6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2020, 18:18

C'était beau à voir la liesse collective des Féroé ou de Gibraltar pour célébrer leur promotion en Ligue C. Ils n'ont jamais pu célébrer un tel succès sportif et ils joueront contre meilleurs (mais pas trop) à la prochaine édition.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar TrAxX » 19 nov. 2020, 06:37

Il va être sympa ce final 4 , avec France Italie Belgique Espagne.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 19 nov. 2020, 09:05

champ d'or a écrit : C'était beau à voir la liesse collective des Féroé ou de Gibraltar pour célébrer leur promotion en Ligue C. Ils n'ont jamais pu célébrer un tel succès sportif et ils joueront contre meilleurs (mais pas trop) à la prochaine édition.
Ouais c'est une bonne chose cette catégorisation des sélections afin qu'elles aient un objectif autre que de ne pas prendre de rouste face à des grosses nations et qu'elle puisse l'atteindre.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2020, 12:54

DCD a écrit :
sang_grenat a écrit : Franchement c'est trop bien la ligue des nations. ça donne l'occasion d'avoir des matchs plutôt équilibrés à chaque journée et ça donne l'occasion même aux petites équipes de faire des matchs qui ont un intérêt.
Je suis d'accord, même si certaines équipes sont encore surévaluées, comme l'Allemagne par exemple :mrgreen:

Et dans l'absolue, elle pourrait conserver ce format au lieu d'en changer tous les ans en vu des qualifications pour le Championnat d'Europe ou la Coupe du Monde. Avec 4 groupes de 4 équipes en ligue A, les 3 premiers de chaque groupe pourraient être qualifiés et le dernier relégué en Ligue B. Dans cette dernière, les 2 premiers de chaque groupe seraient qualifiés (le premier étant promu en Ligue A) et le dernier relégués en Ligue C. Dans celle-ci, seul le premier de chaque groupe serait qualifié (et propulsé en Ligue B pour la saison suivante) et le dernier relégué en Ligue D, où aucune nation ne serait qualifiée mais le premier de chaque groupe serait promu en Ligue C.

Cela fait 24 équipes qualifiées (12 pour la Ligue A, 8 pour la Ligue B, 4 pour la Ligue C) en plus de conserver l'intérêt d'une formule de championnat.

Pour la qualification à la coupe du monde, on garde la même base (avec les promotions et relégations qui pimentent le tout) mais avec 4 qualifiés en moins par Ligue : soit 8 pour la A, 4 pour la B, 1 pour la C lors d'une finale à 4 (chaque Ligue aurait la sienne) et 0 pour la D.
Tu sais quoi, c'est fou, j'avais eu exactement la même idée pour les qualif de l'Euro :gne:

ça allégerait le calendrier et ferait du bien à tout le monde et ça donnerait encore plus d'intérêt à une compétition qui pour moi est l'une des plus intéressante à suivre pour tout le monde. Fini ces matchs de qualif avec des groupes de 6 ou finalement seuls 2 matchs font la différence.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 20 nov. 2020, 14:04

bulbisback a écrit : Sauf que cela priverait les équipes de Ligue C et D de rencontrer des grosses nations. Or, ce sont ces matches qui fontt grandir les dites petites équipes et leur fédération.
Je pense l'exact contraire. Malte, Saint-Marin, Gibraltar, gagnent plus à se confronter à des nations de leur niveau, qu'à garer le bus face à la France ou l'Espagne.

Et leur motivation est bien meilleure quand ces nations savent qu'elles peuvent gagner des matchs et s'améliorer. Avec en point de mire la possibilité de monter de ligue.

Regarde la capitaine de Saint-Marin tout heureux que sa sélection est pour le première fois de son histoire, enchaîner 2 matchs nuls.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2020, 15:50

DCD a écrit :
bulbisback a écrit : Sauf que cela priverait les équipes de Ligue C et D de rencontrer des grosses nations. Or, ce sont ces matches qui fontt grandir les dites petites équipes et leur fédération.
Je pense l'exact contraire. Malte, Saint-Marin, Gibraltar, gagnent plus à se confronter à des nations de leur niveau, qu'à garer le bus face à la France ou l'Espagne.

Et leur motivation est bien meilleure quand ces nations savent qu'elles peuvent gagner des matchs et s'améliorer. Avec en point de mire la possibilité de monter de ligue.

Regarde la capitaine de Saint-Marin tout heureux que sa sélection est pour le première fois de son histoire, enchaîner 2 matchs nuls.
C'est clair. Je vois pas en quoi le Lichtenstein grandit plus en ayant 20% de possession de balle contre la France ou l'Espagne plutôt qu'en jouant une compétition à son niveau dans lequel elle a quelque chose à jouer.
On grandit plus à jouer contre plus fort que soi quand le niveau reste comparable mais quand il y a trop d’écart, ça n'apporte rien. Là je suis sûr que l'accession des Féroé en ligue C est ce qui les aura fait le plus grandir sur les dernières années. De plus, c'est aussi plus intéressant pour les grandes nations de se rencontrer entre elles parce qu'elles font des vrais matchs test.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 20 nov. 2020, 21:42

Par contre je viens de voir que le Final 4 est en octobre prochain ?! :gne: ça fait loin... On n'avait pas des dates d'ici l'été prochain pour faire 2 pauvres matchs ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar DCD » 03 déc. 2020, 20:22

Le Belgique en demi-finale. Classique !

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar sang_grenat » 03 déc. 2020, 20:41

Affiches alléchantes dans tous les cas. J'espère qu'on va redonner la leçon aux belges.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: 6 Septembre début de la 1ère "Ligue des Nations"

Messagepar Lutin57. » 23 sept. 2022, 22:40

Si on m'avait dit que la Hongrie serait en tête de son groupe au bout de 5 journées devant l'Italie,l'Allemagne et l'Angleterre, j'aurais bien rigolé..


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités