[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/

Messagepar champ d'or » 11 mars 2023, 15:14

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Pour le côté personnel ni de mauvaise foi, ni forcément mal informé, peut être informé différemment de toi.
Ou alors peut être est-ce toi qui est de mauvaise foi, car j'ai remarqué que sur certains sujets qui te tiennent a coeur tu n es pas forcément des plus objectives ?! :-P
Tu as du remarquer effectivement que je combats le sexisme .
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas objective :-)
Dans le cas d’espèce de Mr Le Graet son comportement vis à vis des femmes était
notoirement déplacé.
J'ai entendu un extrait d'interview ce matin sur RMC, avant une coupure pub. "le plus dur avec les victoires, c'est de décrocher la première, après ça s'enchaîne. C'est comme avec les gonzesses!"
Je ne sais pas si c'était ubne archive ou du récent, et n'ai pas reconnu la voix. Mais franchement, c'est pire que ce qu'on pouvait entendre de la bouche de LeGraët.

Tout ça pour dire que le fond du propos et sa gravité dépend souvent du traitement médiatique qui en ai fait. D'une broutille montée en épingle tu peux faire une affaire nationale. Et inversement, d'une dégueulasserie mise sous le tapis tu peux faire un micro fait divers.

Diacre a perdu son poste car trop proche de LeGraët. Dommage collatéral... qu'on n'a pas le courage d'appliquer à Didier Deschamps.
Vraiment, les dirigeants du foot sont dans leur monde et n'ont pas conscience de l'irrationalité de leurs décisions.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/

Messagepar Cactus » 11 mars 2023, 15:35

champ d'or a écrit :
1) J'ai entendu un extrait d'interview ce matin sur RMC, avant une coupure pub. "le plus dur avec les victoires, c'est de décrocher la première, après ça s'enchaîne. C'est comme avec les gonzesses!"
Je ne sais pas si c'était ubne archive ou du récent, et n'ai pas reconnu la voix. Mais franchement, c'est pire que ce qu'on pouvait entendre de la bouche de LeGraët.

...

2) Diacre a perdu son poste car trop proche de LeGraët. Dommage collatéral... qu'on n'a pas le courage d'appliquer à Didier Deschamps.
Vraiment, les dirigeants du foot sont dans leur monde et n'ont pas conscience de l'irrationalité de leurs décisions.
1) ce n’est pas pire et ce n’est pas mieux en effet.
Il serait grand temps que ces messieurs soigne leur éducation et leur vocabulaire.

Concernant LeGraet, il faut tout de même dire qu il cumulait hardiment les mauvais points :
Comportement inapproprié auprès des dames ( pas que les mots mais aussi les gestes)
L’alcoolisme, les réflexions idiotes (Zidane,,) etc,et tout cela était connu.
Si c'était dû à son âge avancé, ses « amis» auraient dû l’inciter à décrocher….
sauf que les mêmes profitaient semble t il du système..

2) Corinne Diacre c’est le même problème apparemment que la Directrice générale adjointe de
LeGraet: abus d’autorité.

Je voudrais ajouter que les mauvaises manières en matière de comportements ne sont pas
l apanage du foot : on retrouve régulièrement les mêmes défauts chez des entraîneurs dans bien des fédérations sportives : patinage, natation, tennis, athlétisme…

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 11 mars 2023, 16:22

get_up_kids a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ai-je le droit de penser par moi même que ce Monsieur était dépassé?
Après, je respecte que tu penses le contraire. Et je dirais la même chose concernant sa décision de garder Deschamps qui, pour moi, a fait son temps en équipe de France... Et pourtant je suis totalement pro Deschamps à la base
Quand tu énonces tes propos de cette manière, effectivement ton avis est déjà en effet plus clair et respectable.

Par contre quand tu commences ton post par "Le Graet est un incapable", pour parler d un mec qui entre autres,a été maire de Guingamp, qui a été président de l'EA Guingamp et qui a emmené ce petit village en Coupe d Europe et qui en tant que président de la FFF a décroché la 2eme étoile de la France, ca fait beaucoup plus phrase de beauf (ce qui ne veut pas dire que tu en es un! ;-) ), qu'avis éclairé et respectable.

Pour le reste, je ne suis ni fan de Le Graet (qui aurait mieux fait d'arrêter après son AVC) ni de Diacre ( qui a l'air aussi sympa qu une porte de prison), mais je le suis encore moins de ces caballes médiatiques (pas que dans le foot hein) ou tout d un coup, on feuilletonne plusieurs mini affaires qui n'en sont pas, juste pour décrédibiliser quelqu'un et le faire tomber.

