Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Les sifflets font ils partie du foot

Oui, on peut siffer que se soit l'arbitre, l'adversaire ou un joueur qui fait n'imp.
12
33%
Non,on ne doit jamais siffler
22
61%
Je ne sais pas et je m'en fou de toute façon
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 13:33

Oui quelle idée loufoque que de faire une ode aux sifflets, mais pour ma part, j'aime les sifflets dans un stade je suis un fervent siffleur.

J'ouvre ce topic suite aux récurentes ouvertures de topics contre les sifflets qui m'agacent, car elles sont je trouve très hypocrite, la plupart d'entres eux chantent ils pour encourager l'équipe, j'en doute,les plus fervents siffleurs eux oui,ils ne sont otus simplement pas indiférents et réagissent parfois un peu impulsivement,on va leur reprocher de vouloir que le FC Metz gagne ?

Car les sifflets ne sont pas uniquement reservé à siffler nos joueurs, moi j'aime les chaudes ambiances, les matches tendus au cours du quel en pleine euphorie, je vais siffler un adversaire qui fait un tacle un peu dur, ou quand on annonce leur composition d'équipe, quand ils entrent sur le terrainn à l'échauffement, quand l'arbitre se gourre ( et chanter il était un petit arbitre )..., quand il y en a un qui fait du cinéma par terre, quand il y en a un qui sort sur civière ( siffler et chanter auf wiedersehen )... Quand leur gardien dégage ( siffler et chanter au hisse ... ), ou quand l'équipe adverse gagne du temps ...

Mais aussi quand un Ouada nous fait un doigt, quand un Marichez foire tous ses dégagements, ou quand mon equipe rate la monté après 8 matches sans victoire.Dans des circonstances exceptionnelles en somme, pas à 0 à 0 à la mi temps.

Les sifflets, c'est humain, ça met de l'ambiance, ça met l'adversaire sous pression, ça peut aussi montrer pacifiquement un mécontentement (quand c'est grave, ça doit être rare ).
Alors oui moi je ne dis pas halte aux sifflets mais plutot sifflons, à bon escient.
Dernière modification par Xavfoot le 02 févr. 2010, 17:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Schena
Messages : 96
Inscription : 27 août 2009, 09:12
Localisation : Sarreguemines

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Schena » 02 févr. 2010, 13:38

Il n'y a pas l'option : "Oui, mais on ne siffle que l'arbitre ou l'adversaire ... notre équipe, on l'applaudit !" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 13:39

Bitcherland a écrit :Il n'y a pas l'option : "Oui, mais on ne siffle que l'arbitre ou l'adversaire ... notre équipe, on l'applaudit !" ;-)
Je propose quevous me proposiez vos intitulés pour ce sondage, je le modifirai ensuite si je juge vos propositions meilleures.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Amsalem » 02 févr. 2010, 13:46

Je n'aime pas les sifflets et serai, de toute façon, un piètre siffleur.
(disons que jadis, quand je me mettais deux doigts, c'était plus au fond de la gorge qu'à la commissure des lèvres)

En outre, je ne comprendrai jamais comment, au-delà d'extérioriser sa rage/colère/tristesse, on peut croire que cet agissement puisse avoir un quelconque effet positif. Je n'ai jamais vu un joueur se faire traiter, puis,quelques instants après, améliorer comme par miracle son jeu, bien au contraire (à peine ai-je un jour observé un joueur messin se retourner et faire un clin d'oeil à un de mes partenaires de tribune alors que ce dernier l'avait traité d'encu*é ; j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre).

Que t'invectives l'adversaire au moindre contact, que t'organises des 8 c/ 8 au plan d'eau, c'est une chose, mais que tu siffles/conspues tes propres ouilles quand la rencontre n'est pas encore terminée, je trouve ça c*n (une fois le coup de sifflet final donné, c'est différent). Quant au côté folklorique de la chose (ou considéré par Xavfoot comme tel), je préfère encore la perruque, la corne de brume et les dents jaunes.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Asurian57 » 02 févr. 2010, 13:59

Sans sifflet, on peut aisément dire que nos arbitres serait en difficultés... Donc oui, il font partit du football. Pour le reste, on s'en porte beaucoup mieux sans... :bye:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 13:59

