Faits divers dans le monde du foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8454
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Irphaeus » 18 avr. 2019, 13:46

Je crée pour la première fois je crois un topique, le sujet de celui ci étant de parler des faits divers qui ne nécessitent pas forcément un topique complet pour en parler, je n'ai pas trouvé d'équivalent en fouillant sur le fofo, corrigez moi si je me trompe.

Je commence par un article de l'équipe :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... es/1010275

https://www.bbc.com/afrique/47970884

https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 55206.html

Je trouve sa déclaration très courageuse et même si je ne suis pas fan du joueur, c'est très bien qu'il ai pris position pour défendre les femmes et qu'il dis qu'il faudrait que leur culture évolue, que les femmes méritent plus de respect qu'actuellement dans les pays orientaux. J'espère sincèrement que ce n'est pas juste pour faire le buzz et qu'il défendra cette cause avec des actes à l'avenir.

Par contre, si jamais il disparaît suite à un accident d'avion, on aura compris pourquoi :oops:
Dernière modification par Irphaeus le 18 avr. 2019, 14:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Pasta » 18 avr. 2019, 14:00

Pas mal l'idée du topic :bieres:


Par contre l'article de l'équipe est vide...

Il manque soit le contexte (= la question du journaliste + la réponse), soit un lien vers l'article en question.

Sortir une phrase de son contexte est inutile et ce n'est pas au lecteur de faire la travail du journaliste, à savoir chercher la source.

Sans vouloir dénigrer ce qu'à dit M. Salah (j'admire sa prise de position), la lecture est différente selon que ce soit :
- lui qui amène le sujet et qui le dit spontanément
- le journaliste qui demande son avis au joueur sur cette question bien précise

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8454
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Irphaeus » 18 avr. 2019, 14:36

Pasta a écrit : Pas mal l'idée du topic :bieres:


Par contre l'article de l'équipe est vide...

Il manque soit le contexte (= la question du journaliste + la réponse), soit un lien vers l'article en question.

Sortir une phrase de son contexte est inutile et ce n'est pas au lecteur de faire la travail du journaliste, à savoir chercher la source.

Sans vouloir dénigrer ce qu'à dit M. Salah (j'admire sa prise de position), la lecture est différente selon que ce soit :
- lui qui amène le sujet et qui le dit spontanément
- le journaliste qui demande son avis au joueur sur cette question bien précise
Oui tu as raison, je vais peut être pousser plus la recherche et si je trouve, je vous le posterai ici.

PS : J'ai mis le liens BFMTV, apparemment il a insisté sur le fait que les femmes méritent plus de respect

Visiblement il est vraiment engagé dans ce combat, ça n'a pas l'aird'être pour faire genre :

https://www.labeautedufootball.fr/2017/ ... me-egypte/

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Pasta » 18 avr. 2019, 16:07

Irphaeus a écrit :
Pasta a écrit : Pas mal l'idée du topic :bieres:


Par contre l'article de l'équipe est vide...

Il manque soit le contexte (= la question du journaliste + la réponse), soit un lien vers l'article en question.

Sortir une phrase de son contexte est inutile et ce n'est pas au lecteur de faire la travail du journaliste, à savoir chercher la source.

Sans vouloir dénigrer ce qu'à dit M. Salah (j'admire sa prise de position), la lecture est différente selon que ce soit :
- lui qui amène le sujet et qui le dit spontanément
- le journaliste qui demande son avis au joueur sur cette question bien précise
Oui tu as raison, je vais peut être pousser plus la recherche et si je trouve, je vous le posterai ici.

PS : J'ai mis le liens BFMTV, apparemment il a insisté sur le fait que les femmes méritent plus de respect

Visiblement il est vraiment engagé dans ce combat, ça n'a pas l'aird'être pour faire genre :

https://www.labeautedufootball.fr/2017/ ... me-egypte/
Ce n'était pas une remarque pour toi, je pestait contre l'article de l’Équipe :ok: Ce sont des journalistes, pas le club de journalisme du CM1 du village.
C'est juste que sans contexte :
"Les femmes ne devraient pas exister"
"Les différences de salaire entre les hommes et les femmes ne devraient pas exister"
Le contexte :marteau:
J'exagère volontairement l'exemple mais voilà^^

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19594
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Amos » 18 avr. 2019, 16:25

La charte:

Afin de ne pas détourner ce forum de sa fonction première (rassembler les supporters autour du FC Metz),
il a été décidé que les sujets ayant un lien avec la politique, la religion, ou les faits divers seraient désormais à proscrire.

viewtopic.php?f=12&t=44

Ok pour "la bonne cause" mais évitez d'y mettre n'importe quoi.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8454
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Irphaeus » 18 avr. 2019, 18:47

Amos a écrit : La charte:

Afin de ne pas détourner ce forum de sa fonction première (rassembler les supporters autour du FC Metz),
il a été décidé que les sujets ayant un lien avec la politique, la religion, ou les faits divers seraient désormais à proscrire.

viewtopic.php?f=12&t=44

Ok pour "la bonne cause" mais évitez d'y mettre n'importe quoi.
Merci
D'accord donc je reprécise : C'est un topique de petits faits divers concernant les joueurs de foot ou les clubs sans dériver sur la politique ou la religion.Là je voulais juste dire que le mec défend quand même une bonne cause et que j'ai aimé sa déclaration. Merci beaucoup d'avoir accepté le topique :-)

Pasta je sais que ce n'était pas une critique envers moi et c'est vrai que leur article aurai pu être plus intéressant, en effet ils ne se sont pas foulés ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Pasta » 25 avr. 2019, 14:00

Stéphanie Frappart, première femme à être désignée arbitre centrale en ligue 1, ce sera lors du prochain Amiens Strasbourg. :bravo:
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ch-ligue-1

Bhoys
Messages : 2653
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Bhoys » 25 avr. 2019, 15:21

Pasta a écrit : Stéphanie Frappart, première femme à être désignée arbitre centrale en ligue 1, ce sera lors du prochain Amiens Strasbourg. :bravo:
https://www.20minutes.fr/sport/football ... ch-ligue-1
Waouh, je crois qu'il vaut mieux que je ne regarde pas. :mrgreen: . Je plaisante, mais elle j'ai lu quelque part qu'elle n'était pas bien classée en ligue 2.
Elle pourra pas faire pire en tout cas que Chapron lors du match Amiens-Strasbourg en ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar Pasta » 25 avr. 2019, 15:30

Personnellement je trouve qu'elle est dans la moyenne niveau arbitrage, je trouve pas ça immerite.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12774
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Faits divers dans le monde du foot

Messagepar mangel » 25 avr. 2019, 15:49

Désolé de contredire certains, mais elle a souvent fait de bonnes prestations en L2.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités