[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 24 mars 2024, 10:02

Vixxens a écrit : En même temps, sur le 11 de départ, y'a 3-4 titulaires, et encore, j'ai un doute sur le fait que Pavard reste en DC. C'était pas une équipe bis, mais pas loin.
N'exagérons pas
Upamecano, Rabiot, Tchouaméni, Mbappé, dans l'esprit de Deschamps je pense que ce sont 4 titulaires à l'heure actuelle

Après, Koundé et Dembélé, je dirais que c'est du 50/50 titulaire/remplaçant, mais hier ils n'ont pas forcément marqué de point

Au final, je dirais que seul Zaïre-Emery (et Samba bien sûr) est un "vrai" remplaçant dans l'esprit de Deschamps. Lucas et Pavard, de par leur historique, ça reste des soldats de Deschamps, et Thuram avait un vrai coup à jouer hier

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1637
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Vixxens » 24 mars 2024, 10:11

nerolf55 a écrit :
Vixxens a écrit : En même temps, sur le 11 de départ, y'a 3-4 titulaires, et encore, j'ai un doute sur le fait que Pavard reste en DC. C'était pas une équipe bis, mais pas loin.
N'exagérons pas
Upamecano, Rabiot, Tchouaméni, Mbappé, dans l'esprit de Deschamps je pense que ce sont 4 titulaires à l'heure actuelle

Après, Koundé et Dembélé, je dirais que c'est du 50/50 titulaire/remplaçant, mais hier ils n'ont pas forcément marqué de point

Au final, je dirais que seul Zaïre-Emery (et Samba bien sûr) est un "vrai" remplaçant dans l'esprit de Deschamps. Lucas et Pavard, de par leur historique, ça reste des soldats de Deschamps, et Thuram avait un vrai coup à jouer hier
Bah je dis 3-4, et t'en cites 4 sûrs :-D Et encore, vu le niveau d'Upamecano actuellement, je ne suis pas sûr qu'il ne soit pas en balance. Rabiot, le Tchou et MBappé on est d'accord.
Pour Koundé, son niveau de jeu actuel avec le Barça est très mauvais et son match d'hier ne plaide pas pour lui. Dembélé, ça reste la grande inconnue, titulaire ou super-sub, c'est le Nguette de l'EDF, un potentiel de dingue, tout comme son inefficacité.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 24 mars 2024, 11:49

Bon, maintenant, vaut mieux rater un match amical. ;-)

franz
Messages : 1234
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar franz » 24 mars 2024, 14:16

Vixxens a écrit : c'est le Nguette de l'EDF
C'est exactement ce que j'avais en tête après le match, le Nguette ou le Sabaly du riche.

Lizarazu était en extase sur sa performance d'hier soir car il apportait soit disant du danger.

Sauf que comme nos chers joueurs que j'ai cité, il rate toujours sa dernière touche a vouloir en faire trop.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 26 mars 2024, 09:21

franz a écrit : Sauf que comme nos chers joueurs que j'ai cité, il rate toujours sa dernière touche a vouloir en faire trop.
Même sans en faire trop, il loupait ses centres ou ses tirs.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 26 mars 2024, 10:13

C'est le problème aussi quand tu joues avec trois milieux défensifs, même si Rabiot a aussi cette capacité de distribution. Le gros problème de cette EdF, c'est qu'il n'y a pas vraiment de continuité entre les clubs et la sélection :

- on a deux DC samedi qui sont habitués à jouer dans une défense à trois en club et qui se retrouvent dans un classique 433 en sélection alors qu'un Pavard est justement très performant à l'Inter parce qu'il évolue axial droit;
- t'as Théo Hernandez qui évolue piston en club et latéral en sélection et son frère qui évolue DC au PSG et qui se retrouve latéral en fin de match contre l'Allemagne
- Tchouameni qui joue DC au Real et qui se retrouve presque en 8 en EdF
- Thuram qui est utilité presque comme pivot en EdF alors qu'il évolue dans un système à deux pointes à l'Inter dans un style d'attaquant de rupture voir limite de profondeur
- Kolo-Muani qui n'a rien de l'attaquant de pointe dan un système à une pointe. Tout le monde, même DD, est d'accord pour dire que RKM est très fort lancé quand il part de loin alors pourquoi le faire jouer seul devant ?

Sans parler d'un Kounde dont on ne sait plus s'il est piston, latéral, DC ou gardien de but à forcer de changer chaque w-e, d'un Mbappe qui est censé être ailier mais se retrouve partout sauf sur son côté et qui en plus ne fait aucun travail défensif là ou au moins un Dembele se donne.

Bref, et ça s'est vu contre l'Allemagne, sans Griezmann t'as une équipe déséquilibrée et des joueurs perdus qui ne savent pas quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7613
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar patrick57 » 26 mars 2024, 12:43

Kent' a écrit : C'est le problème aussi quand tu joues avec trois milieux défensifs, même si Rabiot a aussi cette capacité de distribution. Le gros problème de cette EdF, c'est qu'il n'y a pas vraiment de continuité entre les clubs et la sélection :

- on a deux DC samedi qui sont habitués à jouer dans une défense à trois en club et qui se retrouvent dans un classique 433 en sélection alors qu'un Pavard est justement très performant à l'Inter parce qu'il évolue axial droit;
- t'as Théo Hernandez qui évolue piston en club et latéral en sélection et son frère qui évolue DC au PSG et qui se retrouve latéral en fin de match contre l'Allemagne
- Tchouameni qui joue DC au Real et qui se retrouve presque en 8 en EdF
- Thuram qui est utilité presque comme pivot en EdF alors qu'il évolue dans un système à deux pointes à l'Inter dans un style d'attaquant de rupture voir limite de profondeur
- Kolo-Muani qui n'a rien de l'attaquant de pointe dan un système à une pointe. Tout le monde, même DD, est d'accord pour dire que RKM est très fort lancé quand il part de loin alors pourquoi le faire jouer seul devant ?

Sans parler d'un Kounde dont on ne sait plus s'il est piston, latéral, DC ou gardien de but à forcer de changer chaque w-e, d'un Mbappe qui est censé être ailier mais se retrouve partout sauf sur son côté et qui en plus ne fait aucun travail défensif là ou au moins un Dembele se donne.

Bref, et ça s'est vu contre l'Allemagne, sans Griezmann t'as une équipe déséquilibrée et des joueurs perdus qui ne savent pas quoi faire.
Griezmann ne va plus jouer encore 20 ans en équipe de France
Il serait temps de lui trouver un remplaçant valable

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 26 mars 2024, 13:30

patrick57 a écrit : Griezmann ne va plus jouer encore 20 ans en équipe de France
Il serait temps de lui trouver un remplaçant valable
Il y en aura pas d'autre Griezmann car la France n'en forme pas. Il y aura que des Youssouf Fofana, des Aurelien Tchouameni, des Ibrahima Konate..

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1254
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Glouglou » 26 mars 2024, 14:51

Kent' a écrit :
patrick57 a écrit : Griezmann ne va plus jouer encore 20 ans en équipe de France
Il serait temps de lui trouver un remplaçant valable
Il y en aura pas d'autre Griezmann car la France n'en forme pas. Il y aura que des Youssouf Fofana, des Aurelien Tchouameni, des Ibrahima Konate..
On disait déjà ça à l'époque de Kopa. Puis on l'a dit au moment de Platini. Et encore après l'éclosion de Zidane. Puis on l'affirme de nouveau quand Griezmann s'apprête à laisser la place. Tous ont des profils différents mais tous ont porté un pays.
Au côté de joueurs tout aussi importants comme Makélélé, Viera, Djorkaeff, Pirès, Petit, Lizarazu, Desailly, Blanc, Varane, Pogba, Henry, Trézéquet, Giroud, Matuidi, Deschamps, Petit, Kanté, Deschamps, L.Fernandez, Amoros, Tresor, Thuram, Giresse, Tigana, Rocheteau, Just Fontaine, etc. On a là une liste de joueurs qui ne sont pas tous dans le onze mondial de l'année de leur époque respective mais qui sont des chaînons essentiels à une équipe.
Aujourd'hui, la France a formé Nkunku, Zaïre-Emery, Rabiot, Maignan, Tchouaméni, Camavinga, Upamecano, Konaté, les frères Hernandez, Diaby, Thuram et même Mbappé. Sans oublier Barcola, Tel, K.Thuram ou Bourigeaud, Il y a pire comme formation.Tu ne peux pas sous-entendre que la France ne forme que des joueurs avec un physique.
Mbappé est considéré par certains comme le meilleur attaquant du monde.
Tchouaméni est le futur très grand numéro six du Real Madrid. Toute équipe en a besoin et rares sont les pépites à ce poste primordial.
Maignan est dans le top 3 mondial des gardiens de but.
Rabiot régale la Serie A.
Zaïre-Emery est un diamant brut qui fait déjà des misères aux milieux expérimentés de LdC.
Etc.

T'as certes pas de Griezmann en vue. Bien, aucun autre pays n'a de Griezmann sous la main. Tous possèdent des profils différents et font avec. Comme la France fera sans son numéro sept à l'avenir. Mais avec de la matière pour proposer autre chose.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 26 mars 2024, 21:12

0-1
:bravo:
Tout va bien


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kiara40, Maillotgrenat.com et 508 invités