[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 13 juin 2018, 11:18

Chevalin a écrit : Pour moi on ne passera pas les quarts (je pense que l'Uruguay nous sortira).
Trop de limites dans cette équipe et dans le coach.
Attention à l’Uruguay, y a une sacrée génération qui veut sortir par la grande porte, de même que Tabarez.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar moms68 » 13 juin 2018, 11:30

Sortir des poules en mode relax ensuite avec l'euphorie tout peut-arriver, donc soyons optimiste quand même !! :slip:

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Keown » 13 juin 2018, 11:30

Un forfait de Sidibé de plus en plus envisagé

http://www.sofoot.com/vers-un-forfait-d ... 56703.html

Si on est logique, cela voudrait dire que Pavard partirait quoi qu'il arrive titulaire pour la coupe du monde (Si au final Sidibé reste ça n'aurait aucun sens qu'il passe de quasi forfait à titulaire). Heureusement que Pavard a montré en Amical qu'il semble avoir le niveau, parce que cela serait un sacré bond pour lui.

Par contre En cas de forfait confirmé, c'est logiquement Debuchy qui serait appelé en renfort. Le voir à la CdM aurait été complètement improbable il y a encore 1 an.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 13 juin 2018, 11:44

moms68 a écrit :
Chevalin a écrit : Pour moi on ne passera pas les quarts (je pense que l'Uruguay nous sortira).
Trop de limites dans cette équipe et dans le coach.
Arriver en demi serai déjà une belle chose, après c'est certain il faut franchir un autre pallier ! :-D
Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Chevalin » 13 juin 2018, 11:47

Keown a écrit :
Par contre En cas de forfait confirmé, c'est logiquement Debuchy qui serait appelé en renfort. Le voir à la CdM aurait été complètement improbable il y a encore 1 an.
"logiquement"?
Je préfère de très loin le meilleur joueur sur le terrain de l'OM lors d'une finale de compétition européenne.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 13 juin 2018, 12:15

Chevalin a écrit :
moms68 a écrit :
Arriver en demi serai déjà une belle chose, après c'est certain il faut franchir un autre pallier ! :-D
Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.
S'il y a bien une chose qui est la mentalité Deschamps c'est la culture du résultat et de la gagne. Tu peux éventuellement consulter son palmarès pour t'en convaincre ! D'ailleurs cette culture de la gagne lui est assez souvent reprochée puisqu'on l'accuse d'être trop calculateur et de ne pas aligner assez d'artistes sur le terrain.

Après, et ce commentaire ne concerne pas uniquement toi, je trouve facile d'annoncer la non-victoire de la France en coupe du monde sachant que dans tous les cas et sauf exceptions (du type le Brésil des années 60 qui survolait le foot mondial), gagner une coupe du monde reste toujours un exploit et non pas la norme ou la certitude. Le bon connaisseur de football brillera plutôt en annonçant le futur vainqueur qu'en prévoyant l'élimination de tel ou tel pays...

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar atlantis973 » 13 juin 2018, 12:19

J’aurais plutôt dit très pragmatique.

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Keown » 13 juin 2018, 12:23

Chevalin a écrit :
Keown a écrit :
Par contre En cas de forfait confirmé, c'est logiquement Debuchy qui serait appelé en renfort. Le voir à la CdM aurait été complètement improbable il y a encore 1 an.
"logiquement"?
Je préfère de très loin le meilleur joueur sur le terrain de l'OM lors d'une finale de compétition européenne.
je ne sais pas si tu avais remarqué qu'il existe une liste de suppléants pré établi :-P Dans laquelle ne figure pas Bouna Sarr, mais bel et bien Debuchy, d'où mon "logiquement".

D'un point de vu sportif je suis d'accord avec toi.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar DCD » 13 juin 2018, 15:12

j'adore les salsifis a écrit :
Chevalin a écrit :

Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ose pas dire en France qu'on va jouer une compétition pour la gagner. Quoi qu'on en dise, ça ne rajoute aucune pression sur l'équipe, absolument aucune. Ne pas dire qu'on y va pour gagner signifie que par avance on va accepter de perdre un match pendant la compétition et que c'est normal.
Si Deschamps ou un joueur annonçait qu'il allait gagner la coupe du monde, il serait jugé arrogant. Encore plus si sa coupe de cheveux ne ressemble à rien.

Avatar de l’utilisateur
Lorange
Messages : 4082
Inscription : 15 mars 2013, 18:25

L'Equipe de France: discussions diverses

Messagepar Lorange » 13 juin 2018, 15:24

j'adore les salsifis a écrit :
Chevalin a écrit :

Ca c'est la mentalité Deschamps qui quand on lui demande si on va gagner la CDM, répond "joker". Non, arriver en demies n'est pas une belle chose, on doit la gagner.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on n'ose pas dire en France qu'on va jouer une compétition pour la gagner. Quoi qu'on en dise, ça ne rajoute aucune pression sur l'équipe, absolument aucune. Ne pas dire qu'on y va pour gagner signifie que par avance on va accepter de perdre un match pendant la compétition et que c'est normal.
Pour ceux qui auraient un doute sur la volonté de Didier Deschamps de jouer la coupe du monde pour la gagner. Interview donnée au journal le Dauphiné la veille de France-USA :

"Dans le fond, si je pousse à l’extrême, je partage son avis : une compétition, on ne s’y lance pas pour participer, c’est pour la gagner", a dit Didier Deschamps vendredi après qu’Emmanuel Macron lui a demandé d’aller chercher la "deuxième étoile" après 1998.

Après, je suppose qu'au vu du nombre d'interviews données, histoire de ne pas montrer de son groupe une image d'arrogance, il peut s'offrir le droit de ne pas avoir besoin de répéter qu'il est un killer qui va défoncer tout le monde mais de vouloir jouer un peu l'humilité pour réserver à ses joueurs les discours de victoire.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : vickk et 461 invités