[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8457
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 24 mars 2023, 23:00

champ d'or a écrit : 4 cartons jaunes à 1 et un pénalty ridicule sifflé à la 90+5. Visiblement l'arbitre a essayé de compenser comme il le pouvait le naufrage orange.
Mais rien n'en a fait, les bleus se sont promenés.

On verra mardi à l'extérieur et contre une équipe plus âpre.
Tu verras pas grand chose mardi.
Le match est lundi soir.
Pour le reste d'accord avec toi.
:bieres:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar RobertoAlagnole » 24 mars 2023, 23:30

Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sang_grenat » 25 mars 2023, 00:24

RobertoAlagnole a écrit : Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?
Franchement, ça ressemblait à un match L1 - L2.
Mettre 4-0 aux Pays-Bas aussi facilement c'est quand même impressionnant.

Y'a pas à dire, on a un vivier de joueurs comme aucune autre nation.
Entre 2018 et 2022, on perd des cadors (Kanté, Pogba), pas de soucis, on va en finale. (sans compter l'absence du ballon d'or au dernier moment)
Là, on perd encore des cadors (Lloris, Varane), on ne voit même pas la différence.
Ce n'était qu'un match mais franchement, l'adversaire, même avec ses absents reste une équipe top 16 mondial et on est bien au dessus d'eux.

Franchement, à part au poste d'arrière droit, c'est solide partout.
Le GB, je pense que c'est top 10 mondial (en étant sévère), dégage beaucoup d'assurance.
Les DC, t'as l'impression qu'ils ont 10 ans de très haut niveau et ils sont capable de se projeter avec une facilité déconcertante.
Les latéraux: à gauche, c'est fort offensivement et bon défensivement, à droite, ce serait bien de trouver un vrai ArD
Les milieux centraux, on n'a pas trop vu Rabiot mais on sait ce qu'il peut apporter. J'aimerais voir Camavinga à la place de Tchouameni mais ça reste solide. Griezmann indispensable.
Les ailiers, Coman intéressant, sans être excellent, on voit qu'il peut faire la différence à tout moment. Mbappé... y'a besoin d'en parler ?
le BT, grosse première pour Kolo Muani. Joueur très intelligent et complet.

Les remplaçants ont été la petite déception mais ce qui est intéressant c'est que devant, on a de la variété entre Giroud et Kolo Muani.

On peut être dangereux sur coup franc, sur corner, en action placée, en contre... Je pense qu'on a rarement eu une EDF aussi forte.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 25 mars 2023, 11:41

Il y a le vivier et ce qu'on en fait. Deschamps apporte un énorme plus.
Les anglais, les allemands, les espagnols,... ont aussi un vivier avec des jeunes qui évoluent en Coupe d'Europe dès le début de leur carrière, et pourtant ils n'ont pas le quart de la constance française sur les 6-8 dernières années.

Coman, j'adgère pas du tout. Sa derrnière action est révélatrice : un tout droit de 80 mètres, OK. Un crochet pour planter le défenseur et s'ouvrir la surface avce le pied droit, encore OK. Mais pourquoi toujours ce grigri, ce toucher de balle, cette feinte de trop ?? Il va sur ses 27 ans, il devrait avoir un jeu plus épuré pour être décisif. On dirait le jeunôt de ses débuts, qui n'a pas progressé.

Metzin
Messages : 1274
Inscription : 21 déc. 2014, 18:13

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Metzin » 25 mars 2023, 13:14

get_up_kids a écrit : Au delà de la victoire et des qualités individuelles, on sent surtout qu'il y a un vrai esprit de groupe et que les mecs sont heureux d'être ensemble!

Vraiment prometteur pour l'avenir :love:
Le groupe a l’air d’être sain, et c’est de bonne augure pour la suite !

J’ai adoré la prestation de Griezmann qui a, comme d’habitude, été au four et au moulin.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2023, 14:02

nerolf55 a écrit : Très beau match des Bleus, même s'il faut un poil nuancer avec les absences côté Pays Bas

Un magnifique but de Kiki pour le 4-0 et sans surprise Maignan qui arrête un penalty, enfin on a vrai bon gardien pour d'éventuelles séances de péno
Penalty excessivement mal tiré, rien qu'à la prise d'elan, sans vitesse, un bon gardien sait qu'il ne peut la mettre que là où il l'a mis.

Mais Maignan a le bon goût de ne pas partir trop tôt et du coup de ne pouvoir être pris à contre pied.

Sssasasaroyan
Messages : 2911
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Sssasasaroyan » 25 mars 2023, 19:33

RobertoAlagnole a écrit : Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?
Cette équipe me plaît plus que beaucoup d'autres depuis 2010, c'est tout dire.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 27 mars 2023, 21:34

C'est plus la même chanson. Théo Hernandez/Rabiot/Pavard clairement pas inspirés, Griezmann peu influent, Mbappé muselé, Giroud invisible,...
Il reste Kolo Muani et la charnière centrale pour élever un peu le niveau.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar patrick57 » 27 mars 2023, 21:35

Sssasasaroyan a écrit :
RobertoAlagnole a écrit : Pas vu le match. Je n'arrive pas à m'accrocher à cette équipe. C'était comment ?
Cette équipe me plaît plus que beaucoup d'autres depuis 2010, c'est tout dire.
Ce soir elle ne me plaît pas du tout :bieres:

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7490
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar patrick57 » 27 mars 2023, 21:42

M'Bapé joue?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver et 139 invités