[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Jahstrad » 11 mars 2023, 08:43

get_up_kids a écrit :
nerolf55 a écrit :

C'est vrai, mais si on avait eu autre chose qu'un incapable à la tête de la FFF jusqu'à il y a peu de temps, je pense que les joueuses n'auraient pas eu "besoin" d'en arriver là et la décision qui s'imposait depuis longtemps aurait été prise : évincer Diacre évidemment
Je ne vois pas en quoi Le Graet était un incapable...
Il s'est peut être accroché un peu trop longtemps a son poste, mais c'est tout sauf un incapable.
Son bilan et sa carrière parlent pour lui...
Quand niveau management il décrète unilatéralement seul et se foutant de l’avis de tous ses collaborateurs : la prolongation de Diacre, Deschamps et la quasi totalité des décisions alors oui a mon niveau je peux t’assurer que c’est un patron incompétent, toxique et qui n’a rien à faire sur ce genre de poste à responsabilité.

Sans même parler de ces agissements supposés médiatiques rien que cette manière de faire démontre un pitoyable esprit inapte à manager quoi que ce soit.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 11 mars 2023, 08:55

get_up_kids a écrit : Je ne vois pas en quoi Le Graet était un incapable...
Il s'est peut être accroché un peu trop longtemps a son poste, mais c'est tout sauf un incapable.
Son bilan et sa carrière parlent pour lui...

C'est pas parce qu'il a été victime d une cabale médiatico- politique pour le faire tomber avec des accusations qui sont pour les 3/4 ridicules qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant...

Décidément, qu'est ce que je déteste cette époque où personne n'est plus capable de réfléchir par lui même et se laisse juste dicter sa pensée par la dernière campagne médiatique.... :-@
Et dans son cas, ça veut dire quoi penser par soi même, puisqu'on le connait tous, qu'au travers des médias ?

Et le peu que je l'ai entendu dire ces dernières années était plutôt hors sol (absence de racisme dans le foot) ou maladroit (Zidane).

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar get_up_kids » 11 mars 2023, 11:32

Bravo.
Vous avez bien appris votre leçon! :-)

bonaparte
Messages : 3884
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar bonaparte » 11 mars 2023, 11:35

la mère Diacre a fait son temps, c est bien beau de passer des 10 0 à l Estonie, mais à la fin c'est 0 finales, 0 titres, et des relations houleuses avec nos meilleures joueuses.. si le but c'est de faire la figuration, alors oui on aurait pu la garder 20ans

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar get_up_kids » 11 mars 2023, 12:15

nerolf55 a écrit :
get_up_kids a écrit :
Je ne vois pas en quoi Le Graet était un incapable...
Il s'est peut être accroché un peu trop longtemps a son poste, mais c'est tout sauf un incapable.
Son bilan et sa carrière parlent pour lui...

C'est pas parce qu'il a été victime d une cabale médiatico- politique pour le faire tomber avec des accusations qui sont pour les 3/4 ridicules qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant...

Décidément, qu'est ce que je déteste cette époque où personne n'est plus capable de réfléchir par lui même et se laisse juste dicter sa pensée par la dernière campagne médiatique.... :-@
Ai-je le droit de penser par moi même que ce Monsieur était dépassé?
Après, je respecte que tu penses le contraire. Et je dirais la même chose concernant sa décision de garder Deschamps qui, pour moi, a fait son temps en équipe de France... Et pourtant je suis totalement pro Deschamps à la base
Quand tu énonces tes propos de cette manière, effectivement ton avis est déjà en effet plus clair et respectable.

Par contre quand tu commences ton post par "Le Graet est un incapable", pour parler d un mec qui entre autres,a été maire de Guingamp, qui a été président de l'EA Guingamp et qui a emmené ce petit village en Coupe d Europe et qui en tant que président de la FFF a décroché la 2eme étoile de la France, ca fait beaucoup plus phrase de beauf (ce qui ne veut pas dire que tu en es un! ;-) ), qu'avis éclairé et respectable.

Pour le reste, je ne suis ni fan de Le Graet (qui aurait mieux fait d'arrêter après son AVC) ni de Diacre ( qui a l'air aussi sympa qu une porte de prison), mais je le suis encore moins de ces caballes médiatiques (pas que dans le foot hein) ou tout d un coup, on feuilletonne plusieurs mini affaires qui n'en sont pas, juste pour décrédibiliser quelqu'un et le faire tomber.

Et voir que ca suffit dans l'esprit de la majorité, pour qu ils oublient plusieurs décennies de réussite dans pleins de domaines, et enfoncent la personne incriminée sans retenue, ca m'agace au plus haut point!

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Cactus » 11 mars 2023, 12:19

get_up_kids a écrit :

C'est pas parce qu'il a été victime d une cabale médiatico- politique pour le faire tomber avec des accusations qui sont pour les 3/4 ridicules qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant...

Soit tu es mal informé soit tu es de mauvaise foi GUK!

Son comportement personnel peu glorieux a été confirmé par de nombreux témoignages , tu ne dois pas passer là dessus et le considérer comme une cabale médiatique !

Pour ke côté foot’ soit ce n’était pas un incapable mais il avait fait son temps et aurait du
avoir la lucidité de se retirer avant de sombrer dans le grotesque de manière à partir dignement.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar get_up_kids » 11 mars 2023, 12:27

DCD a écrit :
get_up_kids a écrit : Je ne vois pas en quoi Le Graet était un incapable...
Il s'est peut être accroché un peu trop longtemps a son poste, mais c'est tout sauf un incapable.
Son bilan et sa carrière parlent pour lui...

C'est pas parce qu'il a été victime d une cabale médiatico- politique pour le faire tomber avec des accusations qui sont pour les 3/4 ridicules qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant...

Décidément, qu'est ce que je déteste cette époque où personne n'est plus capable de réfléchir par lui même et se laisse juste dicter sa pensée par la dernière campagne médiatique.... :-@
Et dans son cas, ça veut dire quoi penser par soi même, puisqu'on le connait tous, qu'au travers des médias ?

Et le peu que je l'ai entendu dire ces dernières années était plutôt hors sol (absence de racisme dans le foot) ou maladroit (Zidane).
Ca veut dire quoi penser par soi-même?
Tout simplement prendre du recul, et ne pas se laisser avoir par la manipulation médiatico- politique du moment pour juger un homme qui a plus de 50 ans d'action politique et sportive derriere, avec une grande majorité de réussite.

Je pense qu a 80 ans, il aurait mieux fait de passer la main depuis plusieurs années, surtout après son AVC, mais après s il a été réélu, c'est que des gens ont dû penser qu'il n y avait pas mieux que lui pour diriger la FFF.

Bien sûr que ces propos sur Zidane, même si visiblement il les a tenus un dimanche après midi apres un repas trop arrosés, sont bêtes et indéfendables, et ont précipité sa perte....

Quant a ses propos sur le racisme, si on les prend tels quel sorti du contexte, on peut les trouver surprenants mais, en réalité si on fait l'effort de les comprendre, sur le fond, il a totalement raison.
Il n y a pas de problème de racisme spécifique au foot.
Les gens racistes ne le sont pas a cause du foot, ils le sont également dans la vie de tous les jours.
Au contraire, j'aurai plutôt tendance a penser que le foot par la mixité sociale qu'il entraîne, fait côtoyer des gens de tous les milieux et de toutes les origines, et aurait plutôt tendance a rapprocher des gens d'origine différente plutot que l'inverse.

Voilà au moins tu sais un peu plus ce que penser par soi- même veut dire, cher DCD! :-P ;-)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 11 mars 2023, 12:42

get_up_kids a écrit :
DCD a écrit :

Et dans son cas, ça veut dire quoi penser par soi même, puisqu'on le connait tous, qu'au travers des médias ?

Et le peu que je l'ai entendu dire ces dernières années était plutôt hors sol (absence de racisme dans le foot) ou maladroit (Zidane).
Ca veut dire quoi penser par soi-même?
Tout simplement prendre du recul, et ne pas se laisser avoir par la manipulation médiatico- politique du moment pour juger un homme qui a plus de 50 ans d'action politique et sportive derriere, avec une grande majorité de réussite.

Je pense qu a 80 ans, il aurait mieux fait de passer la main depuis plusieurs années, surtout après son AVC, mais après s il a été réélu, c'est que des gens ont dû penser qu'il n y avait pas mieux que lui pour diriger la FFF.

Bien sûr que ces propos sur Zidane, même si visiblement il les a tenus un dimanche après midi apres un repas trop arrosés, sont bêtes et indéfendables, et ont précipité sa perte....

Quant a ses propos sur le racisme, si on les prend tels quel sorti du contexte, on peut les trouver surprenants mais, en réalité si on fait l'effort de les comprendre, sur le fond, il a totalement raison.
Il n y a pas de problème de racisme spécifique au foot.
Les gens racistes ne le sont pas a cause du foot, ils le sont également dans la vie de tous les jours.
Au contraire, j'aurai plutôt tendance a penser que le foot par la mixité sociale qu'il entraîne, fait côtoyer des gens de tous les milieux et de toutes les origines, et aurait plutôt tendance a rapprocher des gens d'origine différente plutot que l'inverse.

Voilà au moins tu sais un peu plus ce que penser par soi- même veut dire, cher DCD! :-P ;-)
Et on tombe d'accord : il aurait dû passer la main et n'avait donc plus grand chose à faire à la tête de la FFF.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16427
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar get_up_kids » 11 mars 2023, 13:01

Cactus a écrit :
get_up_kids a écrit :

C'est pas parce qu'il a été victime d une cabale médiatico- politique pour le faire tomber avec des accusations qui sont pour les 3/4 ridicules qu'il faut oublier tout ce qu'il a fait avant...

Soit tu es mal informé soit tu es de mauvaise foi GUK!

Son comportement personnel peu glorieux a été confirmé par de nombreux témoignages , tu ne dois pas passer là dessus et le considérer comme une cabale médiatique !

Pour ke côté foot’ soit ce n’était pas un incapable mais il avait fait son temps et aurait du
avoir la lucidité de se retirer avant de sombrer dans le grotesque de manière à partir dignement.
Pour le côté foot, on semble finalement tous plus ou moins d'accord...

Pour le côté personnel ni de mauvaise foi, ni forcément mal informé, peut être informé différemment de toi.
Ou alors peut être est-ce toi qui est de mauvaise foi, car j'ai remarqué que sur certains sujets qui te tiennent a coeur tu n es pas forcément des plus objectives ?! :-P

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/

Messagepar Cactus » 11 mars 2023, 14:03

get_up_kids a écrit :

Pour le côté personnel ni de mauvaise foi, ni forcément mal informé, peut être informé différemment de toi.
Ou alors peut être est-ce toi qui est de mauvaise foi, car j'ai remarqué que sur certains sujets qui te tiennent a coeur tu n es pas forcément des plus objectives ?! :-P
Tu as du remarquer effectivement que je combats le sexisme .
Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas objective :-)
Dans le cas d’espèce de Mr Le Graet son comportement vis à vis des femmes était
notoirement déplacé.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités