6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar nerolf55 » 03 déc. 2018, 18:54

Expat a écrit : Ouai au final cette ligue des nations ne sert quasi à rien à part empocher des droits TV
A voir aussi quelques matchs agréables qui n'auraient sûrement pas eu lieu avec des amicaux.allemagne-pays bas franchement j'ai aimé.les quelques autres bouts de matchs que j'ai vu aussi c'était pas mal

Avatar de l’utilisateur
atlantis973
Messages : 7646
Inscription : 12 déc. 2015, 23:18

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar atlantis973 » 03 déc. 2018, 22:25

nerolf55 a écrit :
Expat a écrit : Ouai au final cette ligue des nations ne sert quasi à rien à part empocher des droits TV
A voir aussi quelques matchs agréables qui n'auraient sûrement pas eu lieu avec des amicaux.allemagne-pays bas franchement j'ai aimé.les quelques autres bouts de matchs que j'ai vu aussi c'était pas mal
Je trouve aussi. On a même suivi les matchs du Luxembourg, quand même :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 03 déc. 2018, 23:37

atlantis973 a écrit :
nerolf55 a écrit :

A voir aussi quelques matchs agréables qui n'auraient sûrement pas eu lieu avec des amicaux.allemagne-pays bas franchement j'ai aimé.les quelques autres bouts de matchs que j'ai vu aussi c'était pas mal
Je trouve aussi. On a même suivi les matchs du Luxembourg, quand même :mrgreen:
Comment ça, vous ne préférez pas un bon Allemagne-Liechtenstein ?

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 13 oct. 2020, 22:51

Je ressort le sujet, je ne sais pas s'il serrait mieux d'en créer un nouveau.

Ce soir le Luxembourg va gagner au Monténégro et est en position de monter en Ligue B. ça serait un truc de malade quand même pour un si petit pays et étant donné où ils étaient il y a quelques années

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2167
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Schichko » 13 oct. 2020, 23:20

sang_grenat a écrit : Je ressort le sujet, je ne sais pas s'il serrait mieux d'en créer un nouveau.

Ce soir le Luxembourg va gagner au Monténégro et est en position de monter en Ligue B. ça serait un truc de malade quand même pour un si petit pays et étant donné où ils étaient il y a quelques années
Ils auraient même pu déjà quasiment y être s’ils n’avaient pas encaissé un péno dans les arrêts de jeu au match aller alors qu’ils avaient archi dominé la rencontre.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 14 oct. 2020, 00:47

bulbisback a écrit :
sang_grenat a écrit : Je ressort le sujet, je ne sais pas s'il serrait mieux d'en créer un nouveau.

Ce soir le Luxembourg va gagner au Monténégro et est en position de monter en Ligue B. ça serait un truc de malade quand même pour un si petit pays et étant donné où ils étaient il y a quelques années
Relativisons. Ils sont dans une poule bien faible. Monténégro, Chypre et Azerbaïdjan, c'est pas archi solide. Tant mieux si le Luxembourg monte en ligue B, mais ce sera pour y prendre des raclées car on risque d'y retrouver les équipes suivantes :
- Bosnie-Herzégovine, Islande, Suède, Suisse (probables équipes reléguées de Ligue A)
- Autriche/Norvège, Roumanie, Écosse/République Tchèque, Israël/Slovaquie, Russie/Hongrie, Turquie/Serbie, Pays de Galles/Finlande, Irlande/Bulgarie (équipes dont on ne sait pas si elle montent ou descendent)
- Macédoine/Géorgie/Arménie, Grèce/Slovénie, Kazakhstan/Albanie/Biélorussie/Lituanie (équipes promues)

A priori, le Luxembourg ne pourrait pas tomber dans le même groupe qu'une équipe promue et aurait donc très peu de chance de glaner des points face aux autres, si ce n'est en mettant le bus. Est-ce intéressant pour leur progression ?

Là où il peut être intéressant pour une équipe un peu faiblarde de grimper dans une division supérieure, c'est la possibilité de décrocher une place pour les barrages de la Coupe du Monde.

"Les deux meilleurs nations au classement général non qualifiées pour la phase finale de la compétition, disputeront les barrages et donc une possibilité de se qualifier pour la compétition."

Barrages qui se disputeront ainsi :

En deux tours.
Les dix deuxièmes du premier tour des éliminatoires de la CDM, ainsi que deux nations non qualifiées via les éliminatoires basés sur les résultats de la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021 sont opposés par paires de matchs à élimination directe.
Les six équipes qualifiées du premier tour des barrages sont ensuite opposées par paires de matchs à élimination directe dont les trois vainqueurs sont qualifiés pour la Coupe du monde 2022.
En étant en Ligue C t'es forcément dans un groupe faible.
Franchement, de ce que montre le Luxembourg, je ne mettrait pas ma main à couper sur une descente directe s'ils montent à l'issue de l'exercice.
Ils jouent clairement de mieux en mieux et progressent vite.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar champ d'or » 14 oct. 2020, 07:54

Dans le même délire, les Îles Féroé sont sur le point de passer en Ligue C.

Beau match Allemagne-Suisse, les helvétiques ont raté le coche de peu

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12780
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 14 oct. 2020, 09:40

Ca change de France Portugal... :-X

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 14 oct. 2020, 16:27

Franchement c'est trop bien la ligue des nations. ça donne l'occasion d'avoir des matchs plutôt équilibrés à chaque journée et ça donne l'occasion même aux petites équipes de faire des matchs qui ont un intérêt.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 18 nov. 2020, 09:02

sang_grenat a écrit : Franchement c'est trop bien la ligue des nations. ça donne l'occasion d'avoir des matchs plutôt équilibrés à chaque journée et ça donne l'occasion même aux petites équipes de faire des matchs qui ont un intérêt.
Je suis d'accord, même si certaines équipes sont encore surévaluées, comme l'Allemagne par exemple :mrgreen:

Et dans l'absolue, elle pourrait conserver ce format au lieu d'en changer tous les ans en vu des qualifications pour le Championnat d'Europe ou la Coupe du Monde. Avec 4 groupes de 4 équipes en ligue A, les 3 premiers de chaque groupe pourraient être qualifiés et le dernier relégué en Ligue B. Dans cette dernière, les 2 premiers de chaque groupe seraient qualifiés (le premier étant promu en Ligue A) et le dernier relégués en Ligue C. Dans celle-ci, seul le premier de chaque groupe serait qualifié (et propulsé en Ligue B pour la saison suivante) et le dernier relégué en Ligue D, où aucune nation ne serait qualifiée mais le premier de chaque groupe serait promu en Ligue C.

Cela fait 24 équipes qualifiées (12 pour la Ligue A, 8 pour la Ligue B, 4 pour la Ligue C) en plus de conserver l'intérêt d'une formule de championnat.

Pour la qualification à la coupe du monde, on garde la même base (avec les promotions et relégations qui pimentent le tout) mais avec 4 qualifiés en moins par Ligue : soit 8 pour la A, 4 pour la B, 1 pour la C lors d'une finale à 4 (chaque Ligue aurait la sienne) et 0 pour la D.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités