[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2475
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar fle3fois » 05 avr. 2024, 21:04

Il y a un bon chauffeur de salle pour France Irlande

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1889
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 05 avr. 2024, 23:23

Bon ben franchement le FC Metz finalement techniquement c’est pas si mal

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21108
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Cactus » 06 avr. 2024, 07:05

Dr.Oetker a écrit : Bon ben franchement le FC Metz finalement techniquement c’est pas si mal
On ne compare pas avec les hommes.
Et même si cela a été assez moyen, les françaises ont battu l’Irlande 1-0
Et sont premières de leur groupe.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar geo alambic » 06 avr. 2024, 07:50

Ça faisait plaisir de voir un public plus familial, avec quasiment aucun haineux. Dommage qu’il n’y ait pas de kop.
Incroyable qu’on ne gagne pas ce match 4 ou 5-0, même si on a eu un jeu trop stéréotypé, le tout avec d’insupportables irlandaises dans leur gain de temps.
J’espère que notre speaker et écouté a regardé celui d’hier…

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Maillotgrenat.com » 06 avr. 2024, 08:02

Ce serait (encore) France-Luxembourg a Saint Symphorien.
Et France-Canada a Bordeaux

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3058
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 06 avr. 2024, 10:48

C'est bon, le match est passé, on peut tous arrêter de faire semblant et se dire qu'on a assisté à une sacrée purge. Qu'on arrête de nous parler d'égalité salariale dans le foot féminin quand en face tu joues des filles incapables de faire un contrôle passe dans le bon timing. Tu mettais n'importe quelle équipe de R3 masculine en face et c'était réglé.

Ca vaut aussi pour les filles de l'EdF. Gagner que 1-0 contre une opposition aussi faible, c'est limite scandaleux. Aucune prise de balle vers l'avant, aucun risque à part Diani qui est bien la seule à avoir un peu de folie et à tester des trucs.

C'est bien beau de râler que personne ne vienne les voir mais sérieusement, qui a pris du plaisir à regarder le match hier. On s'est tous fait ***** comme des rats crevés.

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 2475
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar fle3fois » 06 avr. 2024, 11:12

A 8€ la place, je suis venu avec les petits enfants qui ont beaucoup aimé l'ambiance au stade et les animations, je considère la tenue de ce match comme une réussite pour un public familial qui reviendra probablement en d'autres occasions.

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7930
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Symph57 » 06 avr. 2024, 11:21

Kent' a écrit : C'est bon, le match est passé, on peut tous arrêter de faire semblant et se dire qu'on a assisté à une sacrée purge. Qu'on arrête de nous parler d'égalité salariale dans le foot féminin quand en face tu joues des filles incapables de faire un contrôle passe dans le bon timing. Tu mettais n'importe quelle équipe de R3 masculine en face et c'était réglé.

Ca vaut aussi pour les filles de l'EdF. Gagner que 1-0 contre une opposition aussi faible, c'est limite scandaleux. Aucune prise de balle vers l'avant, aucun risque à part Diani qui est bien la seule à avoir un peu de folie et à tester des trucs.

C'est bien beau de râler que personne ne vienne les voir mais sérieusement, qui a pris du plaisir à regarder le match hier. On s'est tous fait ***** comme des rats crevés.
Je pense qu'on a compris que tu n'aimais pas le football féminin. Y a rien de scandaleux à gagner que 1-0 face à une équipe qui met le bus surtout qu'on tape deux fois la transversale je crois. Et pour ton dernier paragraphe ça vaut aussi pour le FC Metz et de nombreux matchs de L1 mais vu que c'est les hommes tu vas rien dire :-)

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8312
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar geo alambic » 06 avr. 2024, 11:29

Kent' a écrit : C'est bon, le match est passé, on peut tous arrêter de faire semblant et se dire qu'on a assisté à une sacrée purge. Qu'on arrête de nous parler d'égalité salariale dans le foot féminin quand en face tu joues des filles incapables de faire un contrôle passe dans le bon timing. Tu mettais n'importe quelle équipe de R3 masculine en face et c'était réglé.

Ca vaut aussi pour les filles de l'EdF. Gagner que 1-0 contre une opposition aussi faible, c'est limite scandaleux. Aucune prise de balle vers l'avant, aucun risque à part Diani qui est bien la seule à avoir un peu de folie et à tester des trucs.

C'est bien beau de râler que personne ne vienne les voir mais sérieusement, qui a pris du plaisir à regarder le match hier. On s'est tous fait ***** comme des rats crevés.
Pas d’accord, l’entrée de Becho (trop tardive) a montré qu’elle essayait aussi. J’ai trouvé Karchaoui très en deçà de sa forme, Cascarino aussi mais je pense qu’elle revient encore progressivement de sa blessure. J’aurais aimé voir Baltimore plus tôt aussi. Moi j’ai pris pas mal de plaisir sur pleins de mouvements, râlé aussi sur certains, et il ne faut pas oublier que le match a été énormément saccadé, de coupure avec des blessures, du temps gagné à rallonge sur des dégagements et touches, ce qui a cassé clairement le rythme.
L’égalité salariale n’a rien à voir avec les contrôles mais avec des contrats, et je pense qu’en fonction des recettes rapportées, actuellement il est illogique qu’une égalité soit appliquée.
Ce 1-0 est la preuve que cette équipe ne peut pas gagner de titre: elles sont trop imprécises devant le but, elles plafonnent depuis des années. Cela dit, allez les Bleues !!!

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1948
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Couleurdhiver » 06 avr. 2024, 17:12

Cactus a écrit :
Dr.Oetker a écrit : Bon ben franchement le FC Metz finalement techniquement c’est pas si mal
On ne compare pas avec les hommes.
Bah oui et non. On n'a pas à comparer le contenu globam mais l'aspect technique n'est, normalement, pas influencé par les capacités physiologiques (allez, mis à part des transversales ou des balles en profondeur de X mètres). Assister à des matchs où les contrôles ne sont pas maîtrisés, les passes imprécises et les combinaisons inexistantes, bah c'est pas normal (et c'est encore à un tout autre niveau que nos gonzes du FC METZ, c'est dire !). Surtout pour des personnes dont c'est le métier.

Après, ce n'est pas la faute aux joueuses, la formation française a voulu, comme chez les garçons, privilégier et valoriser les profils et capacités physiques. Résultat, tu te retrouves avec des matchs où les équipes ne parviennent pas à enchaîner 3 passes consécutives vers l'avant, c'est aberrant. Donc oui, ce foot là, sans adaptations physiologiques et sans travail "technico-tactique", est laid. Et c'est bien dommage car ça ne valorise effectivement pas les joueuses, en sélection comme en club. Regardez un match des Japonaises (par exemple), c'est chouette. L'équipe de France, hormis le côté patriotique (que je n'ai pas), n'a actuellement que peu d'intérêt pour le public.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo, grenatdhier61, IroOn, NCX750 et 91 invités