Amsalem a écrit :Je n'aime pas les sifflets et serai, de toute façon, un piètre siffleur.
(disons que jadis, quand je me mettais deux doigts, c'était plus au fond de la gorge qu'à la commissure des lèvres)

En outre, je ne comprendrai jamais comment, au-delà d'extérioriser sa rage/colère/tristesse, on peut croire que cet agissement puisse avoir un quelconque effet positif. Je n'ai jamais vu un joueur se faire traiter, puis,quelques instants après, améliorer comme par miracle son jeu, bien au contraire (à peine ai-je un jour observé un joueur messin se retourner et faire un clin d'oeil à un de mes partenaires de tribune alors que ce dernier l'avait traité d'encu*é ; j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre).

Que t'invectives l'adversaire au moindre contact, que t'organises des 8 c/ 8 au plan d'eau, c'est une chose, mais que tu siffles/conspues tes propres ouilles quand la rencontre n'est pas encore terminée, je trouve ça c*n (une fois le coup de sifflet final donné, c'est différent). Quant au côté folklorique de la chose (ou considéré par Xavfoot comme tel), je préfère encore la perruque, la corne de brume et les dents jaunes.
Que tu me dises, on ne siffle que l'adversaire ok, mais que tu me disent que les sifflets ne servent à rien quelque soit le moment, je trouve ça bof bof ... Pourtant j'ose imaginer que tu as connu notre stade plein faire une bronca à l'adversaire et au moins un peu kiffer ? Moi c'est mon cas et j'ai hate de revivre pareil instant, et quoi que tu en penses, la vérité c'est que ça met la pression sur l'adversaire.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9279
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Amsalem » 02 févr. 2010, 14:02

Xavfoot a écrit : Que tu me dises, on ne siffle que l'adversaire ok, mais que tu me disent que les sifflets ne servent à rien quelque soit le moment, je trouve ça bof bof ... Pourtant j'ose imaginer que tu as connu notre stade plein faire une bronca à l'adversaire et au moins un peu kiffer ? Moi c'est mon cas et j'ai hate de revivre pareil instant, et quoi que tu en penses, la vérité c'est que ça met la pression sur l'adversaire.
Achtung. Je fustige les sifflets envers sa propre équipe...
Pour le reste (retour à l'état animal), je serai assez mal placé pour l'ouvrir.
Dernière modification par Amsalem le 02 févr. 2010, 14:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Asurian57 » 02 févr. 2010, 14:03

Xavfoot a écrit :
Que tu me dises, on ne siffle que l'adversaire ok, mais que tu me disent que les sifflets ne servent à rien quelque soit le moment, je trouve ça bof bof ... Pourtant j'ose imaginer que tu as connu notre stade plein faire une bronca à l'adversaire et au moins un peu kiffer ? Moi c'est mon cas et j'ai hate de revivre pareil instant, et quoi que tu en penses, la vérité c'est que ça met la pression sur l'adversaire.
Et bien sûr, "siffler" est la seule solution qui nous permette de revoir une équipe qui gagne, un stade plein et une ambiance d'enfer. La solution était devant nos yeux! :gne:

Idem, vous en avez marre de la crise? Vous cherchez du boulot? Pas de problème, siffler un bon coup et les problèmes s'envolent! :-)

Avatar de l’utilisateur
Schena
Messages : 96
Inscription : 27 août 2009, 09:12
Localisation : Sarreguemines

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Schena » 02 févr. 2010, 14:03

Amsalem a écrit :quand je me mettais deux doigts
Euh, ... Ok ... :slip:

Je sais, je sors :-D

Gilles57
Messages : 79
Inscription : 27 août 2009, 22:38

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Gilles57 » 02 févr. 2010, 14:13

Les sifflets sont compréhensibles, sur les arbitres, lorsque ces derniers donnent un carton qui sont pour nous injustifiés a nos joueurs ^^ (normal on soutient notre équipe)

Les sifflets sont compréhensibles lorsque notre équipe perd depuis un moment .. pour ainsi montrer son mécontentement aux dirigeants et aux joueurs

Cependant siffler l'équipe adverse ou un hymne est inadmissible...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 465 invités