[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar nerolf55 » 25 avr. 2022, 15:52

champ d'or a écrit : Anthony Modeste réalise une super saison en Bundesliga. A-t-il une chance d'être appelé en équipe nationale ?
34 ans, jamais appelé si je dis pas de bêtises, jouant dans un club qui fait une bonne saison mais terminera sûrement non européen, et avec Mbappé, Griezmann, Benzema + le come back potentiel de Giroud + l'habituel Ben Yedder + Nkunku qui fait une toute aussi bonne saison que Modeste, j'y crois pas du tout

Après, ton idée est pas mauvaise et ça ferait une belle histoire !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 03 juin 2022, 22:02

Grosse différence de niveau entre le Danemark et la France.
Leur technique consistant à attendre gentiment dans leur moitié de terrain n'aura pas tenu longtemps. Je les attendais plus ambitieux.

La force offensive française reste impressionnante : si Mbappé sort, Nkunku entre. Et Ben Yedder est encore dispo.

Edit : il suffisait que je l'écrive pour qu'on se mette à roupiller et à enchaîner les approximations défensives. :-D

Edit 2 : ils n'apprennent pas l'alignement au Milan AC ? Théo Hernandez à la rue sur les 2 appels de Cornélius

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Amsalem » 04 juin 2022, 07:00

J'aime bien ce genre de match et, surtout son issue. Il faudrait le même scenario en octobre/novembre, juste avant la CDM.
Comme une dernière petite piqure de rappel.

Tout simplement parce qu'au-delà des qualités individuelles et collectives façon mastodonte, il faut les laisser sous pression, les faire redescendre, rappeler à cette équipe - que les footix envoient déjà au paradis - que le chemin, dans un décor en carton-pâte, sera long, difficile, très difficile. Que la vie ne se résume pas à "Kylian à Madrid", "Kylian et Manu dînent ensemble", version 3.0 de Martine, d'un Benzema ballon d'or ou non, que les frangins Hernandez, c'est bien beau de briller en club et de nous les rendre proches, en nous parlant de leur relation au père, mais c'est encore mieux s'ils demeurent focus sur leur positionnement sur un terrain, que Tchouameni, c'est sûrement l'avenir dans l'axe, mais qu'il y a encore beaucoup de taff avant de se croire arrivé.

En somme, une défaite juste avant la plage qui sonne comme un salvateur petit taquet derrière l'oreille.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar mangel » 04 juin 2022, 10:58

Amsalem a écrit : J'aime bien ce genre de match et, surtout son issue. Il faudrait le même scenario en octobre/novembre, juste avant la CDM.
Comme une dernière petite piqure de rappel.

Tout simplement parce qu'au-delà des qualités individuelles et collectives façon mastodonte, il faut les laisser sous pression, les faire redescendre, rappeler à cette équipe - que les footix envoient déjà au paradis - que le chemin, dans un décor en carton-pâte, sera long, difficile, très difficile. Que la vie ne se résume pas à "Kylian à Madrid", "Kylian et Manu dînent ensemble", version 3.0 de Martine, d'un Benzema ballon d'or ou non, que les frangins Hernandez, c'est bien beau de briller en club et de nous les rendre proches, en nous parlant de leur relation au père, mais c'est encore mieux s'ils demeurent focus sur leur positionnement sur un terrain, que Tchouameni, c'est sûrement l'avenir dans l'axe, mais qu'il y a encore beaucoup de taff avant de se croire arrivé.

En somme, une défaite juste avant la plage qui sonne comme un salvateur petit taquet derrière l'oreille.
Je voudrais juste ajouter que Griezman est de plus en plus transparent...à ce rythme là, s'il ne se ressaisit pas très vite, il n'aura plus rien à faire en EDF...

