Wenger veut des touches.. au pied

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Dark 5.7

Wenger veut des touches.. au pied

Messagepar Dark 5.7 » 26 déc. 2009, 15:54

http://www.lequipe.fr/Football/20091226 ... -pied.html
Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger a affirmé samedi sur le site internet du club anglais qu'il aimerait voir les touches jouées à la main disparaître des matches de football et remplacées par des touches au pied. «Si je devais changer une règle du football, ce serait de faire jouer les touches au pied et plus à la main. Je pense que cela rendrait aussi le jeu plus rapide» a expliqué le Français. «Les touches jouées à la main peuvent être un avantage injuste pour certaines équipes. A Stoke par exemple, Rory Delap est capable de faire de très longues touches, comme s'il jouait au pied. C'est un avantage pour eux» a encore expliqué Wenger. (AFP)

Amos
Modérateur

Re: Wenger veut des touches.. au pied

Messagepar Amos » 26 déc. 2009, 16:51

Au foot a sept (?) quand j’étais petit on jouait les corner à la main
(si c’est le goal qui déviait la balle il n’y avait pas corner)
et les touches au pied. C’était marrant pour marquer direct, ma spécialité !

Mais maintenant je ne pense pas que ce soit bon de changer de genre de règle.
Avec ou sans hors jeu la touche au pied ?
Casse tête de plus ou simplicité ?

Sinon Wenger ne veut pô limiter la taille des gardiens aussi? :roll:

Moor57

Messagepar Moor57 » 26 déc. 2009, 18:29

Les touches aux pieds amenerai trop de problème je pense , déja distance de l'adversaire par raport aux ballons , à chaque fois ca serai de la perte de temps , balon arété sur la ligne ? , et puis bon il y à déja les corners , cela voudrai dire que les équipes de grandes taille serai trop avantagé avec 50 corners par matchs , une équipe genre bordeaux serait content c'est sur.Mais une équipe comme Metz qui arrive pas à tirer un corner ca serait que perte de temps :-D

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 27 déc. 2009, 00:06

Wenger a écrit :
Le manager français d'Arsenal, Arsène Wenger a affirmé samedi sur le site internet du club anglais qu'il aimerait voir les touches jouées à la main disparaître des matches de football et remplacées par des touches au pied. «Si je devais changer une règle du football, ce serait de faire jouer les touches au pied et plus à la main. Je pense que cela rendrait aussi le jeu plus rapide» a expliqué le Français. «Les touches jouées à la main peuvent être un avantage injuste pour certaines équipes. A Stoke par exemple, Rory Delap est capable de faire de très longues touches, comme s'il jouait au pied. C'est un avantage pour eux» a encore expliqué Wenger. (AFP)
Ca, c'est quand même la plus grosse connerie que j'ai pu lire de la part d'un mec qui s'y connait en foot....
C'est vraiment de l'argument merdique....

Ou alors, je vais proposer qu'on supprime les coup-francs direct, car c'est un avantage injuste pour certaines équipes....
Par exemple, Montpellier a un avantage avec Costa qui tire à merveille les coup-francs!

Vraiment ridicule Wenger, comme souvent quand il fait sa pleureuse!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 déc. 2009, 00:41

clair, j'ai du mal à comprendre cette remarque. il fait juste le gars blasé parce qu'il a du avoir des difficultés contre Stoke, je suppose...

ça m'étonne aussi de la part de Wenger, je pense qu'il cherche juste à troller, en quelque sorte.

et les touches au pied, ça peut être un avantage pour d'autres aussi... ça n'aurait plus aucun intérêt vu que ça se transformerait en coup-franc sur la ligne...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 27 déc. 2009, 12:17

Je comprends pas non plus...
Il y a des équipes qui sont avantagées dans le jeu aérien parce qu'ils ont des colosses, d'autres qui sont avantagées sur coup-francs parce que leurs tireurs sont précis au possible. Les touches, comme le reste, ça se travaille.
D'ailleurs on peut très bien faire du jeu rapide avec des touches à la main( sans parler des touches de 50m comme à Stokes) du moment qu'il y a beaucoup de mouvement, d'appels et donc de choix pour le lanceur.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 déc. 2009, 18:30

geo alambic a écrit :Je comprends pas non plus...
Il y a des équipes qui sont avantagées dans le jeu aérien parce qu'ils ont des colosses, d'autres qui sont avantagées sur coup-francs parce que leurs tireurs sont précis au possible. Les touches, comme le reste, ça se travaille.
D'ailleurs on peut très bien faire du jeu rapide avec des touches à la main( sans parler des touches de 50m comme à Stokes) du moment qu'il y a beaucoup de mouvement, d'appels et donc de choix pour le lanceur.
Et que dire des équipes désavantagées en raison des pieds carrés de leurs joueurs ...
D'ailleurs on devrait interdire les bons joueurs de foot pour ne pas avantager les grosses équipes !!! :metzch:

ouragan

Messagepar ouragan » 28 déc. 2009, 10:41

Ce Wenger c'est un guignol, toujours à se plaindre !!!

J'espère qu'encore une fois il ne gagnera aucun titre cette saison.

Revenir à « Planète Foot »