VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%
 
Nombre total de votes : 137

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar RobertoAlagnole » 21 oct. 2021, 15:05

patrick57 a écrit : La mentalité des footballeurs sur le règlement on connaît,c'est pas les rugbymens..Il y aura du boulot là.
Dès les tout-petits.Je suis allé voir un match de mon petit-fils il y a de cela quelques semaines. Les parents qui gueulent sur l'arbitre, les "entraîneurs" qui crient sur l'arbitre de treize piges et sur ses joueurs comme si c'était des abrutis. Dans le football, il y a tout à refaire. On constate d'ailleurs les résultats sur les terrains départementaux le weekend venu. C'est un carnage. Ça insulte tout le temps, ça cherche les embrouilles, c'est malsain et ne parlons pas des arbitres qui ne sont pas du tout respectés.
Le football, et c'est paradoxal parce qu'un sport est avant tout là pour cela, a oublié sa part éducative.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12774
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar mangel » 21 oct. 2021, 16:08

Il est certain que c'est révélateur d'une partie de la société, et de la "beauferie" qui l'accompagne...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8280
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar geo alambic » 21 oct. 2021, 16:10

Pour la VAR mais pas avec le bus planqué à Paris. Consultable trois fois par match maximum par équipe (équité parfaite) par l’arbitre central sur écran avec le quatrième arbitre, et sur des vues à vitesse réelle pour coller au plus près de l’action. Aux entraîneurs de choisir les bons moments.
Pour le reste, je suis d’accord avec le post de Roberto, des parents au comportement de sauvage, des entraîneurs s’inventant des droits sans parler chez les pros des joueurs qui entourent régulièrement l’arbitre comme une meute de hyènes et certains arbitres qui se la jouent empereur, vain dieu quel boulot !

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7455
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar patrick57 » 21 oct. 2021, 22:36

Je vais voir du hand et du basket.C'est le jour et la nuit dans une salle, sûrement l'air vivifiant des stades de foot qui les fait agir ainsi, comportement d'une certaine société donc.Je n'ai jamais entendu des injures styles Enc..Va te faire en....Fils de p....et j'en passe dans une salle de sports.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Gregoully » 21 oct. 2021, 23:07

Pour la var mais contre ceux qui l'utilisent mal...

Va devrait être un formidable outil pour "rattraper" les erreurs ditent "humaines"...

...sauf que ce sont des humains qui jugent AUSSI derrière l'écran et que ces erreurs ne sont pas humaines finalement mais dictés par le dieu pognon...

Suivant le club jugé, on utilise ou pas la var pour la même action d'un match à l'autre...

Des images flagrantes sont mal jugés...

Les règles sont trop flous, manquent de précisions et cela arrange bien les instances qui peuvent faire et défaire les résultats et les classements...

Les équipes devraient pouvoir une ou deux fois par mi-temps, si besoin, faire intervenir la var par demande (comme le twener au tennis par exemple)...et ce sur des actions importantes comme des phases de but, des cartons, des penaltys, des simulations...

Pareil : les simulateurs devraient être sévèrement punis même APRÈS match par visionnage...

Les réserves techniques devraient aussi être possiblement posables si une équipe estime qu'elle est mal jugé et si besoin le match devrait être rejoué...

Bref il faudrait changer la façon d'utiliser la var mais les instances ne le feront jamais...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13887
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Billou Grenat » 22 oct. 2021, 07:45

Gregoully a écrit : Pour la var mais contre ceux qui l'utilisent mal...

Suivant le club jugé, on utilise ou pas la var pour la même action d'un match à l'autre...

Des images flagrantes sont mal jugés...

Bref il faudrait changer la façon d'utiliser la var mais les instances ne le feront jamais...
Tout à fait d'accord avec çà !

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2676
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Chriss200 » 22 oct. 2021, 10:16

geo alambic a écrit : Pour la VAR mais pas avec le bus planqué à Paris. Consultable trois fois par match maximum par équipe (équité parfaite) par l’arbitre central sur écran avec le quatrième arbitre, et sur des vues à vitesse réelle pour coller au plus près de l’action. Aux entraîneurs de choisir les bons moments.
Pour le reste, je suis d’accord avec le post de Roberto, des parents au comportement de sauvage, des entraîneurs s’inventant des droits sans parler chez les pros des joueurs qui entourent régulièrement l’arbitre comme une meute de hyènes et certains arbitres qui se la jouent empereur, vain dieu quel boulot !
Oui c'est pas mal le principe de joker VAR limité. Micro sur l'arbitre aussi, ça aurait du être fait depuis longtemps ça!

Le foot amateur en jeune s'est beaucoup "racaillisé" et les parents d'aujourd'hui sont beaucoup trop poussifs, ils veulent tous que leurs gamins soient pro alors qu'ils sont nuls!
Une autre chose que j'ai remarqué c'est que les simulations et l'exagérations des blessures sont devenu normal en amateur, c'est affligeant.

Chapeau à tout nos arbitres amateurs, ils ont du courage et on leur doit beaucoup!

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13887
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Billou Grenat » 24 oct. 2021, 19:28

Vous avez vu comment la VAR a été utile aux lensois cet après-midi pour éviter le camouflet de se faire rejoindre par le 19ème ? Quel bel outil quand même il n'y a rien à dire ...

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar RobertoAlagnole » 24 oct. 2021, 20:25

Billou Grenat a écrit : Vous avez vu comment la VAR a été utile aux lensois cet après-midi pour éviter le camouflet de se faire rejoindre par le 19ème ? Quel bel outil quand même il n'y a rien à dire ...
Sans la VAR, l'arbitre aurait pu tricher avec le même aplomb. Là, avec la VAR, il va devoir justifier sa décision car cela m'étonnerait fort qu'on ne lui demande pas des comptes.
Et ce n'est pas parce que des personnes malhonnêtes détournent un outil que l'outil ne peut pas être bien utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8312
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Przemysl. » 24 oct. 2021, 20:33

RobertoAlagnole a écrit :
Billou Grenat a écrit : Vous avez vu comment la VAR a été utile aux lensois cet après-midi pour éviter le camouflet de se faire rejoindre par le 19ème ? Quel bel outil quand même il n'y a rien à dire ...
Sans la VAR, l'arbitre aurait pu tricher avec le même aplomb. Là, avec la VAR, il va devoir justifier sa décision car cela m'étonnerait fort qu'on ne lui demande pas des comptes.
Et ce n'est pas parce que des personnes malhonnêtes détournent un outil que l'outil ne peut pas être bien utilisé.
Qui va lui demander des comptes ? La LFP ? La FFF ? Personne ne lui demandera des comptes. Tout simplement parce que le FC Metz n'intéresse personne à plus de 100kms de Metz. Dijon s'était fait voler à plusieurs reprises la saison dernière et qu'est ce qui a changé ? Rien.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités