça baisse pas trop le niveau de l'équipe. Le reste des grands clubs, je ne les voit pas trop faire jouer régulièrement des joueurs du niveau de Nkunku quand il était au PSG.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar RobertoAlagnole » 17 avr. 2022, 23:23

sang_grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Les autres grands clubs le font. Après, est-ce que le PSG est un grand club ?
Quel grand club ?
Le seul grand club que je vois faire ça c'est le Barça mais vu leur niveau actuel ça baisse pas trop le niveau de l'équipe. Le reste des grands clubs, je ne les voit pas trop faire jouer régulièrement des joueurs du niveau de Nkunku quand il était au PSG.
Bah non, mais ils les prêtent !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités