Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Les sifflets font ils partie du foot

Oui, on peut siffer que se soit l'arbitre, l'adversaire ou un joueur qui fait n'imp.
12
33%
Non,on ne doit jamais siffler
22
61%
Je ne sais pas et je m'en fou de toute façon
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 17:25

Asurian57 a écrit :
Xavfoot a écrit :
Je n'ai jamais dit que les sifflets étaient THE solution, juste un élément de l'ambiance d'un stade et d'un match, un élément qui ne passe pas inaperçu dans les stades les plus chauds du monde. Quand tu fais preuve d'autant d'étroitesse d'esprit, ça m'en dit long sur ton état d'esprit.
Zen mon ami :-) T'as pas pris tes pilules dis donc...
Dans tout les cas, si tu trouves que je suis étroit d'esprit, ce qui me rassure, c'est que je suis loin d'atteindre le niveau des "siffleurs inconditionnels" et donc de toi, en particuliers. :-D
Bon on va commencer par "ton zen.... machin truc" .... ça fait deux trois fois que tu me le dis sur plusieurs sujets differents, don je te le redis, te répondre avec véhémence ne m'empèche pas d'être zen.
Ensuite si je caricaturise comme étroit d'esprit, c'est bien parce que lorsque tu réponds à mon sujet, tu en fait de même en déformant mes propos alors qu'on sait tous les deux que tu es capable de les comprendre. Donc ne stigmatise ce que je dis comme si je disais que c'était la solution. Tous cela pour te dire qu'avec l'esprit dont tu fais parfois preuve ailleurs, tu serais à même d'éléver le débas plutot que de tout spécialement ridiculiser ce que Xavfoot dit, ce qui n'a aucun intérêt, si ce n'est partir en polémiques stériles.
Puis en ce qui concerne les siffleurs inconditionnels en m'y mettant aussi, tu fais encore un amalgame douteux, je n'ai jamais dit qu'il fallait siffler à toutes les sauces mais à bon escient.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 17:28

Amsalem a écrit :
Xavfoot a écrit : Que tu me dises, on ne siffle que l'adversaire ok, mais que tu me disent que les sifflets ne servent à rien quelque soit le moment, je trouve ça bof bof ... Pourtant j'ose imaginer que tu as connu notre stade plein faire une bronca à l'adversaire et au moins un peu kiffer ? Moi c'est mon cas et j'ai hate de revivre pareil instant, et quoi que tu en penses, la vérité c'est que ça met la pression sur l'adversaire.
Achtung. Je fustige les sifflets envers sa propre équipe...
Pour le reste (retour à l'état animal), je serai assez mal placé pour l'ouvrir.
Je viens de relire ce que t'avais écrit, et je n'avais pas bien compris ...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar sepi1975 » 02 févr. 2010, 17:30

Moi je suis plus allé au stade depuis que la "mode de siffler son équipe à metz" existe. Elle a commencer il y a environ un an et deviens de plus en plus ridicule. Je me souviens même d'un match amical à verdun (2009) ou l'équipe avait été sifflée. J'étais avec des amis et j'avais honte de leur montré cette image des supporters messins. L'ambiance dans ce stade se détériore au fil du temps. Stopper tout ca les gars car je ne pense pas être le seul a déserté le stade pour l'ambiance merdique qui y règne depuis un moment.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar Xavfoot » 02 févr. 2010, 17:38

sepi1975 a écrit :Moi je suis plus allé au stade depuis que la "mode de siffler son équipe à metz" existe. Elle a commencer il y a environ un an et deviens de plus en plus ridicule. Je me souviens même d'un match amical à verdun (2009) ou l'équipe avait été sifflée. J'étais avec des amis et j'avais honte de leur montré cette image des supporters messins. L'ambiance dans ce stade se détériore au fil du temps. Stopper tout ca les gars car je ne pense pas être le seul a déserté le stade pour l'ambiance merdique qui y règne depuis un moment.
Sur ce point je suis assez d'accord.
Bien sur mon inention en ouvrant ce topic n'est pas de dire siffler le FC Metz, mais bel et bien l'adversaire.
Siffler nos joueurs doit être exceptionnel, très très rare.

footix
Messages : 23
Inscription : 02 févr. 2010, 15:11

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar footix » 02 févr. 2010, 17:49

Les sifflets c'est comme les footix, il en faut!

gauloiskiki

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar gauloiskiki » 02 févr. 2010, 17:51

Xavfoot a écrit :Siffler nos joueurs doit être exceptionnel, très très rare.
Siffler nos joueurs n'a rien d'exceptionnel !!

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar arthur865 » 02 févr. 2010, 20:44

ba bien sûr qu'il faut siffler c'est presque le seul moyen au supporters de montrer leurs mécontentements on est pas des moutons il faut s'exprimer les sifflets ont été inventer en même temps que le foot :ange: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar ouragan » 02 févr. 2010, 21:56

Siffler Marichez parcequ'il a raté 3 dégagements ???

Ouais et après ???? ça sert à quoi à part lui mettre la pression ??? Le gars doit se déjà se sentir assez mal pour encore en rajouter une couche !!!

Mais je me suis rendu compte d'une chose: ce ne sont quasiment jamais des sportifs qui sifflent mais des pantouflards qui ne savent plus ce que veut dire le mot " courir".

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar arthur865 » 02 févr. 2010, 22:46

ouragan a écrit :Siffler Marichez parcequ'il a raté 3 dégagements ???

Ouais et après ???? ça sert à quoi à part lui mettre la pression ??? Le gars doit se déjà se sentir assez mal pour encore en rajouter une couche !!!

Mais je me suis rendu compte d'une chose: ce ne sont quasiment jamais des sportifs qui sifflent mais des pantouflards qui ne savent plus ce que veut dire le mot " courir".
pour toi on est obligé d'être sportif ou de jouer pour exprimer son mécontentement. mais quand tu vas au restaurant et que tu n'aimes pas tu le dis aux personnes qui t'accompagne tu juges la cuisine sans être certainement un chef pareil en politique tu votes selon tes gouts et bien si le match n'est pas à notre gout on a le droit de le signifier que le spectacle pour lequel on paie ne nous convient pas il manquerai plus que quand le real joue mal le public n'agite plus les mouchoirs blancs :bye:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Ode au sifflets ! Les sifflets font ils partie du foot ?

Messagepar ouragan » 02 févr. 2010, 22:59

arthur865 a écrit :
ouragan a écrit :Siffler Marichez parcequ'il a raté 3 dégagements ???

Ouais et après ???? ça sert à quoi à part lui mettre la pression ??? Le gars doit se déjà se sentir assez mal pour encore en rajouter une couche !!!

Mais je me suis rendu compte d'une chose: ce ne sont quasiment jamais des sportifs qui sifflent mais des pantouflards qui ne savent plus ce que veut dire le mot " courir".
pour toi on est obligé d'être sportif ou de jouer pour exprimer son mécontentement. mais quand tu vas au restaurant et que tu n'aimes pas tu le dis aux personnes qui t'accompagne tu juges la cuisine sans être certainement un chef pareil en politique tu votes selon tes gouts et bien si le match n'est pas à notre gout on a le droit de le signifier que le spectacle pour lequel on paie ne nous convient pas il manquerai plus que quand le real joue mal le public n'agite plus les mouchoirs blancs :bye:

Rien à voir !!!

Je répète ce que j'ai dis: très souvent ce sont les mous du genou, les grassouillets du bide, les vociférants du petit écran, les gymnastes en robe de chambre qui sifflent.

Ceux qui savent ce qu'est le sport ont plus de connaissances, plus de retenue.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : le groupie du pjanic et 497 invités