Le meilleur footballeur brésilien de l'histoire
-
Re: Le meilleur footballeur brésilien de l'histoire
Garrincha le Dieu ,Pelé le Roi.
- mangel
Pas mal, j'aurais juste inversé, Garrincha, le Roi et Pelé, le Dieu 

-
Pelé, rien l'évocation de son nom me retourne encore aujourd'hui. 

- mangel
"Lors de l'édition 1970, au cours de laquelle l'Uruguay atteint la quatrième place, il est désigné meilleur gardien de la compétition. Pendant la demi-finale Brésil - Uruguay, Pelé réussit sur Mazurkiewicz une feinte de génie, en le dribblant sans même toucher le ballon, mais ne réussit pas à redresser la course du ballon dans le but"
Voilà ce qui m'a profondément marqué de Pelé en 1970 au Mexique (entre autres)
Voilà ce qui m'a profondément marqué de Pelé en 1970 au Mexique (entre autres)

- Przemysl.
Je crois (mais je peux me tromper) qu'au Brésil, Garrincha a laissé un meilleur souvenir que Pelé. Mais entre les deux c'est vraiment du top niveau. On est entrain de comparer des joueurs hors du commun.
- _Chris.
Garrincha ou Pelé des résumés que j'ai pu voir de nos jours mais je ne les ai pas vu jouer assez pour juger ... Je ne peux donc pas juger
J'ai donc jugé sur depuis la fin des années 90 début 2000 ... Et j'ai mis Ronaldinho qui était un joueur extraordinaire qui aurait pu gagner beaucoup plus s'il avait fait des choix logiques et sains dans sa vie
J'ai donc jugé sur depuis la fin des années 90 début 2000 ... Et j'ai mis Ronaldinho qui était un joueur extraordinaire qui aurait pu gagner beaucoup plus s'il avait fait des choix logiques et sains dans sa vie
-
Oui tu à raison ,Garrincha à laisser une trace indélébile dans les coeurs brésiliens.Przemysl. a écrit : Je crois (mais je peux me tromper) qu'au Brésil, Garrincha a laissé un meilleur souvenir que Pelé. Mais entre les deux c'est vraiment du top niveau. On est entrain de comparer des joueurs hors du commun.
- gauloiskiki
Le plus incroyable avec Pelé, c'est que ses actions les plus célèbres sont des actions où il ne marque pas.mangel a écrit : "Lors de l'édition 1970, au cours de laquelle l'Uruguay atteint la quatrième place, il est désigné meilleur gardien de la compétition. Pendant la demi-finale Brésil - Uruguay, Pelé réussit sur Mazurkiewicz une feinte de génie, en le dribblant sans même toucher le ballon, mais ne réussit pas à redresser la course du ballon dans le but"
Voilà ce qui m'a profondément marqué de Pelé en 1970 au Mexique (entre autres)![]()
- Son dribble sans toucher le ballon
- Son lob du milieu de terrain
- Son tir arrêté par Gordon Banks
- mangel
Exactement et c'était tellement beau à voir que ça valait des buts! Oui la tentative de lob sur Viktor lors du 4/1 contre la Tchécoslovaquie (de l'époque) je vois encore Viktor reculer le plus vite possible et voir ce lob frôler son poteau gauche.Quant à la tête de Pelé exceptionnellement placée au pied du poteau, l'arrêt de Gordon Banks sera à jamais dans les mémoires.
-
Matheus Vivian pour moi.