VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%
 
Nombre total de votes : 137

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1868
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Dr.Oetker » 25 oct. 2021, 10:51

C'est incroyable quand même ce but refusé : le VAR est censé corriger les erreurs "manifestes". Ici on est sur une interprétation de l'arbitre après visionnage des ralentis. Un scandale.
Si tous les vents restent contraires cette saison, ça va vraiment être compliqué...

Mais pour en revenir au sujet, toujours absolument contre cet "outil" qui ne résout absolument aucun des problèmes qu'il était censé résoudre et qui en crée d'autres. Quelle saloperie...

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar RobertoAlagnole » 25 oct. 2021, 11:10

Dr.Oetker a écrit : C'est incroyable quand même ce but refusé : le VAR est censé corriger les erreurs "manifestes". Ici on est sur une interprétation de l'arbitre après visionnage des ralentis. Un scandale.
Si tous les vents restent contraires cette saison, ça va vraiment être compliqué...

Mais pour en revenir au sujet, toujours absolument contre cet "outil" qui ne résout absolument aucun des problèmes qu'il était censé résoudre et qui en crée d'autres. Quelle saloperie...
La faute aux arbitres incompétents ou malhonnêtes. Qu'on fasse le ménage là-dedans, qu'on forme des types, etc. L'outil a enlevé les simulations de la palette des joueurs, c'est déjà ça. Et puis, il y a des décisions que la VAR a pu inverser avec justesse, ne le nions pas.
Deux choses que j'ai déjà pu lire ici ou ailleurs :
- nous concernant : Metz payerait le fait d'être la seule équipe à s'être opposée à la ligue à 18 ?
- pourquoi ne pas faire arbitrer nos matchs par des arbitres étrangers ? Sur qui la ligue ou autre ne pourrait faire pression ? Ou juste des arbitres bien formés.Chez nous, on le sait dès qu'on les fréquente, la caste des arbitres est un nid à corruption, d'influences, etc. Rien n'est propre là-dedans.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6830
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar nerolf55 » 25 oct. 2021, 11:52

Dr.Oetker a écrit : C'est incroyable quand même ce but refusé : le VAR est censé corriger les erreurs "manifestes". Ici on est sur une interprétation de l'arbitre après visionnage des ralentis. Un scandale.
Si tous les vents restent contraires cette saison, ça va vraiment être compliqué...

Mais pour en revenir au sujet, toujours absolument contre cet "outil" qui ne résout absolument aucun des problèmes qu'il était censé résoudre et qui en crée d'autres. Quelle saloperie...
Mais c'est ça qui devient agaçant, c'est que des buts ne sont plus annulés ou validés sur des choses flagrantes, mais sur des ralentis qui sont hyper sujet à interprétation même au bout de 50 visionnages... Idem pour les penaltys ou cartons rouges.... Et donc, au final, l'arbitre continue de s'en prendre plein la tronche (assez légitimement parfois :mrgreen:)

gigi57
Messages : 9166
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar gigi57 » 27 oct. 2021, 17:47

Je viens de lire quelques pages du topic.

Vous pensez vraiment qu'il Y'a une fronde anti Metz ?
Vous pensez vraiment que les arbitres sont malhonnêtes ?

Moi je pense surtout que la VAR n'est pas compatible avec un sport comme le football, qu'elle est trop sujette à interprétation et qu'elle est mal utilisée.

Concernant les arbitres, on peut douter de leur compétences mais je pense pas qu'ils soit malhonnêtes... Encore plus quand ils sont filmés et qu'ils jouent leur carrière au niveau professionnel.

Concernant le but de Sarr refusé, pour moi il est réglementairement justifié.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar ouragan » 27 oct. 2021, 19:39

gigi57 a écrit : Je viens de lire quelques pages du topic.

Vous pensez vraiment qu'il Y'a une fronde anti Metz ?
Vous pensez vraiment que les arbitres sont malhonnêtes ?

Moi je pense surtout que la VAR n'est pas compatible avec un sport comme le football, qu'elle est trop sujette à interprétation et qu'elle est mal utilisée.

Concernant les arbitres, on peut douter de leur compétences mais je pense pas qu'ils soit malhonnêtes... Encore plus quand ils sont filmés et qu'ils jouent leur carrière au niveau professionnel.

Concernant le but de Sarr refusé, pour moi il est réglementairement justifié.

Fronde anti Metz, non, mais arbitrage orienté, oui.
Ne dis pas qu'il n'est pas plus facile de siffler contre Metz par rapport à d'autres équipes.
Un arbitre sait très bien qu'une polémique contre Metz sera largement moins médiatisé que pour d'autres.
Pour ses raisons, la Var est mal utilisée parce que des gens sont malhonnêtes, oui, par rapport à ce que j'ai dit au dessus.
Et concernant le but de Sarr, on attend toujours qu'une vidéo nous montre la main.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar RobertoAlagnole » 27 oct. 2021, 19:50

gigi57 a écrit : Je viens de lire quelques pages du topic.

Vous pensez vraiment qu'il Y'a une fronde anti Metz ?
Vous pensez vraiment que les arbitres sont malhonnêtes ?

Moi je pense surtout que la VAR n'est pas compatible avec un sport comme le football, qu'elle est trop sujette à interprétation et qu'elle est mal utilisée.

Concernant les arbitres, on peut douter de leur compétences mais je pense pas qu'ils soit malhonnêtes... Encore plus quand ils sont filmés et qu'ils jouent leur carrière au niveau professionnel.

Concernant le but de Sarr refusé, pour moi il est réglementairement justifié.
Il le sera -réglementairement justifié- lorsqu'il y aura une image prouvant qu'il y a une main de Sarr. Jusqu'ici, personne ne l'a vue sauf les arbitres. Pourquoi ne nous ressortent-ils pas les images pour nous montrer l'image qui a fait qu'ils ont refusé le but ? Les images ne permettent même à aucun moment une once de suspicion de main.
Si ce n'est de la malhonnêteté pour couvrir l'erreur manifeste du corps arbitral lors de la rencontre nous opposant à Lens, je ne vois pas...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13887
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Billou Grenat » 27 oct. 2021, 23:17

gigi57 a écrit : Je viens de lire quelques pages du topic.

Vous pensez vraiment qu'il Y'a une fronde anti Metz ?
Vous pensez vraiment que les arbitres sont malhonnêtes ?

Moi je pense surtout que la VAR n'est pas compatible avec un sport comme le football, qu'elle est trop sujette à interprétation et qu'elle est mal utilisée.

Concernant les arbitres, on peut douter de leur compétences mais je pense pas qu'ils soit malhonnêtes... Encore plus quand ils sont filmés et qu'ils jouent leur carrière au niveau professionnel.

Concernant le but de Sarr refusé, pour moi il est réglementairement justifié.
Le but de Sarr réglementairement justifié ? Tu veux rire ? :-P
Il n'y a aucune image prouvant qu'il y a eu contact entre le ballon et la main de Sarr ! :-@
Je constate simplement que lorsque Metz marque un but l'action est décortiquée sous tous les angles jusqu'à ce que l'arbitre voit une main qui n'existe pas, par contre lorsqu'il y a des fautes bien plus évidentes qui pourraient bénéficier à Metz comme lors de la double faute flagrante contre Lille ou la faute de main d'un parisien bien réelle, la VAR n'intervient pas alors que les pénaltys étaient flagrants sur les vidéos. D'ailleurs on ne t'a pas entendu sur ces grossières erreurs d'arbitrage ... :nonnon:
Ton acharnement à défendre systématiquement les arbitres lorsqu'ils prennent de scandaleuses décisions en défaveur de Metz et ton silence lorsque les arbitres "oublient" de siffler des pénaltys flagrants en faveur de Metz frôle le ridicule ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9459
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Evargalo » 28 oct. 2021, 08:20

Une question :

Match avec la VAR, score serré. Les bleus contre les rouges.
Un joueur rouge commet une main flagrante à 20m de son but, plein axe. Bras levé, contact au dessus de l'épaule, aucun problème d'interprétation. Tout le stade l'a vu, même les joueurs ont failli s'arrêter de jouer, mais l'arbitre était masqué et il ne siffle pas. Comme c'est hors de la surface et pas susceptible de carton rouge, la VAR n'intervient pas et l'équipe rouge part en contre-attaque.