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3625
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar tihoti » 04 juin 2022, 11:53

Je crois vraiment que 3 semaines de vacances vont faire le plus grand bien à tout le monde.
Franchement, 4 matches en 11 jours alors qu'il commence à faire chaud après une longue saison, pas sympa du tout.
Y a des blessés, des fatigués, des mecs qui ont trop fêté le titre qu'ils ont gagné, des mecs qui justement ont rien gagné, des mecs qui ont ratés leurs saisons, des mecs qui pensent à leur futur transfert... Pas vraiment la tête a jouer la prestigieuse Ligue des Nations.
Tout ce beau monde en vacances et on en reparle en juillet.

Et le pire du pire, Giroud était absent...

Sssasasaroyan
Messages : 2910
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Sssasasaroyan » 04 juin 2022, 14:09

tihoti a écrit : Je crois vraiment que 3 semaines de vacances vont faire le plus grand bien à tout le monde.
Franchement, 4 matches en 11 jours alors qu'il commence à faire chaud après une longue saison, pas sympa du tout.
Y a des blessés, des fatigués, des mecs qui ont trop fêté le titre qu'ils ont gagné, des mecs qui justement ont rien gagné, des mecs qui ont ratés leurs saisons, des mecs qui pensent à leur futur transfert... Pas vraiment la tête a jouer la prestigieuse Ligue des Nations.
Tout ce beau monde en vacances et on en reparle en juillet.

Et le pire du pire, Giroud était absent...
Si on retrouvait un jour la ligue 1, ce serait une excellente pioche.
Faut pas oublier dans un temps très reculé qui est venu jouer au FC Metz.
La Meurthe et Moselle est grenat, la Meurthe et Moselle est grenat, et elle le restera !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 04 juin 2022, 21:23

Défensivement ils sont à la croisée des chemins : les tauliers sont partis ou sur la fin, et les jeunes n'ont pas encore le niveau requis pour mener une campagne victorieuse en Coupe du Monde.
Je me demande si un Nicolas Palllois, sur la lancée de sa saison de haute facture, ne serait pas une valeur ajoutée. On a besoin de grognards qui rassurent l'équipe et savent gérer les temps faibles.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3625
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar tihoti » 04 juin 2022, 22:28

champ d'or a écrit : Défensivement ils sont à la croisée des chemins : les tauliers sont partis ou sur la fin, et les jeunes n'ont pas encore le niveau requis pour mener une campagne victorieuse en Coupe du Monde.
Je me demande si un Nicolas Palllois, sur la lancée de sa saison de haute facture, ne serait pas une valeur ajoutée. On a besoin de grognards qui rassurent l'équipe et savent gérer les temps faibles.
Tu pousses le bouchon, un peu loin Maurice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Gipsy » 04 juin 2022, 22:35

tihoti a écrit :
champ d'or a écrit : Défensivement ils sont à la croisée des chemins : les tauliers sont partis ou sur la fin, et les jeunes n'ont pas encore le niveau requis pour mener une campagne victorieuse en Coupe du Monde.
Je me demande si un Nicolas Palllois, sur la lancée de sa saison de haute facture, ne serait pas une valeur ajoutée. On a besoin de grognards qui rassurent l'équipe et savent gérer les temps faibles.
Tu pousses le bouchon, un peu loin Maurice :mrgreen:
Désolé ....... mais tu as omis de mettre le lien ! :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=tlUc3odvF_8

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jeanmich57 » 04 juin 2022, 22:39

champ d'or a écrit : Défensivement ils sont à la croisée des chemins : les tauliers sont partis ou sur la fin, et les jeunes n'ont pas encore le niveau requis pour mener une campagne victorieuse en Coupe du Monde.
Je me demande si un Nicolas Palllois, sur la lancée de sa saison de haute facture, ne serait pas une valeur ajoutée. On a besoin de grognards qui rassurent l'équipe et savent gérer les temps faibles.
Impossible. Il a pris sa retraite internationale :
https://rmcsport.bfmtv.com/amp/football ... 40234.html


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157 et 88 invités