VAR : pour ou contre ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

VAR : pour ou contre ?

Pour
73
53%
Contre
42
31%
Ni pour ni contre, bien au contraire
22
16%
 
Nombre total de votes : 137

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar alain0157 » 29 oct. 2021, 22:40

Loloavelo a écrit :
Evargalo a écrit : Une question :

Match avec la VAR, score serré. Les bleus contre les rouges.
Un joueur rouge commet une main flagrante à 20m de son but, plein axe. Bras levé, contact au dessus de l'épaule, aucun problème d'interprétation. Tout le stade l'a vu, même les joueurs ont failli s'arrêter de jouer, mais l'arbitre était masqué et il ne siffle pas. Comme c'est hors de la surface et pas susceptible de carton rouge, la VAR n'intervient pas et l'équipe rouge part en contre-attaque.

Est-ce que les bleus ont intérêt à défendre ?

- Si on s'arrache pour défendre, on va peut-être bloquer la contre-attaque, ou concéder un corner, et le jeu se poursuivra.
- Si on défend pas, on laisse les rouges marquer, à la rigueur on les aide un peu avec un magnifique csc si ils hésitent trop. Alors la VAR devra intervenir pour vérifier la validité du but, et elle va revenir à la faute de main flagrante à l'origine de l'action, et nous les bleus allons récupérer un excellent coup-franc à 20m, et sans doute un carton jaune pour l'adversaire...

Vous défendez ou pas ?
Arriver à de telles situations pour être obligé de justifier de son bon droit :-( . Tout ça parce que des arbitres incompétents ne sont pas capable de voir certains faits.
Je pense pas que pour nous, mais au pénalty pour Paris contre Angers, par exemple . Et là il n'y a pas lieu de remonter 2 minutes en arrière mais 10 secondes.
Mis devant les faits, l'idiot de Garibian* a reconnu une erreur .
La VAR était au départ un outil pour gommer certaines erreurs . Pas pour en créer d'autres, à côté. On attend toujours des images de la main de PM.Sarr Et qu'on ne dise pas que les arbitres ne sont pas malhonnêtes, Pignard en l'occurrence (et ses collègues lors des 2 derniers matchs qu'ils ont arbitré contre nous), ne voit pas la main d'Hakimi qui est visible avec la VAR, par contre il voit celle de PM.Sarr, que personne n'a vu .

Gigi j'attends que nous montre la main en question. On a bien compris qu'une main offensive se siffle. Mais jusqu'à maintenant personne ne l'a vu !

* Tiens? Garibian vient de se prononcer contre les micros pour les arbitres . Etonnant non ? Restons entre nous, caste des gens qui sachent !
Cet homme est une plaie pour le foot en France !
Personne ne voit effectivement la main mais vérification est demandée.
Si ça se trouve, c'est au cours de cette vérification qu'on "devine" une "possible" main !

Mais la vraie question est de savoir si cette même vérification aurait été sollicitée et exploitée pour d'autres équipes comme Paris ou Lyon par exemple.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar nerolf55 » 02 nov. 2021, 21:32

Quand est-ce qu'on stoppe la mascarade avec cet outil? Ou qu'on l'utilise autrement?

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar mangel » 03 nov. 2021, 11:42

Le péno non accordé à Lille hier soir est une hérésie!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8507
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar sup'demetz » 03 nov. 2021, 17:32

mangel a écrit : Le péno non accordé à Lille hier soir est une hérésie!
Faut vraiment avoir de la m.... dans les yeux pour pas le voir.
C'est pour ça qu' on doute de la VAR.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12808
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar mangel » 03 nov. 2021, 18:11

Non sup, je ne doute pas de la Var, je doute de la compétence, voire de l'honnêteté de ceux censés l'utiliser convenablement...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Billou Grenat » 03 nov. 2021, 19:42

mangel a écrit : Non sup, je ne doute pas de la Var, je doute de la compétence, voire de l'honnêteté de ceux censés l'utiliser convenablement...
C'est le moins qu'on puisse dire ! On a déjà pu le constater à maintes reprises avec le FC Metz ... :-(

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Gregoully » 03 nov. 2021, 22:30

mangel a écrit : Non sup, je ne doute pas de la Var, je doute de la compétence, voire de l'honnêteté de ceux censés l'utiliser convenablement...
Tout le sujet est là...

Le problème n'est pas la VAR, qui à la base devait plutôt être la solution...

Le problème ce sont ses utilisateurs...

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar alain0157 » 05 nov. 2021, 21:17

But hors jeu de Lens validé par la var !

Stop la mascarade.
Le pire ce sont les commentateurs qui ne font aucun commentaire.

Lens et Paris, même combat ? .... peut-être.

Et les commentateurs qui bavent, qui bavent, qui éructent d'un plaisir non dissimulé.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar Jahstrad » 06 nov. 2021, 09:46

alain0157 a écrit : But hors jeu de Lens validé par la var !

Stop la mascarade.
Le pire ce sont les commentateurs qui ne font aucun commentaire.

Lens et Paris, même combat ? .... peut-être.

Et les commentateurs qui bavent, qui bavent, qui éructent d'un plaisir non dissimulé.

Ouhhh les méchants arbitres complotistes et vendus qui favorisent tout le monde sauf Metz et personne ne dit rien, c’est évidemment de leur faute si on en est là d’ailleurs !
Et les journalistes sont dans le coup en plus !

C’est comment déjà quand d’autres balancent ce qui est jugé par monsieur comme ineptie ? Navrant ? Pathétique ? :bete: ?

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: VAR : pour ou contre ?

Messagepar RobertoAlagnole » 06 nov. 2021, 09:58

alain0157 a écrit : But hors jeu de Lens validé par la var !

Stop la mascarade.
Le pire ce sont les commentateurs qui ne font aucun commentaire.

Lens et Paris, même combat ? .... peut-être.

Et les commentateurs qui bavent, qui bavent, qui éructent d'un plaisir non dissimulé.
Il n'y a pas hors-jeu. Il suffit de regarder la pelouse et sa tonte pour voir que le Troyen couvre le Lensois. Moi aussi, à vitesse réelle, j'ai cru à la position illégale du Nordiste. Mais non. La VAR sert aussi à cela. Malgré de nombreux couacs nous concernant (et d'autres), la VAR a semble-t-il été bien utilisée sur cette ouverture du score des Sang & Or.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, lucabmusic, Onsedetend, Whiteganda81 et 99 invités