Est-ce que les bleus ont intérêt à défendre ?

- Si on s'arrache pour défendre, on va peut-être bloquer la contre-attaque, ou concéder un corner, et le jeu se poursuivra.
- Si on ne défend pas, on laisse les rouges marquer, à la rigueur on les aide un peu avec un magnifique csc si ils hésitent trop. Alors la VAR devra intervenir pour vérifier la validité du but, et elle va revenir à la faute de main flagrante à l'origine de l'action, et nous les bleus allons récupérer un excellent coup-franc à 20m, et sans doute un carton jaune pour l'adversaire...

Vous défendez ou pas ?
Dernière modification par Evargalo le 28 oct. 2021, 19:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3499
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Loloavelo » 28 oct. 2021, 15:37

Evargalo a écrit : Une question :

Match avec la VAR, score serré. Les bleus contre les rouges.
Un joueur rouge commet une main flagrante à 20m de son but, plein axe. Bras levé, contact au dessus de l'épaule, aucun problème d'interprétation. Tout le stade l'a vu, même les joueurs ont failli s'arrêter de jouer, mais l'arbitre était masqué et il ne siffle pas. Comme c'est hors de la surface et pas susceptible de carton rouge, la VAR n'intervient pas et l'équipe rouge part en contre-attaque.

Est-ce que les bleus ont intérêt à défendre ?

- Si on s'arrache pour défendre, on va peut-être bloquer la contre-attaque, ou concéder un corner, et le jeu se poursuivra.
- Si on défend pas, on laisse les rouges marquer, à la rigueur on les aide un peu avec un magnifique csc si ils hésitent trop. Alors la VAR devra intervenir pour vérifier la validité du but, et elle va revenir à la faute de main flagrante à l'origine de l'action, et nous les bleus allons récupérer un excellent coup-franc à 20m, et sans doute un carton jaune pour l'adversaire...

Vous défendez ou pas ?
Arriver à de telles situations pour être obligé de justifier de son bon droit :-( . Tout ça parce que des arbitres incompétents ne sont pas capable de voir certains faits.
Je pense pas que pour nous, mais au pénalty pour Paris contre Angers, par exemple . Et là il n'y a pas lieu de remonter 2 minutes en arrière mais 10 secondes.
Mis devant les faits, l'idiot de Garibian* a reconnu une erreur .
La VAR était au départ un outil pour gommer certaines erreurs . Pas pour en créer d'autres, à côté. On attend toujours des images de la main de PM.Sarr Et qu'on ne dise pas que les arbitres ne sont pas malhonnêtes, Pignard en l'occurrence (et ses collègues lors des 2 derniers matchs qu'ils ont arbitré contre nous), ne voit pas la main d'Hakimi qui est visible avec la VAR, par contre il voit celle de PM.Sarr, que personne n'a vu .

Gigi j'attends que nous montre la main en question. On a bien compris qu'une main offensive se siffle. Mais jusqu'à maintenant personne ne l'a vu !

* Tiens? Garibian vient de se prononcer contre les micros pour les arbitres . Etonnant non ? Restons entre nous, caste des gens qui sachent !
Cet homme est une plaie pour le foot en France !

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7723
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar messinmarseille » 29 oct. 2021, 09:46

gigi57 a écrit : Je viens de lire quelques pages du topic.

Vous pensez vraiment qu'il Y'a une fronde anti Metz ?
Vous pensez vraiment que les arbitres sont malhonnêtes ?

Moi je pense surtout que la VAR n'est pas compatible avec un sport comme le football, qu'elle est trop sujette à interprétation et qu'elle est mal utilisée.

Concernant les arbitres, on peut douter de leur compétences mais je pense pas qu'ils soit malhonnêtes... Encore plus quand ils sont filmés et qu'ils jouent leur carrière au niveau professionnel.

Concernant le but de Sarr refusé, pour moi il est réglementairement justifié.
S'il y a la main, mais comme elle n'existe pas, la règle ne peut pas être appelée. Trop facile de se réfugier derrière un règlement.
Une main flagrante, c'est 5 ou 6 joueurs qui vont la signaler pour que ça soit sifflé, là rien nada. Ça n'effleure pas les utilisateurs de la VAR ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités