[Coupe du Monde 2022] La Fifa va-t-elle revoter?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar sup'demetz » 21 sept. 2022, 08:27

champ d'or a écrit :
Przemysl. a écrit : Les 48% concernent l'ensemble de la population il me semble. En Allemagne l'appel au boycott est plus fort qu'en France par exemple. Plus tu montes au nord et plus c'est prononcé.
Les allemands feraient mieux de se faire petits à présent car leurs choix politiques et stratégiques sur l'énergie nous ont bien mis dans la m.rde !
Manquerait plus qu'on ait à suivre leur avis sur la Coupe du monde, sur fond de jalousie vis à vis du PSG/Qatar qui leur fait de l'ombre.

Cette compétition ne me branche pas du tout. La date ne colle pas et ne donne pas envie de faire la fête. Et l'actualité nous emmène très loin d'un tournoi de football, surtout à l'amorce d'un hiver qu'on nous annonce critique sur bien des plans. Sans compter l'ambiance pourrie qui règne dans et autour de l'Equipe de France.
Je ne pense pas en regarder beaucoup de matchs, pas par conviction écolo ou politique, mais par pur désintérêt.
Comme toi cette compétition ne m'intéresse pas cette année. Je regarderai quand même les matchs de l 'edf si ça joue au foot, mais les problèmes Pogba, M'Bappé et consorts commencent à me gonfler sérieusement.
Quand à la première partie de ton intervention sur l'Allemagne, on se rend compte aujourd'hui quelle erreur se fût de les prendre en modèle.

le groupie du pjanic
Messages : 754
Inscription : 30 oct. 2015, 11:59
Localisation : O five O

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar le groupie du pjanic » 21 sept. 2022, 10:47

Pareil, je me questionne, je n'arrive pas à être enjoué, à l'idée de cette coupe du monde.
Ca me lourde, parce que d'habitude, j'aime beaucoup cette compétition, c'est même ma préférée.
Entre les histoires extra sportives, le choix du pays,le calendrier qui en découle, les conditions de travail sur place, etc, etc, j'ai bien envie de boycotter.
On verra à l'instant T.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar dutcom » 21 sept. 2022, 18:00

le groupie du pjanic a écrit : Pareil, je me questionne, je n'arrive pas à être enjoué, à l'idée de cette coupe du monde.
Ca me lourde, parce que d'habitude, j'aime beaucoup cette compétition, c'est même ma préférée.
Entre les histoires extra sportives, le choix du pays,le calendrier qui en découle, les conditions de travail sur place, etc, etc, j'ai bien envie de boycotter.
On verra à l'instant T.
Tout pareil. D'habitude très attendue, en tout cas de mon côté, cette année je me fous complètement de cette CDM.
Ça doit être un moment festif, de sport et de partage. Que partage t on avec le Qatar ? .
Le Qatar n'est pas un pays de foot, ni culturellement, ni météorologiquement... mais ils ont les dollars.
La coupe du monde en hiver, c'est pas pour rien que ça s'est toujours passé en été. Les congés, l'ambiance festive etc...
Les droits de l'homme, visiblement c'est une notion qui importe moins que l'économie.
Ça fait ch*** les supporters, et surtout les clubs ce timing. Même notre sélectionneur est bien embêté avec tous ces blessés.
Et "nos bleus" dans tout ça ? Ça c'est indépendant de cet événement mais ils ne font pas rêver pour la plupart. D'ailleurs c'est aussi applicable à notre club et au foot en général, les gars sont des divas avant d'être des joueurs. C'est de plus en plus désolant.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va revoter?

Messagepar nerolf55 » 21 sept. 2022, 19:46

le groupie du pjanic a écrit : Pareil, je me questionne, je n'arrive pas à être enjoué, à l'idée de cette coupe du monde.
Ca me lourde, parce que d'habitude, j'aime beaucoup cette compétition, c'est même ma préférée.
Entre les histoires extra sportives, le choix du pays,le calendrier qui en découle, les conditions de travail sur place, etc, etc, j'ai bien envie de boycotter.
On verra à l'instant T.
Pareil, même si je sais qu'au final je suivrai....
Cela dit, je ne suis absolument pas "excité" par cette CdM pour toutes les raisons que tu cites, et je risque encore d'en prendre un coup quand je verrai la liste de Deschamps sans Giroud et avec des Rabiot ou Guendouzi :mrgreen:

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va-t-elle revoter?

Messagepar crocogrenat » 10 nov. 2022, 19:36

Coupe du monde au Qatar : cinq affaires qui entachent la réputation du riche émirat

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 83272.html


Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Coupe du Monde 2022] La Fifa va-t-elle revoter?

Messagepar messinmarseille » 11 nov. 2022, 14:59

https://www.visa-algerie.com/mondial-20 ... -europeen/
À priori, on met des bâtons dans les roues de ceux qui voudraient se rendre au Mondial.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 100 invités