[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 07 juin 2022, 23:04

stepslo a écrit :
champ d'or a écrit : Les alignements défensifs sur ces 2 matchs auront été catastrophiques.
Belle entrée de Clauss : une belle charge inutile qui donne un pénalty aux croates. :mrgreen:
Une charge de Clauss ? :mrgreen: Un pénalty bidon à 200%. Carton jaune pour l'attaquant pour simulation ! Et dire qu'il y a la VAR...
Bidon le péno? Je viens de prendre la peine de regarder à nouveau, et je préfère en rire! :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 07 juin 2022, 23:08

stepslo a écrit :
champ d'or a écrit : Les alignements défensifs sur ces 2 matchs auront été catastrophiques.
Belle entrée de Clauss : une belle charge inutile qui donne un pénalty aux croates. :mrgreen:
Une charge de Clauss ? :mrgreen: Un pénalty bidon à 200%. Carton jaune pour l'attaquant pour simulation ! Et dire qu'il y a la VAR...
Les règles du hockey, de la boxe française et du MMA ne sont pas applicables au football. :-D
Si tu trouves l'intervention ratée de Clauss conforme, j'imagine que le tacle par derrière de Vida sur la jambe de Nkunku est un geste d'amour.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar geo alambic » 08 juin 2022, 12:47

D’ailleurs Vida aurait du prendre rouge direct.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar stepslo » 10 juin 2022, 10:51

champ d'or a écrit :
stepslo a écrit :

Une charge de Clauss ? :mrgreen: Un pénalty bidon à 200%. Carton jaune pour l'attaquant pour simulation ! Et dire qu'il y a la VAR...
Les règles du hockey, de la boxe française et du MMA ne sont pas applicables au football. :-D
Si tu trouves l'intervention ratée de Clauss conforme, j'imagine que le tacle par derrière de Vida sur la jambe de Nkunku est un geste d'amour.
Je n'ai pas vu le tacle de Vida. PAr contre parler de charge de Clauss sur l'action du pénalty me semble très sévère. Poussette oui mais alors quel talent d'acteur de l'attaquant. J'ai revu les ralentis X fois, c'est du grand art ! Les règles du contact sont très élastiques selon les arbitres et les équipes sur le terrain. Alors, le foot, un sport de contact ou pas ? J'ai vraiment la sensation que le football international se "neymardise".

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar stepslo » 10 juin 2022, 10:55

mangel a écrit :
stepslo a écrit :

Une charge de Clauss ? :mrgreen: Un pénalty bidon à 200%. Carton jaune pour l'attaquant pour simulation ! Et dire qu'il y a la VAR...
Bidon le péno? Je viens de prendre la peine de regarder à nouveau, et je préfère en rire! :mrgreen: :mrgreen:
Explique moi si tu veux bien. Il y a certes contact mais en rien il ne justifie le plongeon spectaculaire de l'attaquant qui attend le contact pour en rajouter. Pour moi c'est jaune pour l'attaquant.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar stepslo » 10 juin 2022, 10:58

geo alambic a écrit : D’ailleurs Vida aurait du prendre rouge direct.
je viens de regarder : pas d'ambiguité, les tacles par derrière sont interdits, c'est rouge en effet.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 10 juin 2022, 11:47

stepslo a écrit :
mangel a écrit :

Bidon le péno? Je viens de prendre la peine de regarder à nouveau, et je préfère en rire! :mrgreen: :mrgreen:
Explique moi si tu veux bien. Il y a certes contact mais en rien il ne justifie le plongeon spectaculaire de l'attaquant qui attend le contact pour en rajouter. Pour moi c'est jaune pour l'attaquant.
Il y a contact dans la surface, le ballon ne change pas de direction pénalty voilà.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar stepslo » 10 juin 2022, 13:25

mangel a écrit :
stepslo a écrit :
Explique moi si tu veux bien. Il y a certes contact mais en rien il ne justifie le plongeon spectaculaire de l'attaquant qui attend le contact pour en rajouter. Pour moi c'est jaune pour l'attaquant.
Il y a contact dans la surface, le ballon ne change pas de direction pénalty voilà.
Ok, si c'est ça la règle, je comprends mieux. Je ne savais pas que les contacts étaient interdits dans la surface. Difficile de défendre dans ces conditions. Ceci dit j'ai déjà vu des penalties sifflés alors que le ballon avait été touché en 1er. Et que dire des magnifiques plongeons qui mériteraient un jaune tellement ils sont déroutants pour les arbitres.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 10 juin 2022, 16:24

stepslo a écrit :
mangel a écrit :

Il y a contact dans la surface, le ballon ne change pas de direction pénalty voilà.
Ok, si c'est ça la règle, je comprends mieux. Je ne savais pas que les contacts étaient interdits dans la surface. Difficile de défendre dans ces conditions. Ceci dit j'ai déjà vu des penalties sifflés alors que le ballon avait été touché en 1er. Et que dire des magnifiques plongeons qui mériteraient un jaune tellement ils sont déroutants pour les arbitres.
Pourquoi déroutants? Le VAR est là pour "éclairer" l'arbitre non? Il a tout son temps et tous les angles possibles.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar geo alambic » 10 juin 2022, 21:39

Gros chantier la défense !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Nabu et 523 invités