33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar pilch » 05 mai 2010, 22:15

Bonne affaire des havrais qui pourront jouer reposés, au contraire des neuf autres équipes qui ont joué le jeu.
Je souhaite une victoire corse.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Karl » 06 mai 2010, 10:44

Bosoleclown a écrit :
Karl a écrit :Ah la vache !
C'est un coup très dur pour Ajaccio qui va devoir jouer son maintien jusqu'au bout !
Et pour Strasbourg...le Havre devait venir à la Meinau en vacances, là ils auront encore un semblant d'objectif avec une éventuelle montée dans la tête. Bon c'est hyper capillotracté mais quand même...
En meme temps, ca oblige aussi Ajaccio, désormais menacé par la relégation, a jouer le coup à fond face à Chateauroux, un concurrent direct de Strasbourg.
Et puis ca fait une autre équipe (Ajaccio, donc) que Strasbourg peut désormais espérer dépasser (j'ai bien dit "espérer" :-D ).

bonaparte
Messages : 3893
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar bonaparte » 06 mai 2010, 11:02

pour le match , y a que lundi ou mardi de date possible

Avatar de l’utilisateur
breizh44
Messages : 698
Inscription : 07 mars 2010, 17:37
Localisation : pontchateau 44

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar breizh44 » 06 mai 2010, 13:43

Karl a écrit :Ah la vache !
C'est un coup très dur pour Ajaccio qui va devoir jouer son maintien jusqu'au bout !
En meme tant cela est tout a fait normal de joué ce matchs pourquoi donner 3 pts a ajaccio gratuitement ,les havrais avais de bonne raison pour ne pas pouvoir ce déplaçer .

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Karl » 06 mai 2010, 14:35

breizh44 a écrit :
Karl a écrit :Ah la vache !
C'est un coup très dur pour Ajaccio qui va devoir jouer son maintien jusqu'au bout !
En meme tant cela est tout a fait normal de joué ce matchs pourquoi donner 3 pts a ajaccio gratuitement ,les havrais avais de bonne raison pour ne pas pouvoir ce déplaçer .
Je sais, je suis d'accord avec toi. Pour moi, le sportif doit toujours primer sur l'extra-sportif.

Je disais juste que cette décision est surprenante et qu'Ajaccio qui pensait etre sauvé a du subir une vraie douche froide, et va devoir cravacher jusqu'au bout. Mais je ne me plaçais pas sur un plan moral.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Curtis » 07 mai 2010, 13:20

breizh44 a écrit :
Karl a écrit :Ah la vache !
C'est un coup très dur pour Ajaccio qui va devoir jouer son maintien jusqu'au bout !
En meme tant cela est tout a fait normal de joué ce matchs pourquoi donner 3 pts a ajaccio gratuitement ,les havrais avais de bonne raison pour ne pas pouvoir ce déplaçer .
Pas d'accord. Bastia s'est démerdé pour aller jusque Brest se prendre une rouste et une équipe de National a fait un trajet du même type. En quoi Le Havre avait une bonne raison ? Je pense que dans ce cas là Bastia aurait le droit de demander à faire rejouer son match face à Brest !

Mais après je suis d'accord qu'offrir 3 pts à Ajaccio comme ça n'était pas correct.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar pilch » 07 mai 2010, 18:59

Curtis a écrit :Pas d'accord. Bastia s'est démerdé pour aller jusque Brest se prendre une rouste et une équipe de National a fait un trajet du même type. En quoi Le Havre avait une bonne raison ? Je pense que dans ce cas là Bastia aurait le droit de demander à faire rejouer son match face à Brest !

Mais après je suis d'accord qu'offrir 3 pts à Ajaccio comme ça n'était pas correct.
C'est difficile de trouver une bonne solution à ce problème...

De toute façon les quelques équipes qui se sont déplacées en bus ont été désavantagées par rapport aux autres. Pourquoi Le Havre devrait se retrouver dans les malchanceux ? Le hasard du calendrier ? C'est un peu léger... ("pof, vous avez pas de bol, on vous a tiré au sort pour un voyage en bus de 1000 km"). En plus le Havre avait vraiment un déplacement super long !

D'un autre côté ils n'avaient pas à prendre cette décision unilatéralement non plus... (parce que je parie ma maison qu'ils auraient pu le faire, ce déplacement; quitte à louer un convoi de chameaux et des pirogues..)

La bonne solution aurait été de reporter tous les matchs, c'est la seule solution qui aurait été équitable. Maintenant c'est trop tard, mais il est tjr possible par exemple de faire rejouer le match + sanction financière pour Le Havre (je pense qu'il faut une sanction quand même par principe)

PS: pour info les résultats de cette 33e journée:
4 V à domicile
4 nuls
1 V à l'extérieur

PSS: trajet de Bastia: (http://www.sc-bastia.net/v4/?p=3987)
avion à l'aller
retour en bus: 1600 kms en bus (!! suites aux fermetures successives des aéroports peu avant le passage du bus) + bateau, en presque 48h.
"Et alors que les bleus arrivaient a destination, ils apprenaient que les havrais, pourtant prévenus depuis jeudi, n’ont eux pas trouvé la solution pour rallier Ajaccio en 72 heures"

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Amos » 11 mai 2010, 18:47

AC Ajaccio – Havre AC : décision du tribunal administratif de Bastia

Le tribunal administratif de Bastia, saisi en référé par le club d'Ajaccio à propos du dossier AC Ajaccio – Havre AC, a suspendu la décision de la commission d'appel de la LFP du 5 mai 2010 qui avait annulé la décision de la Commission des Compétitions du 21 avril donnant match perdu 3-0 par forfait au Havre AC.

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... icle=16316

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19726
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Amos » 11 mai 2010, 18:48

Si je comprends bien le 3-0 pour Ajaccio (par forfait) est confirmé.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: 33ème journée de Ligue 2 (Ajaccio-Le Havre)

Messagepar Curtis » 11 mai 2010, 18:56

pilch a écrit :
La bonne solution aurait été de reporter tous les matchs, c'est la seule solution qui aurait été équitable.
Qu'on rejoue Clermont-Metz, je suis pour ! :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57, gg67, Grenat 1985, JuJeSo, Straight Outta Metz et 533 invités