Et voir que ca suffit dans l'esprit de la majorité, pour qu ils oublient plusieurs décennies de réussite dans pleins de domaines, et enfoncent la personne incriminée sans retenue, ca m'agace au plus haut point!
J'avoue, le mot "incapable" n'était pas bien choisi et il était exagéré du fait que je n'en pouvais plus de Le Graët depuis quelques temps.
Et, au final, vu tes autres messages, je pense qu'on est quasiment d'accord sur son cas :-D

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar pilch » 11 mars 2023, 21:58

get_up_kids a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ai-je le droit de penser par moi même que ce Monsieur était dépassé?
Après, je respecte que tu penses le contraire. Et je dirais la même chose concernant sa décision de garder Deschamps qui, pour moi, a fait son temps en équipe de France... Et pourtant je suis totalement pro Deschamps à la base
Quand tu énonces tes propos de cette manière, effectivement ton avis est déjà en effet plus clair et respectable.

Par contre quand tu commences ton post par "Le Graet est un incapable", pour parler d un mec qui entre autres,a été maire de Guingamp, qui a été président de l'EA Guingamp et qui a emmené ce petit village en Coupe d Europe et qui en tant que président de la FFF a décroché la 2eme étoile de la France, ca fait beaucoup plus phrase de beauf (ce qui ne veut pas dire que tu en es un! ;-) ), qu'avis éclairé et respectable.

Pour le reste, je ne suis ni fan de Le Graet (qui aurait mieux fait d'arrêter après son AVC) ni de Diacre ( qui a l'air aussi sympa qu une porte de prison), mais je le suis encore moins de ces caballes médiatiques (pas que dans le foot hein) ou tout d un coup, on feuilletonne plusieurs mini affaires qui n'en sont pas, juste pour décrédibiliser quelqu'un et le faire tomber.

Et voir que ca suffit dans l'esprit de la majorité, pour qu ils oublient plusieurs décennies de réussite dans pleins de domaines, et enfoncent la personne incriminée sans retenue, ca m'agace au plus haut point!
Autant je ne connais pas les affaires Le Graet, autant sur l'idée générale du message (les cabales médiatiques) je ne peux que mettre un gros +1.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar messinmarseille » 12 mars 2023, 04:43

Quand tu vas sur ce genre de poste de direction, tu dois te protéger des courants politiques contraires et avoir un caractère trempé à l'acier si tu veux naviguer dans l'antre du pouvoir. Première des choses que tu apprends à l'Ena c'est d'avoir de l'info sur tes petits collègues, connaître leurs travers. En fait, ceux qui réussissent sont les plus retors sauf quand le système a décidé de changer la donne. Je ne suis pas ces affaires où chacun a des valises pourries au derche mais c'est un constat de cette organisation sociale.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/

Messagepar champ d'or » 12 mars 2023, 10:04

Cactus a écrit : Je voudrais ajouter que les mauvaises manières en matière de comportements ne sont pas
l apanage du foot : on retrouve régulièrement les mêmes défauts chez des entraîneurs dans bien des fédérations sportives : patinage, natation, tennis, athlétisme…
Le monde du sport est particulier. Les entraîneurs passent énormément de temps avec leurs protégés, vivent des émotions fortes, sont parfois leur confident et prennent une place plus importante que celle du conjoint/des parents/des amis.
Je pense que c'est une explication au nombre d'affaires de moeurs dans ce domaine. ça c'est pour l'effort et la sueur. :-P

Pour les instances, c'est la luxure, le pognon, le pouvoir et les drogues/l'alcool qui retournent les têtes.
Ceux qui n'ont pas l'éducation ou les valeurs, pensant qu'après une soirée "détendue" en charmante compagnie, y'a plus de barrière. Sans compter ces dames qui savent naviguer en eaux troubles pour obtenir ce qu'elles désirent et qui maintiennent le flou, tant que ça les arrange.

Le Graët était trop vieux, à 80 piges c'est l'ancienne école dans toute sa splendeur. Il faut se dire que le gars a été adolescent/jeunes adulte dans les 50/60 avec des parents nés au début du 20ème siècle, avec tout ce que ça comporte.
messinmarseille a écrit : Quand tu vas sur ce genre de poste de direction, tu dois te protéger des courants politiques contraires et avoir un caractère trempé à l'acier si tu veux naviguer dans l'antre du pouvoir. Première des choses que tu apprends à l'Ena c'est d'avoir de l'info sur tes petits collègues, connaître leurs travers. En fait, ceux qui réussissent sont les plus retors sauf quand le système a décidé de changer la donne. Je ne suis pas ces affaires où chacun a des valises pourries au derche mais c'est un constat de cette organisation sociale.
Entièrement d'accord. La politique ou les fédérations c'est pareil, les moins bons souvent jaloux cherchent toujours à faire tomber ceux qui prennent trop la lumière. Les jeunes arrivistes bavent d'engager la déchéance des vieux renards. C'est pour ça que des casseroles sortent des placards, ce n'est pas le fruit du hasard.

Ce n'est pas directement le sujet, mais l'élection présidentielle de 2017 est un modèle du genre.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H

Messagepar Cactus » 12 mars 2023, 12:34

champ d'or a écrit :
Cactus a écrit : Je voudrais ajouter que les mauvaises manières en matière de comportements ne sont pas
l apanage du foot : on retrouve régulièrement les mêmes défauts chez des entraîneurs dans bien des fédérations sportives : patinage, natation, tennis, athlétisme…
Le monde du sport est particulier. Les entraîneurs passent énormément de temps avec leurs protégés, vivent des émotions fortes, sont parfois leur confident et prennent une place plus importante que celle du conjoint/des parents/des amis.
Je pense que c'est une explication au nombre d'affaires de moeurs dans ce domaine. ça c'est pour l'effort et la sueur. :-P
Une explication ? Pour les violer ?
Un entraîneur est censé se contrôler et rester maître de ses éventuelles émotions ou pulsions
au lieu d abuser de la vulnérabilité de ses protégées , non ?

Pour les instances, c'est la luxure, le pognon, le pouvoir et les drogues/l'alcool qui retournent les têtes.
Ceux qui n'ont pas l'éducation ou les valeurs, pensant qu'après une soirée "détendue" en charmante compagnie, y'a plus de barrière.
Sans compter ces dames qui savent naviguer en eaux troubles pour obtenir ce qu'elles désirent et qui maintiennent le flou, tant que ça les arrange.
D’accord pour la première partie de ton analyse.
Concernant les « dames qui en profitent » oui ça existe aussi.
Mais on ne doit pas essentialiser pour autant,,,se méfier des jugements hâtifs…
comme pour les messieurs.,,^^

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar get_up_kids » 12 mars 2023, 17:29

champ d'or a écrit : Je n'aime pas cette décision, car cela cautionne l'attitude de Katoto and co, et je crois pas que ce soit un exemple à suivre pour porter le maillot de l'équipe de France.
On verra bien qui sera le/la successeur.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1385468

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H

Messagepar champ d'or » 12 mars 2023, 21:26

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : Le monde du sport est particulier. Les entraîneurs passent énormément de temps avec leurs protégés, vivent des émotions fortes, sont parfois leur confident et prennent une place plus importante que celle du conjoint/des parents/des amis.
Je pense que c'est une explication au nombre d'affaires de moeurs dans ce domaine. ça c'est pour l'effort et la sueur. :-P
Une explication ? Pour les violer ?
Un entraîneur est censé se contrôler et rester maître de ses éventuelles émotions ou pulsions
au lieu d abuser de la vulnérabilité de ses protégées , non ?
Non non, une explication sur le nombre d'affaires, pas une justification sur les comportements. Plus des personnes passent du temps ensemble, dans des conditions parfois éprouvantes émotionnellement, plus le risque de dérive est élevé.

Tiens, j'ai entendu que 15 joueuses espagnoles s'étaient jadis mises en retrait de la sélection pour demander le départ du coach, et bien la fédération a pris acte et les a laissés là où elles s'étaient rangées toutes seules comme des grandes.
Pour le fun, si le nouvel entraîneur en a, il devrait arriver en indiquant que des chsoes changeront mais que pour autant Wendy Renard et ses girls ne seront plus appelées en équipe de France. ça aurait de la tronche ! :yes:

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jahstrad » 13 mars 2023, 09:27

get_up_kids a écrit :
champ d'or a écrit : Je n'aime pas cette décision, car cela cautionne l'attitude de Katoto and co, et je crois pas que ce soit un exemple à suivre pour porter le maillot de l'équipe de France.
On verra bien qui sera le/la successeur.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1385468

Normal qu’ils défendent leur job.
Mais quand tu es joueur, joyeuse ou même salarié d’une boîte, tu as quoi comme moyen d’expression quand tu as déjà passé des mois à essayer de faire entendre un désaccord en interne, que tu as essayé d’être dans le dialogue d’être constructif etc etc ?

Bah quand ça va plus tu t’en vas, et les joueuses concernées l’ont fait très sobrement dignement et respectueusement : « ce qui se passe dans le management de l’équipe ne me convient plus je quitte et ne reviendrai que s’il y a des changements ». Franchement c’est propre !

Et quand tes meilleurs salariés se barrent un a un, je trouve normal que le grand patron questionnent le management du boss direct de ces personnes non ?
Or ce grand patron (incapable d’exercer ses fonctions depuis quelques années) qui avait pris la décision de ***** sur la gueule de tous les employés en maintenant sa complice/alliée en ne prenant que son désir comme base de décision est parti… ceux qui succèdent ont juste fait leur job : audit, entretiens multiples, réflexion en groupe puis décision.

Donc on ca leur reprocher de faire correctement leur job car celui d’avant ne le faisait plus ??


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys et 124 invités