AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1038
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: AS Génération Foot

Messagepar Fresh34 » 19 juil. 2023, 15:05

fcm60 a écrit :
crocogrenat a écrit :

Metz a déjà "récupéré" 3 "CHAN" en mars ( dont 2 CAN U20 ), 2 joueurs sont en cours de route et 3 pour Seraing, il va plus rester grand monde pour
défendre le titre la saison prochaine.
Ce sont 22 joueurs qui quittent le club dont 9 pour metz et seraing.
Pour info, GF a renoncé à 900 k d'indemnités de formation de metz et à 3 millions d'indemnités de transfert proposé par un autre club.
Je comprends pas?

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: AS Génération Foot

Messagepar Jahstrad » 19 juil. 2023, 19:44

Fresh34 a écrit :
fcm60 a écrit :

Ce sont 22 joueurs qui quittent le club dont 9 pour metz et seraing.
Pour info, GF a renoncé à 900 k d'indemnités de formation de metz et à 3 millions d'indemnités de transfert proposé par un autre club.
Je comprends pas?
Moi non plus rien compris à ce message

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: AS Génération Foot

Messagepar Cristo » 19 juil. 2023, 22:10

Fresh34 a écrit :
fcm60 a écrit :

Ce sont 22 joueurs qui quittent le club dont 9 pour metz et seraing.
Pour info, GF a renoncé à 900 k d'indemnités de formation de metz et à 3 millions d'indemnités de transfert proposé par un autre club.
Je comprends pas?
Genre d'un ancien messin comme Sarr et un joueur sous contrat chez eux mais vu qu'on a la priorité

Grenat 1985
Messages : 6003
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: AS Génération Foot

Messagepar Grenat 1985 » 20 juil. 2023, 00:51

Mady Touré après le départ de 22 de ses joueurs vers le FC Metz et FC Seraing : « Par rapport à l’indemnité de formation, nous renonçons à 310 000 euros d’indemnités (environ 203 millions de FCFA) par joueur… »

Le Président du plus grand centre de formation de Football au Sénégal , Mady Touré, est revenu sur le départ de 22 de ses joueurs.

Selon le Président de GF, le club a renoncé à l’indemnité de formation de ses 22 poulains qui s’élève à plus de 04 milliards de FCFA car l’objectif ultime reste la réussite des jeunes qui, une fois en Europe, peuvent percer et trouver un top club.

Entretien

Beaucoup de joueurs vont quitter Génération Foot à l’issue du championnat. Cela ne va-t-il entraver le côté performance dans votre ambition en ligue Africaine des champions pour l’édition 2023-2024?

C’est la crainte de beaucoup d’observateurs. Cela fait partie de nos objectifs. Mais, je le dis souvent, je regarde l’intérêt des joueurs.

Aujourd’hui, 22 jeunes vont partir cette année. C’est déjà acté. On attend tout juste qu’ils reçoivent leurs visas pour partir dans de meilleures conditions.

Si vous voyez par rapport à l’indemnité de formation, nous renonçons à 310 000 euros d’indemnités (environ 203 millions de FCFA) par joueur. Calculez pour les 22 joueurs.

Ensuite, il y a l’indemnité de transfert qui est calculé de 0 à X. Vu la valeur des joueurs que nous avons, aujourd’hui, nous avons eu une proposition de 03 millions d’euros (environ 1,9 milliards FCFA) pour les trois joueurs qui sont à Metz. Mais, du fait que Metz avait misé au départ, c’est normal qu’on joue le jeu. Metz nous a beaucoup apporté aujourd’hui et c’est vice-versa.

Un départ de 22 joueurs de votre effectif, c’est quelque chose de lourd ?

C’est vrai que c’est un départ très lourd. Quand bien même nous avons de la matière. Lamine Camara , Malick Mbaye et Pape Amadou Diallo étaient partis et d’aucuns pensaient que l’équipe serait décimée.

Voilà, il y a d’autres joueurs qui se sont révélées. Il ne faut pas avoir peur. On ira en ligue Africaine des champions avec une équipe très jeune. La moyenne d’âge sera de 17 et 18 ans. On veut continuer à les former. C’est à nous de leur imposer notre philosophie.

Aujourd’hui, le talent n’a pas d’âge. Il faudra se préparer en conséquence. Le temps est très court, on le sait. Mais, on va s’y mettre pour être prêt le Jour J pour qu’on puisse franchir un autre palier. C’est à dire entrer dans la phase des poules afin de montrer notre travail. En tout cas, nous avons apporté une contribution au football Sénégalais et nous allons continuer à le faire. Mais, l’objectif premier aujourd’hui est de regarder l’intérêt des joueurs et leurs familles.

Il y a des gens qui pensent que Génération Foot a touché un pactole sur le départ massif des joueurs…

Génération Foot n’a touché aucun centime. Nous avons renoncé à toutes les indemnités de formation et de transfert. Je l’ai dit tantôt, nous regardons l’intérêt des joueurs et de leurs familles.

La plupart des joueurs vivent dans des conditions très difficiles. Donc, nous ne sommes pas là à nous faire de l’argent sur les joueurs.

Par contre, nous avons gardé un très bon pourcentage. Si ces jeunes réussissent demain, je pourrais dire que nous avons gagné le pactole. Nous sommes entrain de jouer à une loterie. J’espère que cette loterie marchera inchalla.

Cheikh Demba Ndiaye/ Stades

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1761880879

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar bricooo » 20 juil. 2023, 10:58

En espérant pour eux que les joueurs parti à Metz, ou à Seraing ou ailleurs réussissent. Ca leur sera bénéfique à tout point de vue car c’est eux la vitrine de Génération Foot au Sénégal, et ça leur permettra de continuer a attirer les meilleurs talents.

Maintenant aligner une équipe aussi jeune au plus haut niveau africain, c’est risqué. Mais bon, Génération Foot n’a jamais eu une équipe âgée ou du moins avec beaucoup d’expérience sur le terrain il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: AS Génération Foot

Messagepar Divo » 20 juil. 2023, 12:16

bricooo a écrit : En espérant pour eux que les joueurs parti à Metz, ou à Seraing ou ailleurs réussissent. Ca leur sera bénéfique à tout point de vue car c’est eux la vitrine de Génération Foot au Sénégal, et ça leur permettra de continuer a attirer les meilleurs talents.

Maintenant aligner une équipe aussi jeune au plus haut niveau africain, c’est risqué. Mais bon, Génération Foot n’a jamais eu une équipe âgée ou du moins avec beaucoup d’expérience sur le terrain il me semble.
Comme nous en L1 peut être, ils sont déjà heureux d'y participer. Y figurer est un bonus mais ne fait pas partie de leur objectifs surtout avec une équipe rajeunie (supposition hein mais ça collerait avec l'article).

Par contre je comprends pas le passage avec les 3M€ sur les 3 sénégalais et plus bas les dire 'on a pris aucun montant de formation et de transfert'. Dans ce cas, c'est quoi ces 3M€.
ça permets aussi de relativiser ceux qui pensent qu'on prends les GF gratuitement comme on veux, quand on veux. Ils sont prometteurs c'est certain, mais 3M€ ça viens gréver le budget transfert général d'autant.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: AS Génération Foot

Messagepar bricooo » 20 juil. 2023, 12:33

Divo a écrit :
bricooo a écrit : En espérant pour eux que les joueurs parti à Metz, ou à Seraing ou ailleurs réussissent. Ca leur sera bénéfique à tout point de vue car c’est eux la vitrine de Génération Foot au Sénégal, et ça leur permettra de continuer a attirer les meilleurs talents.

Maintenant aligner une équipe aussi jeune au plus haut niveau africain, c’est risqué. Mais bon, Génération Foot n’a jamais eu une équipe âgée ou du moins avec beaucoup d’expérience sur le terrain il me semble.
Comme nous en L1 peut être, ils sont déjà heureux d'y participer. Y figurer est un bonus mais ne fait pas partie de leur objectifs surtout avec une équipe rajeunie (supposition hein mais ça collerait avec l'article).

Par contre je comprends pas le passage avec les 3M€ sur les 3 sénégalais et plus bas les dire 'on a pris aucun montant de formation et de transfert'. Dans ce cas, c'est quoi ces 3M€.
ça permets aussi de relativiser ceux qui pensent qu'on prends les GF gratuitement comme on veux, quand on veux. Ils sont prometteurs c'est certain, mais 3M€ ça viens gréver le budget transfert général d'autant.
Pour moi il dit simplement qu on lui a proposé cette somme, qu’il a refusé mais qu’il a préféré prendre un bonus à la revente.

Avatar de l’utilisateur
Fresh34
Messages : 1038
Inscription : 17 sept. 2010, 17:33
Localisation : Bruxelles

Re: AS Génération Foot

Messagepar Fresh34 » 20 juil. 2023, 12:51

Et les autres 13 joueurs, ils partent où? Et pourquoi il renonce pour ces joueurs, qui ne partiront pas dans le cadre du partenariat FC Metz, aux indemnités de formation?! :huh?:

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: AS Génération Foot

Messagepar Divo » 20 juil. 2023, 12:56

bricooo a écrit :
Divo a écrit :

Comme nous en L1 peut être, ils sont déjà heureux d'y participer. Y figurer est un bonus mais ne fait pas partie de leur objectifs surtout avec une équipe rajeunie (supposition hein mais ça collerait avec l'article).

Par contre je comprends pas le passage avec les 3M€ sur les 3 sénégalais et plus bas les dire 'on a pris aucun montant de formation et de transfert'. Dans ce cas, c'est quoi ces 3M€.
ça permets aussi de relativiser ceux qui pensent qu'on prends les GF gratuitement comme on veux, quand on veux. Ils sont prometteurs c'est certain, mais 3M€ ça viens gréver le budget transfert général d'autant.
Pour moi il dit simplement qu on lui a proposé cette somme, qu’il a refusé mais qu’il a préféré prendre un bonus à la revente.
Ah oui, peut être aussi. Une proposition d'un autre club mais priorité au FC.
Fresh34 a écrit : Et les autres 13 joueurs, ils partent où? Et pourquoi il renonce pour ces joueurs, qui ne partiront pas dans le cadre du partenariat FC Metz, aux indemnités de formation?! :huh?:
Je ne sais pas si c'est applicable à tous mais il avance deux choses dans l'article :
- Philanthropiquement, il valorise plus le fait que ses joueurs aient une chance en Europe que de les garder.
- Financièrement, il mise sur des pourcentage à la revente plutôt que sur des montants de transfert et/ou de formation.
Après c'est un communiqué, c'est pas un relevé de compte non plus.

Avatar de l’utilisateur
fcm60
Modérateur
Messages : 782
Inscription : 11 avr. 2022, 17:59

Re: AS Génération Foot

Messagepar fcm60 » 20 juil. 2023, 16:25

Fresh34 a écrit : Et les autres 13 joueurs, ils partent où? Et pourquoi il renonce pour ces joueurs, qui ne partiront pas dans le cadre du partenariat FC Metz, aux indemnités de formation?! :huh?:
Tunisie et Maroc en majorité . St Etienne est un des clubs qui a proposé un transfert direct pour un jeune qui arrive dans les prochains jours à ......Metz


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak et 83 invités