[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Seth57950
Messages : 2993
Inscription : 23 nov. 2014, 15:23

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Seth57950 » 12 juin 2018, 12:37

Complètement d'accord avec toi Lorange.
Je regrette juste qu'il soit passé à côté d'un gars comme K.Koulibaly. il y a 3ans. Une charnière Umtiti/Koulibaly :-D

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar FCMNico23 » 12 juin 2018, 13:14

lutin57 a écrit :
FCMNico23 a écrit :


Et puis un moment DD, arrête avec Giroud. Arrête. Qu'il soit sélectionné, je l'entend, il a un profil atyphique. Mais qu'on me parle pas des buts qu'il marque. En finale de l'euro ? En demi-finale alors ? Rien. Presque 70% de ses buts ont lieu lors de matchs amicaux.
On se prive d'un Lacazette qui collerait parfaitement dans cette équipe de France, qui reste sur une superbe prestation contre l'Allemagne en amical
, pour prendre Giroud qui ne cesse de montrer ses limites techniques dans les matchs compliqués ?
Je naccable pas le joueur, qui malgré ses limites, à des qualités qui sont nécessaires. Mais qui sont sûrement pas suffisantes pour en faire un titulaire.
donc Giroud devrait etre remplacé par Lacazette car Giroud ne marque qu'en amical...et donc il faut le remplacer par Lacazette qui lui marque...en amical. La logique est implacable.
Je ne suis pas fan de Giroud mais à partir du moment où on ne prend pas KB (lui sait etre decisif ds les grands matchs) , alors Giroud est tout à fait legitime
Rien à voir ?
Donc on a le droit de laisser sa chance à Giroud qui à montré ses limites techniques contre les gros adversaires, et on ne donne pas sa chance à Lacazette ? Lacazette il a eu quoi comme chance pour se montrer en compétition officielle ? Est-ce qu'on lui a déjà donné l'opportunité de s'installer dans le collectif ?
Le problème de DD, c'est qu'il vit et qu'il meurt avec ses idées.

Je n'ai pas dit que Giroud n'était pas légitime, au contraire, j'ai dit que c'était un profil athypique, qu'il faut garder dans le groupe pour cette raison. Je suis d'accord avec toi DCD quand tu dis qu'il a ce profil de déménageur que l'on a pas en équipe de france. Mais hormis contre l'Irlande, dans quel match son jeu en pivot vous a-t-il particulièrement marqué? Personnellement je n'en ai pas. Pourquoi? Parce que Deschamps n'utilise pas ce joueur (qui pourrait être si important) comme il le faut.
Giroud dans un 4-3-3 c'est tout simplement inutile.
D'ailleurs, contre l'Irlande, c'est quand o npasse en 4-4-2 (ou 4-2-3-1) avec Griezmann en numéro 10 (voire 2nd buteur) que Giroud s'avère décisif.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar FCMNico23 » 12 juin 2018, 13:22

Lorange a écrit :
FCMNico23 a écrit :

+1.

Personnellement, cette équipe de France m'emmerde dans le sens où les matchs e l'EdF sont d'une pauvreté sans nom, quelque soit l'adversaire. Contre les blocs bas, on est nul, contre les blocs un peu plus haut, pareil.
Contre la Colombie on mène 2-0, leur bloc remonte, ainsi, on se doit avoir des opportunités de contre avec les flèches qu'on a devant. Rien du tout, et au final, le match on le perd 3-2.
Le match de l'euro contre l'Allemagne, on le joue 10 fois, on le perd 9 fois. On à eu de la chance sur la main qui nous donne le pénalty, et le second but est un coup de chance.
La finale contre le Portugal, on a vu des choses, c'est vrai. C'estun match qu'on devait gagner, on le domine, et au final ? On le perd.

Et puis un moment DD, arrête avec Giroud. Arrête. Qu'il soit sélectionné, je l'entend, il a un profil atyphique. Mais qu'on me parle pas des buts qu'il marque. En finale de l'euro ? En demi-finale alors ? Rien. Presque 70% de ses buts ont lieu lors de matchs amicaux.
On se prive d'un Lacazette qui collerait parfaitement dans cette équipe de France, qui reste sur une superbe prestation contre l'Allemagne en amical, pour prendre Giroud qui ne cesse de montrer ses limites techniques dans les matchs compliqués ?
Je naccable pas le joueur, qui malgré ses limites, à des qualités qui sont nécessaires. Mais qui sont sûrement pas suffisantes pour en faire un titulaire.
Vos arguments s'entendent puisqu'ils répondent à l'idée que vous vous faites du football. Mais sur les 20 ou 30 dernières années, seule l'Espagne selon moi a réussi à aligner des joueurs dont les qualités sont principalement techniques plutôt que physiques sur le terrain. Et personnellement, le jeu espagnol façon barcelonaise me sort par les oreilles. C'est stéréotypé, ça tourne 3H00 autour de la cage pour trouver l'ouverture, ça tricote, on dirait du handball joué avec les pieds ! Les sélectionneurs de l'Espagne peuvent d'ailleurs se permettre ce jeu huilé uniquement grâce au vivier barcelonais qui compose la majeure partie de la sélection ibérique.

