Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Les sifflets font ils partie du foot

Oui, on peut siffer que se soit l'arbitre, l'adversaire ou un joueur qui fait n'imp.
12
33%
Non,on ne doit jamais siffler
22
61%
Je ne sais pas et je m'en fou de toute façon
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 04 févr. 2010, 17:42

gauloiskiki a écrit :Si je comprends bien, tu dis que siffler son équipe permet de montrer son mécontentement mais que lorsque tu es de l'autre côté de la barrière, cela te fait marrer lorsque ton équipe subit les invectives.

Tu dis que de s'en prendre à un joueur permet de provoquer une réaction chez lui, mais qu'un professionnel doit être capable de faire abstraction des huées du public sinon c'est qu'il n'est pas un vrai professionnel.

Tu dis que tu espères que les sifflets aient une influence sur les choix de l'entraineur alors que toi en tant qu'entraineur tu dis que l'avis des éléments extérieurs au groupe ne t'influence pas !!

Bref, j'ai l'impression que ton attitude en tant que supporter est totalement à l'opposé de ce que tu ressens quand tu es acteur, c'est quand même un peu paradoxal tout cela ...
Décidement, tu as l'art et la manière pour interpréter de façon différentes mes propos.
Effectivement, je suis assez différent en tant que supporter que partout ailleurs là dessus, y à aucun doute.

Juste pour rectifier certains trucs que je dis maladroitement, il est quand même difficile de comparer les deux situations, d'un coté il y aquelques personnes derrière une barrière, que l'on connait quasi toutes, et de l'autre des centaines de supporters qui sifflent. C'es quand même bien différent. D'ailleurs je ne dis pas que je ne tiens pas compte des avis exterieurs, mais plutot qu'il y a d'autres critères qui s'ajoute à cette réflexion, il me semble dire que lorsqu'un "public entier" voit un joueur manquer tout ce qu'il fait, je ne fais pas semblant de ne pas l'avoir vu.
Pour en revenir à Marcihez, il ne provoque pas que les railleries de trois ou quatre isolés mais bel et bien de centaines de personnes au bas mot, que l'influence des supporters n'est logiquement pas la même dans un club qui représente toute la région, que dans un club amateur.
Pour en rajouter sur le coté paradoxal, quand je joue je n'entend pas les gens gueuler sur la touche, j suis dans mon truc. par contre s'ils étaient des centaines à me siffler, je pense que ça me toucherait au moins un peu ... mais que si j'était pro, je devrais réagir en tant que tel en prouvant mes qualités sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar luboss » 04 févr. 2010, 19:17

Ça me fait toujours autant rire de lire certaines interventions quand on se remémore ( bien sur si on fait un minimum d' effort ) les " folkloriques " metz - guimgamp 2009 , metz - strasbourg 2007 ou encore metz - troyes 2006.
Aaah la dualité de l' homme :-)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 05 févr. 2010, 16:21

luboss a écrit :Ça me fait toujours autant rire de lire certaines interventions quand on se remémore ( bien sur si on fait un minimum d' effort ) les " folkloriques " metz - guimgamp 2009 , metz - strasbourg 2007 ou encore metz - troyes 2006.
Aaah la dualité de l' homme :-)
C'est bien connu le forum n'est peuplé que des meilleurs supporters ! Ceux qui ne sifflent jamais et qui vont voire chaque match ...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar DCD » 05 févr. 2010, 16:28

Xavfoot a écrit :
luboss a écrit :Ça me fait toujours autant rire de lire certaines interventions quand on se remémore ( bien sur si on fait un minimum d' effort ) les " folkloriques " metz - guimgamp 2009 , metz - strasbourg 2007 ou encore metz - troyes 2006.
Aaah la dualité de l' homme :-)
C'est bien connu le forum n'est peuplé que des meilleurs supporters ! Ceux qui ne sifflent jamais et qui vont voire chaque match ...
J'aurai du plutôt l'inverse vu le nombre de forumistes qui se vantent de siffler leurs *******, écrivent à torts et à travers que l'entraineur est nul, que les dirigeants sont nuls, que le gardien est nul, que la tactique est nulle...

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Asurian57 » 08 févr. 2010, 16:48

DCD a écrit :
J'aurai du plutôt l'inverse vu le nombre de forumistes qui se vantent de siffler leurs *******, écrivent à torts et à travers que l'entraineur est nul, que les dirigeants sont nuls, que le gardien est nul, que la tactique est nulle...
Encore une fois, je suis d'accord avec toi DCD. Malheureusement, il est tellement facile de critiquer... Parcontre pour donner des solutions, c'est autre chose.... Pas un seul ne serait capable de faire ne serait-ce 1/10ième de ce que font les joueurs/l'entraîneur/les dirigeants... Et bien évidemment, les inconditionnels diront (encore) qu'ils ne sont pas à leurs places, qu'ils ont de la chance d'être là où ils sont, et bla bla bla...

En gros, et même si je me répète, il est vraiment trés facile de critiquer quelqu'un quand on sait qu'on ne sera jamais comparé à lui sur les mêmes choix ou actions! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16430
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar get_up_kids » 14 févr. 2010, 11:59

Finalement y'a pire que Metz comme public!
Parce que siffler son équipe un soir de victoire lors de la meilleure saison de l'histoire de son club, faut le faire!

Costa et les sifflets...
Montpellier a beau être provisoirement revenu à hauteur de Bordeaux suite à sa victoire contre Grenoble (1-0), samedi, le club héraultais n'a pas été épargné par quelques sifflets tombés des tribunes de la Mosson en deuxième période, notamment. Une réaction que n'a pas appréciée le milieu de terrain du MHSC Alberto Costa.

«Le public a la mémoire très courte, a-t-il réagi dans les colonnes de L'Equipe. On a loupé trois passes et on s'est fait siffler. Ça a touché quelques joueurs au vestiaire. Il ne faut pas en faire un drame, mais je ne suis pas d'accord avec les gens. On avait besoin d'eux, au contraire. On fait un match moyen, mais il y a les trois points au bout. Qu'ils continuent à siffler, ce n'est pas grave...».

Source: L'Equipe

Moor57
Messages : 1004
Inscription : 12 nov. 2009, 08:24
Localisation : Pas loin d'ici

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Moor57 » 14 févr. 2010, 13:44

get_up_kids a écrit :Finalement y'a pire que Metz comme public!
Parce que siffler son équipe un soir de victoire lors de la meilleure saison de l'histoire de son club, faut le faire!

Costa et les sifflets...
Montpellier a beau être provisoirement revenu à hauteur de Bordeaux suite à sa victoire contre Grenoble (1-0), samedi, le club héraultais n'a pas été épargné par quelques sifflets tombés des tribunes de la Mosson en deuxième période, notamment. Une réaction que n'a pas appréciée le milieu de terrain du MHSC Alberto Costa.

«Le public a la mémoire très courte, a-t-il réagi dans les colonnes de L'Equipe. On a loupé trois passes et on s'est fait siffler. Ça a touché quelques joueurs au vestiaire. Il ne faut pas en faire un drame, mais je ne suis pas d'accord avec les gens. On avait besoin d'eux, au contraire. On fait un match moyen, mais il y a les trois points au bout. Qu'ils continuent à siffler, ce n'est pas grave...».

Source: L'Equipe
j'attend la réponse , c'est parceque ils le font à Montpellier qui faut le faire chez nous ... Les sifflets font partie intégrante du foot , et ca depuis le début , et ils le resteront quoi qu'on en dise.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8306
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar geo alambic » 14 févr. 2010, 16:32

Moor57 a écrit :[
j'attend la réponse , c'est parceque ils le font à Montpellier qui faut le faire chez nous ... Les sifflets font partie intégrante du foot , et ca depuis le début , et ils le resteront quoi qu'on en dise.

Oh oui, malheureusement... :pendu: :pendu: :pendu: :beurk: :beurk: :beurk:

lelorrain
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2009, 20:18

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar lelorrain » 14 févr. 2010, 22:58

get_up_kids a écrit :Finalement y'a pire que Metz comme public!
Parce que siffler son équipe un soir de victoire lors de la meilleure saison de l'histoire de son club, faut le faire!

Costa et les sifflets...
Montpellier a beau être provisoirement revenu à hauteur de Bordeaux suite à sa victoire contre Grenoble (1-0), samedi, le club héraultais n'a pas été épargné par quelques sifflets tombés des tribunes de la Mosson en deuxième période, notamment. Une réaction que n'a pas appréciée le milieu de terrain du MHSC Alberto Costa.

«Le public a la mémoire très courte, a-t-il réagi dans les colonnes de L'Equipe. On a loupé trois passes et on s'est fait siffler. Ça a touché quelques joueurs au vestiaire. Il ne faut pas en faire un drame, mais je ne suis pas d'accord avec les gens. On avait besoin d'eux, au contraire. On fait un match moyen, mais il y a les trois points au bout. Qu'ils continuent à siffler, ce n'est pas grave...».

Source: L'Equipe


Faut-il encore remettre les sifflets dans leur contexte...


J'étais à la Mosson samedi soir, et le stade a commencé à siffler (je dirai plutôt "rouméguer" pour utiliser l'expression du coin) car Montpellier commençait à faire n'importe quoi, à jouer comme dans leurs meilleures années de L2, c'est à dire des longs ballons, des relances à l'aveugle, pas de jeu, des passes ratées, etc... bref tout sauf du foot ^^

ils n'y étaient plus et après avoir raté l'occasion du 2-0, ça sentait de plus en plus l'égalisation de Grenoble.

C'était plus des sifflets pour "bouger" l'équipe, et qui sont venus après des poussées du Kop restées sans résultats.

De plus Costa a pris un coup en début match et était cuit rapidement en 2nd mi temps, il n' a pas fait un super match contrairement à d'habitude. Donc il était surement un peu énervé (par sa prestation) aussi au moment de l'interview.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Kiara40, Maillotgrenat.com et 458 invités