[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1036
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Fresh34 » 09 sept. 2023, 21:10

flamingo a écrit : Finalement Boloni n'a pas eu gain de cause pour Jallow...
Compréhensible, c'est un de leurs meilleurs joueurs. Il était apte à jouer à Metz le weekend dernier, il est apte à jouer pour sa sélection.
Mais j'imagine que le match, qui aurait du se jouer demain à Marrakech, est annulé.

Tchimbembé a d'ailleurs passé la nuit à Marrakech. Courage à lui et bien sûr, au peuple marrocain.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1036
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Fresh34 » 09 sept. 2023, 21:23

Dich a écrit : Diallo et Sabaly titulaires avec l'équipe A bis du Sénégal face au Rwanda :

Pape Mamadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye, Cheikh Tidiane Sidibé – Mamadou Camara, Samba Diba – Pape Amadou Diallo, Pape Demba Diop, Cheikh Sabaly – Bouly Sambou

Première sélection "officielle" chez les grands pour nous deux ailiers.

A noter que l'équipe A (la "vraie") jouera en amical mardi contre l'Algérie. Lamine Camara pourrait y disputer ses premières minutes
Sabaly à droite et Diallo à gauche. Faudrait leur dire que c'est mieux d'inverser :-D

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar bricooo » 09 sept. 2023, 23:47

Dich a écrit : Diallo et Sabaly titulaires avec l'équipe A bis du Sénégal face au Rwanda :

Pape Mamadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye, Cheikh Tidiane Sidibé – Mamadou Camara, Samba Diba – Pape Amadou Diallo, Pape Demba Diop, Cheikh Sabaly – Bouly Sambou

Première sélection "officielle" chez les grands pour nous deux ailiers.

A noter que l'équipe A (la "vraie") jouera en amical mardi contre l'Algérie. Lamine Camara pourrait y disputer ses premières minutes
Alors sauf erreur de ma part, le buteur Camara, même si il est écrit Mamadou partout, c’est sans doute parce que son nom est Mamadou Lamine Camara… Donc il y avait bien les 3 messins sur la pelouse.
Il y a un second Camara appelé en sélection, il est défenseur et c’est Mouhamed Camara.

Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Dich » 09 sept. 2023, 23:48

1-1 score final.

Sabaly sorti a la 70e et Diallo 85e. A noter la première d'Amara Diouf a 15 ans qui a failli scorer sur son premier match. Il s'est procuré 3 occasions en a peine 10 mn de jeu, il a l'air très très solide.

Sinon avec la blessure de I.Sarr avec les A je ne serai pas surpris que Sabaly soit appelé pour l'amical de mardi

Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Dich » 09 sept. 2023, 23:50

bricooo a écrit :
Dich a écrit : Diallo et Sabaly titulaires avec l'équipe A bis du Sénégal face au Rwanda :

Pape Mamadou Sy – Mamadou Sané, Ousmane Diouf, Cheikh Oumar Ndiaye, Cheikh Tidiane Sidibé – Mamadou Camara, Samba Diba – Pape Amadou Diallo, Pape Demba Diop, Cheikh Sabaly – Bouly Sambou

Première sélection "officielle" chez les grands pour nous deux ailiers.

A noter que l'équipe A (la "vraie") jouera en amical mardi contre l'Algérie. Lamine Camara pourrait y disputer ses premières minutes
Alors sauf erreur de ma part, le buteur Camara, même si il est écrit Mamadou partout, c’est sans doute parce que son nom est Mamadou Lamine Camara… Donc il y avait bien les 3 messins sur la pelouse.
Il y a un second Camara appelé en sélection, il est défenseur et c’est Mouhamed Camara.
Non non ce n'est pas le même, il y a Mamadou Lamine Camara qui joue a GF et Lamine Camara qui joue chez nous. C'est confusant, je te l'accorde, d'ailleurs le commentateur BeIn s'est planté tout le match en l'appelant le Messin mais on voit bien sur le but que ce n'est pas lui :)
Dernière modification par Dich le 10 sept. 2023, 00:03, modifié 1 fois.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar bricooo » 09 sept. 2023, 23:59

En effet tu as raison.
Première fois que je vois ça, deux sélections appelés pour la même treve internationale…

LittleWing
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2016, 00:10

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar LittleWing » 10 sept. 2023, 23:22

Qualification in extremis de la Gambie. Menée 0-2 à la mi-temps (et éliminée). Entrée de Jallow à la pause. 1-2 à la 80' puis égalisation à la 90'.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Evargalo » 11 sept. 2023, 00:51

bricooo a écrit : En effet tu as raison.
Première fois que je vois ça, deux sélections appelés pour la même treve internationale…
A une époque la FFF avait essayé de lancer une " équipe de France A' ".
Carmelo Micciche y avait un peu joué vers 1989, et Domenech avait relancé le truc en 2008. L'idée est bien enterrée depuis.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Sovak » 11 sept. 2023, 08:23

Dich a écrit :
bricooo a écrit :

Alors sauf erreur de ma part, le buteur Camara, même si il est écrit Mamadou partout, c’est sans doute parce que son nom est Mamadou Lamine Camara… Donc il y avait bien les 3 messins sur la pelouse.
Il y a un second Camara appelé en sélection, il est défenseur et c’est Mouhamed Camara.
Non non ce n'est pas le même, il y a Mamadou Lamine Camara qui joue a GF et Lamine Camara qui joue chez nous. C'est confusant, je te l'accorde, d'ailleurs le commentateur BeIn s'est planté tout le match en l'appelant le Messin mais on voit bien sur le but que ce n'est pas lui :)
Mamadou Lamine Camara joue à Berkane, il devait signer à l'OM il y a 2 ans d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7380
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar metz011 » 13 sept. 2023, 11:21

Bonne rentrée de Lamine Camara hier avec l'équipe A du Sénégal apparemment ! Il franchit les paliers a vitesse grand V :-X


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157 et 86 invités