Le responsable d'une équipe nationale porte le nom de sélectionneur et non pas entraineur justement parce que son rôle principal consiste à établir la liste des gars les plus aptes à produire le meilleur jeu possible ensemble. Faut arrêter de rêver : je ne vois pas comment un type pourrait, quel que soit son génie, inculquer des automatismes à des garçons qu'il a sous le main de manière aussi sporadique. Je ne dis pas que le sélectionneur ne sert à rien mais ce qui est certain c'est qu'il est essentiellement tributaire du talent des joueurs sur le terrain.
Un sélectionneur fait sa liste et met avec son staff les joueurs dans les meilleures conditions physiques et mentales possibles pour aller au bout. Selon moi son rôle est d'abord de donner de la force mentale plutôt que de travailler des plans de jeu hyper léchés qu'il n'aura pas le temps de mettre en place. Il crée un cadre, aux joueurs de le sublimer. Ou pas !

Deschamp fait le choix d'avoir une base défensive solide physiquement pour permettre à ses diamants bruts offensifs de s'exprimer librement. Ce choix ne me parait pas aberrant.

Les automatismes dans les grandes équipes se créent au fil du temps selon les affinités des joueurs. Moi, dans cette EDF j'ai vu des phases de jeu - certes de manière très intermittente - parfois géniales. L'alchimie dans le football se joue à pas grand chose et demande des circonstances favorables et beaucoup de confiance. On critique les choix de Deschamps, on le qualifie de frileux, mais on oublie juste que l'EDF est la deuxième nation la plus jeune de tout le mondial ! Pour moi c'est la répétition des matchs qui donnera ou pas à cette très jeune équipe le "style" que vous réclamez tant bien plus que de grandes théories d'un football fantasmé qu'on pose sur un tableau noir.
Je rejoins presque l'intégralité de ta pensée. Maintenant, je veux juste savoir.
Le groupe de Deschamps est-il, selon toi, le groupe permettant le meilleur parcours lors de cette coupe du monde ?

Maintenant, j'aimerais revenir sur la partie que j'ai mis en gras.

C'est vrai que l'équipe de france est la deuxième nation la plus jeune du mondial, et je reste persuadé que qualitativement, cette équipe peut clairement remporter cette coupe du monde, mais qu'il manque justement des patrons, des mecs d'expérience. Aujourd'hui, c'est presque Paul Pogba qui doit être le patron de cette équipe alors qu'il n'a que 25 ans, et c'est pour cela que les médias et les spectateurs/supporters sont hyper exigeants avec lui et le descendent à chacune de ses performances correctes.

Mais au final, qui choisit ces joueurs ? Qui crée la deuxième équipe la plus jeune du mondial ? Avec son vécu en tant que coach et que sélectionneur (cela fait 6 ans qu'il est à la tête de l'équipe de france ce qui est beaucoup pour un sélectionneur de nos jours), il devrait se rendre compte de tout cela. En plus, Deschamps n'est pas dans le début d'un cycle, mais plus vers la fin, donc si il veut gagner cette année il ne doit pas créer un groupe pour construire sur l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 12 juin 2018, 15:15

FCMNico23 a écrit :
Je rejoins presque l'intégralité de ta pensée. Maintenant, je veux juste savoir.
Le groupe de Deschamps est-il, selon toi, le groupe permettant le meilleur parcours lors de cette coupe du monde ?...
Et bien cela, sincèrement, je n'en sais rien ! Qu'on soit bien clair : moi aussi et comme tout le monde j'ai mes préférences sur certains joueurs plutôt que d'autres. Et pour tout dire Matuidi, bien que je le défende souvent, n'est pas mon joueur de prédilection. Mais je pense qu'une équipe de foot équilibrée ce sont des artistes appuyés par des laborieux et que dans ce domaine Matuidi a toute sa place. Tout comme Giroud d'ailleurs.

En tout cas les choix de Deschamps ne me paraissent pas tant critiquables et si simples à trancher pour nous qui n'avons qu'une vision très parcellaire du groupe France.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 12 juin 2018, 17:06

Si tu veux, pour résumer ce qui me dérange avec l’equipe de France, c’est qu’on a tout le temps le sentiment que ses victoires ne dépendent que du talent de ses offensifs conjugué à la fébrilité des adversaires.
C’est ça que je parle quand je dis que ça manque de garanties. Le seul match vraiment abouti depuis 2 contre l’Allemagne, y a très peu de joueurs qui ont participé qui joueront la CDM. Mais on verra bien.


Bon sinon, Umtiti et Sidibé incertains pour samedi. Et Mbappe serait sorti prématurément de l’entraînement après un choc avec Adil Rami

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Patsupfcmetz » 12 juin 2018, 17:13

M'bappé blessé à la cheville.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 12 juin 2018, 17:15

Patsupfcmetz a écrit :M'bappé blessé à la cheville.
On espère que c’est pas grave.... sinon, le karma, la vie de groupe, Psg-OM....

Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Grenat 1985 » 12 juin 2018, 19:14

Mbappé rassuré

Touché à la cheville à l'entraînement mardi, Kylian Mbappé a vite été rassuré sur son état de santé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... che/910476

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar beaulier » 12 juin 2018, 20:50

L'équipe de France n'ira pas loin dans cette compétition.
Elle n'a pas les joueurs pour.

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 12 juin 2018, 21:34

julmetz95 a écrit :
beaulier a écrit : L'équipe de France n'ira pas loin dans cette compétition.
Elle n'a pas les joueurs pour.
on devrait etre champion du monde en toute logique , normalement si tout se passe bien
Tu nous fais de l’anti Beaulier toi mdrr


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice, Goldorak, patrick57 et 467 invités