6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5585
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 nov. 2018, 22:50

Fox a écrit :
champ d'or a écrit : C'est pas le pénalty concédé par Sissoko qui nous fait passer à la trappe à la différence de buts particulière ?

Non puisque même avant le penalty ils sont devant aux buts à l'extérieur.
Meme si la France avait perdu 2-1 elle était derrière au goal average général.

Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2334
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Gipsy » 19 nov. 2018, 23:58

Je viens de manger deux oranges ...... on se venge comme on peut ! :ok: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 20 nov. 2018, 06:55

Fox a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :

Sauf qu'en finissant premier on etait du coup qualifié pour l'Euro 2020...

Non.
Les vainqueur de groupes s'assurent une place en barrages de l'Euro dans l'éventualité où ils échouent durant les qualifs classiques.
Décidément, elle sert a pas grand chose cette compétition ( on se console comme on peut :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Amos » 20 nov. 2018, 17:32

A redescendre sur terre ? :-)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 20 nov. 2018, 17:42

Capitaine Fracasse a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :

Sauf qu'en finissant premier on etait du coup qualifié pour l'Euro 2020...
Archifaux.
La France aurait par contre été assurée d'une place de barragiste en cas de non qualification dans les poules de l'an prochain.

Par contre j'adore la question TF1 ou X à 15 minutes de la fin qui insultait le foot :
"Qui est qualifié à cet instant, la France ou les Pays-Bas ?"
Capitaine c'était à un instant T à 15mn de la fin la France était encore qualifiée, il n'y a rien de faux à affirmer ça!

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 20 nov. 2018, 21:24

Non je parlais de se qualifier pour le final four au Portugal rien d'autre; et à 1/4 d'heure de la fin la France était encore qualifiée :-X
Sinon, le vainqueur de ce final four aura d'office une place de barragiste attribuée s'il n'est pas qualifié directement à l'issue des éliminatoires de l'Euro 2020.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar henrik larsson » 21 nov. 2018, 01:05

mangel a écrit : Non je parlais de se qualifier pour le final four au Portugal rien d'autre; et à 1/4 d'heure de la fin la France était encore qualifiée :-X
Sinon, le vainqueur de ce final four aura d'office une place de barragiste attribuée s'il n'est pas qualifié directement à l'issue des éliminatoires de l'Euro 2020.
Je crois plutôt que le vainqueur du final four gagné son ticket pour l euro.

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar henrik larsson » 21 nov. 2018, 01:06

Fox a écrit : Il y avait plusieurs "finales" ce soir
- la Suède bat la Russie et monte en Ligue A
- l'Ecosse bat Israël et montre en Ligue B, tout comme la Serbie
- le Kosovo bat l'Azerbaïdjan et monte en Ligue C
Toutes ces équipes, comme l'ensemble des vainqueurs de groupes, se garantissent une place au minimum en barrages pour l'Euro.

A noter aussi que le nul de la Pologne au Portugal envoie l'Allemagne dans le deuxième chapeau pour le tirage au sort des qualifs à l'Euro.
Encore une fois mon équipe nationale m'à rendu fier.
Le talent est peu évident mais les valeurs sont gigantesques.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12779
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar mangel » 21 nov. 2018, 08:31

henrik larsson a écrit :
mangel a écrit : Non je parlais de se qualifier pour le final four au Portugal rien d'autre; et à 1/4 d'heure de la fin la France était encore qualifiée :-X
Sinon, le vainqueur de ce final four aura d'office une place de barragiste attribuée s'il n'est pas qualifié directement à l'issue des éliminatoires de l'Euro 2020.
Je crois plutôt que le vainqueur du final four gagné son ticket pour l euro.
Sans avoir un accès direct à l'Euro 2020, elles auront une route moins sinueuse. Déjà parce qu'elles seront reversées dans un groupe de 5 équipes lors du tirage au sort des qualifications - sachant que dix groupes seront en jeu dans cette campagne (cinq groupes de cinq et cinq groupes de six). Mais aussi parce qu'elles auront le droit à l'erreur, en quelque sorte, puisqu'elles auront une deuxième chance - une phase de barrage - si elles ne se qualifient pas pour cet Euro.

Ce privilège pourrait néanmoins être accordé à d'autres équipes si les 4 membres de ce Final four - le Portugal, les Pays-Bas, l'Angleterre et la Suisse - se qualifient via leur campagne d'éliminatoires pour l'Euro 2020 (ce qui est une forte probabilité). Dans ce cas-là, ce sont les équipes les mieux classées dans chaque groupe des différentes divisions qui pourront intégrer la phase de barrages pour l'Euro 2020. Une phase qui se déroulera en mars, la même année. Comme pour le Final four, ces barrages regroupant des équipes de la Ligue des nations qui ont échoué en éliminatoires (et non plus les meilleurs troisièmes, comme auparavant) seront organisés sous le format d'un mini-tournoi : 16 équipes au total, 4 groupes, 2 demi-finales par groupe et un vainqueur. Il y aura donc des nations plus modestes, issues des divisions inférieures, qui se qualifieront pour l'Euro.

Avatar de l’utilisateur
Expat
Messages : 1688
Inscription : 29 août 2009, 21:37
Localisation : Saverne

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Expat » 03 déc. 2018, 10:20

Ouai au final cette ligue des nations ne sert quasi à rien à part empocher des droits TV


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ludolux et 123 invités