[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1868
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 11 oct. 2021, 19:42

ouragan a écrit : Ballon légèrement touché ou pas, intentionnellement ou pas..... dans l'esprit du jeu il y a hors jeu. Heureusement que ça nous profite, dans l'autre sens on crierait aussi au scandale.

Exactement, mais cette saloperie de VAR a tué cette notion d’esprit du jeu, si bien que dans cette situation l’arbitre doit interpréter le geste du défenseur et décider s’il « tente d’intercepter » ou non le ballon. Or là franchement seul Garcia peut le dire. Et c’est une tentative de déviation du ballon ? On considère ça comme une interception ou pas ?
Bref la règle est mal rédigée ou alors simplement elle comptait initialement sur le bon sens et la notion d’esprit du jeu dont l’arbitre central était le garant avant qu’on décide de décortiquer 35 ralentis avant de prendre une décision.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sang_grenat » 12 oct. 2021, 00:37

RobertoAlagnole a écrit :
sang_grenat a écrit : N'empêche l'EDF confirme qu'elle reste la meilleur équipe des 10 dernières années (1 CDM, 1 finale d'Euro, 1 LDN).
A noter que c'est la première équipe à gagner la CDM, l'Euro et la LDN :acclam:
La France a gagné le championnat d'Europe ?
Ben oui, on en a même gagné 2...

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar RobertoAlagnole » 12 oct. 2021, 00:49

sang_grenat a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

La France a gagné le championnat d'Europe ?
Ben oui, on en a même gagné 2...
j'avais compris "à la suite". :-D

Avatar de l’utilisateur
Pige Fille
Messages : 3184
Inscription : 26 août 2009, 22:44

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Pige Fille » 12 oct. 2021, 17:30

ouragan a écrit : Ballon légèrement touché ou pas, intentionnellement ou pas..... dans l'esprit du jeu il y a hors jeu. Heureusement que ça nous profite, dans l'autre sens on crierait aussi au scandale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... w0fKza_fhQ

Moi je trouve que dans l'esprit du jeu le défenseur rate son intervention, et cela profite à l'attaquant...

Et pour ceux qui crieraient au scandale, faudrait les inviter à apprendre les règles du football...

J'ai crié au scandale après les buts de Rennes, j'ai lu les règles et maintenant je suis moins C** :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8439
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar sup'demetz » 12 oct. 2021, 22:10

Dr.Oetker a écrit :
ouragan a écrit : Ballon légèrement touché ou pas, intentionnellement ou pas..... dans l'esprit du jeu il y a hors jeu. Heureusement que ça nous profite, dans l'autre sens on crierait aussi au scandale.

Exactement, mais cette saloperie de VAR a tué cette notion d’esprit du jeu, si bien que dans cette situation l’arbitre doit interpréter le geste du défenseur et décider s’il « tente d’intercepter » ou non le ballon. Or là franchement seul Garcia peut le dire. Et c’est une tentative de déviation du ballon ? On considère ça comme une interception ou pas ?
Bref la règle est mal rédigée ou alors simplement elle comptait initialement sur le bon sens et la notion d’esprit du jeu dont l’arbitre central était le garant avant qu’on décide de décortiquer 35 ralentis avant de prendre une décision.
S'il ne voulait pas intercepter le ballon alors pourquoi fait il ce geste ? Bien sûr qu'il voulait le faire et à remis M'Bappé en jeu.

Laz
Messages : 1090
Inscription : 17 mai 2016, 16:54

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Laz » 13 oct. 2021, 06:54

Pige Fille a écrit :
ouragan a écrit : Ballon légèrement touché ou pas, intentionnellement ou pas..... dans l'esprit du jeu il y a hors jeu. Heureusement que ça nous profite, dans l'autre sens on crierait aussi au scandale.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... w0fKza_fhQ

Moi je trouve que dans l'esprit du jeu le défenseur rate son intervention, et cela profite à l'attaquant...

Et pour ceux qui crieraient au scandale, faudrait les inviter à apprendre les règles du football...

J'ai crié au scandale après les buts de Rennes, j'ai lu les règles et maintenant je suis moins C** :mrgreen:
On est d’accord

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27643
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 13 oct. 2021, 08:00

Après réflexion, le but de cette règle est de ne laisser que deux choix à la défense : jouer le ballon ou jouer le hors-jeu.

Elle réduit la possibilité d'un entre d'eux de jouer le ballon et d'être sauvé par un hors-jeu non provoqué.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1868
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 13 oct. 2021, 09:04

sup'demetz a écrit :
Dr.Oetker a écrit :


Exactement, mais cette saloperie de VAR a tué cette notion d’esprit du jeu, si bien que dans cette situation l’arbitre doit interpréter le geste du défenseur et décider s’il « tente d’intercepter » ou non le ballon. Or là franchement seul Garcia peut le dire. Et c’est une tentative de déviation du ballon ? On considère ça comme une interception ou pas ?
Bref la règle est mal rédigée ou alors simplement elle comptait initialement sur le bon sens et la notion d’esprit du jeu dont l’arbitre central était le garant avant qu’on décide de décortiquer 35 ralentis avant de prendre une décision.
S'il ne voulait pas intercepter le ballon alors pourquoi fait il ce geste ? Bien sûr qu'il voulait le faire et à remis M'Bappé en jeu.
Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27643
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar DCD » 13 oct. 2021, 10:30

Dr.Oetker a écrit :
sup'demetz a écrit :

S'il ne voulait pas intercepter le ballon alors pourquoi fait il ce geste ? Bien sûr qu'il voulait le faire et à remis M'Bappé en jeu.
Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.
Je crois que tu as cité l'ancienne règle.

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1868
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Dr.Oetker » 13 oct. 2021, 11:01

DCD a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Sauf que la règle stipule qu'en cas de tentative d'interception, le fait que le défenseur touche le ballon ne remet pas l'attaquant en jeu.
Je crois que tu as cité l'ancienne règle.
https://digitalhub.fifa.com/m/5371a6dcc ... mp-pdf.pdf

"A player in an offside position receiving the ball from an opponent who
deliberately plays the ball, including by deliberate handball, is not considered
to have gained an advantage, unless it was a deliberate save by any opponent.
A ‘save’ is when a player stops, or attempts to stop, a ball which is going into or
very close to the goal with any part of the body except the hands/arms (unless
the goalkeeper within the penalty area)."


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités