Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Les sifflets font ils partie du foot

Oui, on peut siffer que se soit l'arbitre, l'adversaire ou un joueur qui fait n'imp.
12
33%
Non,on ne doit jamais siffler
22
61%
Je ne sais pas et je m'en fou de toute façon
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 14:25

Asurian57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Que tu me dises, on ne siffle que l'adversaire ok, mais que tu me disent que les sifflets ne servent à rien quelque soit le moment, je trouve ça bof bof ... Pourtant j'ose imaginer que tu as connu notre stade plein faire une bronca à l'adversaire et au moins un peu kiffer ? Moi c'est mon cas et j'ai hate de revivre pareil instant, et quoi que tu en penses, la vérité c'est que ça met la pression sur l'adversaire.
Et bien sûr, "siffler" est la seule solution qui nous permette de revoir une équipe qui gagne, un stade plein et une ambiance d'enfer. La solution était devant nos yeux! :gne:

Idem, vous en avez marre de la crise? Vous cherchez du boulot? Pas de problème, siffler un bon coup et les problèmes s'envolent! :-)
Je n'ai jamais dit que les sifflets étaient THE solution, juste un élément de l'ambiance d'un stade et d'un match, un élément qui ne passe pas inaperçu dans les stades les plus chauds du monde. Quand tu fais preuve d'autant d'étroitesse d'esprit, ça m'en dit long sur ton état d'esprit.

le rouge est réservé aux interventions de la modération
merci

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar metz59 » 02 févr. 2010, 14:31

Forcément les sifflets font partis du foot. Comment feraient les arbitres sans leur précieux joujou? :siffle:

metz59
Messages : 1110
Inscription : 08 sept. 2009, 19:31

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar metz59 » 02 févr. 2010, 14:40

Amsalem a écrit :
Je n'aime pas les sifflets et serai, de toute façon, un piètre siffleur.
(disons que jadis, quand je me mettais deux doigts, c'était plus au fond de la gorge qu'à la commissure des lèvres)

En outre, je ne comprendrai jamais comment, au-delà d'extérioriser sa rage/colère/tristesse, on peut croire que cet agissement puisse avoir un quelconque effet positif. Je n'ai jamais vu un joueur se faire traiter, puis,quelques instants après, améliorer comme par miracle son jeu, bien au contraire (à peine ai-je un jour observé un joueur messin se retourner et faire un clin d'oeil à un de mes partenaires de tribune alors que ce dernier l'avait traité d'encu*é ; j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre).
Boh t'as pas compris, il t'avais vu te mettre 2 doigts, croyait que tu l'appelais affectueusement et c'est à toi qu'il a fait le clin d'oeil... petit coquin va!

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Asurian57 » 02 févr. 2010, 14:44

Xavfoot a écrit :
Je n'ai jamais dit que les sifflets étaient THE solution, juste un élément de l'ambiance d'un stade et d'un match, un élément qui ne passe pas inaperçu dans les stades les plus chauds du monde. Quand tu fais preuve d'autant d'étroitesse d'esprit, ça m'en dit long sur ton état d'esprit.
Zen mon ami :-) T'as pas pris tes pilules dis donc...
Dans tout les cas, si tu trouves que je suis étroit d'esprit, ce qui me rassure, c'est que je suis loin d'atteindre le niveau des "siffleurs inconditionnels" et donc de toi, en particuliers. :-D

zic is back
Messages : 1645
Inscription : 28 août 2009, 01:33

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar zic is back » 02 févr. 2010, 14:46

Oui mais siffler l'adversaire et l'arbitre en cas de litige. Siffler son équipe ou un joueur de son équipe ça JAMAIS !!

Avatar de l’utilisateur
titi_lorraine
Messages : 1474
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Thionville

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar titi_lorraine » 02 févr. 2010, 14:50

Le fait de siffler permet à certains de se défouler mais cela n'apporte rien de constructif et au contraire selon moi ça casse la dynamique d'un groupe, le moral des plus jeunes, la bonne volonté de ceux qui n'ont rien à se reprocher...

A la mi-temps face à Laval, je n'ai pas applaudi (comment aurais-je pu le faire !) mais un silence de mort dans tout le stade aurait fait autant d'effet que cette bronca.

gauloiskiki

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar gauloiskiki » 02 févr. 2010, 14:50

Amsalem a écrit :Je n'aime pas les sifflets et serai, de toute façon, un piètre siffleur.
(disons que jadis, quand je me mettais deux doigts, c'était plus au fond de la gorge qu'à la commissure des lèvres)

En outre, je ne comprendrai jamais comment, au-delà d'extérioriser sa rage/colère/tristesse, on peut croire que cet agissement puisse avoir un quelconque effet positif. Je n'ai jamais vu un joueur se faire traiter, puis,quelques instants après, améliorer comme par miracle son jeu, bien au contraire (à peine ai-je un jour observé un joueur messin se retourner et faire un clin d'oeil à un de mes partenaires de tribune alors que ce dernier l'avait traité d'encu*é ; j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre).

Que t'invectives l'adversaire au moindre contact, que t'organises des 8 c/ 8 au plan d'eau, c'est une chose, mais que tu siffles/conspues tes propres ouilles quand la rencontre n'est pas encore terminée, je trouve ça c*n (une fois le coup de sifflet final donné, c'est différent). Quant au côté folklorique de la chose (ou considéré par Xavfoot comme tel), je préfère encore la perruque, la corne de brume et les dents jaunes.
C'est un parfait résumé de ce que je pense.
(Et hop comme cela, je ne me suis pas foulé !!)

Dieu

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Dieu » 02 févr. 2010, 16:16

Je ne siffle pas mais j'aime bien profiter des moments de bronca. Je pense que les sifflets font parti, malgré tout et tant pis si ça déplait à certains, de la culture du foot. En revanche, pas question d'approuver les sifflets contre les hymnes nationaux.

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar lio_ » 02 févr. 2010, 16:44

Gilles57 a écrit :...

Cependant siffler l'équipe adverse (...) est inadmissible...
D'où l'histoire des 2 doigts : Image

Avatar de l’utilisateur
lio_
Messages : 1473
Inscription : 27 août 2009, 08:33
Localisation : dans le U-Bahn

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar lio_ » 02 févr. 2010, 16:46

titi_lorraine a écrit :...
A la mi-temps face à Laval, je n'ai pas applaudi (comment aurais-je pu le faire !) mais un silence de mort dans tout le stade aurait fait autant d'effet que cette bronca.
Pas de bras, pas de chocolat :fish:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 454 invités