[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2023, 14:55

C'est pas pour les défendre à tous les coups mais essayez une fois dans votre vie d'arbitrer un match à enjeu. Quel que soit le niveau.
Maintenant ajouter 60 000 spectateurs, et vous aurez une idée du stress que ça peut engendrer.
On pense ce qu' on veut moi je dis que c'est pas facile.

Vieux CA Messin
Messages : 1167
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Vieux CA Messin » 20 avr. 2023, 15:51

sup'demetz a écrit : C'est pas pour les défendre à tous les coups mais essayez une fois dans votre vie d'arbitrer un match à enjeu. Quel que soit le niveau.
Maintenant ajouter 60 000 spectateurs, et vous aurez une idée du stress que ça peut engendrer.
On pense ce qu' on veut moi je dis que c'est pas facile.
A 8500€ le match pour le central et la moitié pour les assistants... Je pense que ça aide à gérer la pression... Non?
Ils sont professionnels et formés pour cela...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2023, 16:00

Vieux CA Messin a écrit :
sup'demetz a écrit : C'est pas pour les défendre à tous les coups mais essayez une fois dans votre vie d'arbitrer un match à enjeu. Quel que soit le niveau.
Maintenant ajouter 60 000 spectateurs, et vous aurez une idée du stress que ça peut engendrer.
On pense ce qu' on veut moi je dis que c'est pas facile.
A 8500€ le match pour le central et la moitié pour les assistants... Je pense que ça aide à gérer la pression... Non?
Ils sont professionnels et formés pour cela...
Quelle que soit la somme le stress existe.
Très facile d'arbitrer du fond de son fauteuil, sur le terrain c'est pas pareil.

Vieux CA Messin
Messages : 1167
Inscription : 19 févr. 2013, 16:11
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Vieux CA Messin » 20 avr. 2023, 17:14

sup'demetz a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

A 8500€ le match pour le central et la moitié pour les assistants... Je pense que ça aide à gérer la pression... Non?
Ils sont professionnels et formés pour cela...
Quelle que soit la somme le stress existe.
Très facile d'arbitrer du fond de son fauteuil, sur le terrain c'est pas pareil.
OK donc si on suit ton raisonnement... Le mec est professionnel donc il peut se tromper.. pas de problème c'est humain et je le conçois...

Mais alors le mec qui arbitre en district en tant que bénévole et qui n'a pas de stress des supporters.. lui il a donc droit à se tromper encore plus souvent...

Si le mec supporte pas le stress de 60.000 personnes.. Il n'a qu'à arbitrer dans son salon comme moi....

D'autres arbitres ont arbitré avant lui devant les 60.000 du Bayern et ce n'est pas pour autant qu'ils ont été à la ramasse..

Est pour info j'ai arbitré en Ligue, donc pas que dans mon fauteuil...certes il y a longtemps... mais je l'ai fait...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 20 avr. 2023, 18:23

Vieux CA Messin a écrit :
sup'demetz a écrit :

Quelle que soit la somme le stress existe.
Très facile d'arbitrer du fond de son fauteuil, sur le terrain c'est pas pareil.
OK donc si on suit ton raisonnement... Le mec est professionnel donc il peut se tromper.. pas de problème c'est humain et je le conçois...

Mais alors le mec qui arbitre en district en tant que bénévole et qui n'a pas de stress des supporters.. lui il a donc droit à se tromper encore plus souvent...

Si le mec supporte pas le stress de 60.000 personnes.. Il n'a qu'à arbitrer dans son salon comme moi....

D'autres arbitres ont arbitré avant lui devant les 60.000 du Bayern et ce n'est pas pour autant qu'ils ont été à la ramasse..

Est pour info j'ai arbitré en Ligue, donc pas que dans mon fauteuil...certes il y a longtemps... mais je l'ai fait...
Le stress de prendre la mauvaise décision existe à tous les niveaux, tu dois le savoir puisque tu as arbitré. Tu sais aussi que l'arbitre voit ou entend des choses que les spectateurs ne perçoivent pas. Et tu sais aussi que 80% des joueurs et spectateurs ne connaissent pas les règlements .
Moi j'ai arbitré des compétitions de judo, je me suis trompé une fois et coûté un titre de champion de lorraine à un gamin de 16 ans. Je me suis excusé mais je l'ai tres mal vécu.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7488
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar patrick57 » 20 avr. 2023, 20:56

C'était plus un France - Allemagne qu'un Manchester - Bayern
Turpin avait des comptes à rendre apparemment :-D

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2023, 22:20

AZ Alkmar sort Anderlecht et passe en demi de Conférence League. Pas bon pour l'indice UEFA.

Y'a pas que les arbitres français qui ont des problèmes de vision : Moffi se fait marcher sur les chevilles opar un bâlois dans la surface, ce n'est même pas vérifié par le VAR. Et à côté de ça, tous les week ends ils te sifflent des pénos venus de nulle part sur des ballons qui effleurent des coudes, des tirettes de maillot ou des contacts à l'épaule.

franz
Messages : 1198
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar franz » 20 avr. 2023, 22:57

champ d'or a écrit :

Y'a pas que les arbitres français qui ont des problèmes de vision : Moffi se fait marcher sur les chevilles opar un bâlois dans la surface, ce n'est même pas vérifié par le VAR. Et à côté de ça, tous les week ends ils te sifflent des pénos venus de nulle part sur des ballons qui effleurent des coudes, des tirettes de maillot ou des contacts à l'épaule.
J'ai regardé la deuxième mi temps à partir de cette action, l'arbitre fait festival !
Que des mauvaises décisions à l'encontre des Niçois.
La palme pour un carton jaune adressé a Aaron Ramsey pour protestation car : Un joueur bâlois lui marche sur la cheville, tombe, pleurniche... Et obtient la faute !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2023, 23:43

Voilà, même pas capable de battre une équipe en bas de tableau de Ligue Suisse.
En même temps, avec Rosario qui ne sait pas doser un centre, Pepe qui n'est que l'ombre du joueur révélé en L1, Thuram/Boudaoui/Amraoui/Brahimi qui tripotent et ralentissent le jeu, Ramsey dont on ne devinerait jamais la carrière,... Nice cumulaient les lacunes.

Heureusement que la Roma a fait le taf contre Feyenoord, on évite le massacre pour la 5ème place continentale.

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar GuidomilanAC » 21 avr. 2023, 00:05

Et l'Italie qui continu son carton. 5 clubs sur les 6 engagés en quart qui continuent. Seul Naples, tombé face au grand (Guido)MilanAC est éliminé


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Oliiviier57, Pasta, patrick57 et 138 invités