[L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Keown
Messages : 2631
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Keown » 05 févr. 2021, 11:51

mangel a écrit : Il y aura peut-être les canaux additionnels foot+ eu (et) multisport, je ne sais pas...ou alors les canaux bein MAX comme avant médiapro.
Maxime Saada a précisé que les matchs seraient diffusés en priorité sur canal + , canal + sport et canal + décalé . Ils envisagent de créer une nouvelle chaîne . Comme le maximum de match simultané est 4 le dimanche à 15h, 4 chaînes devraient effectivement suffire.

Lutin57.
Messages : 3671
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Lutin57. » 05 févr. 2021, 12:39

Keown a écrit :
mangel a écrit : Il y aura peut-être les canaux additionnels foot+ eu (et) multisport, je ne sais pas...ou alors les canaux bein MAX comme avant médiapro.
Maxime Saada a précisé que les matchs seraient diffusés en priorité sur canal + , canal + sport et canal + décalé . Ils envisagent de créer une nouvelle chaîne . Comme le maximum de match simultané est 4 le dimanche à 15h, 4 chaînes devraient effectivement suffire.
Pas sur car cest aussi les creneaux de la formule 1 par exemple

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8490
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2021, 14:04

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je n'en doute pas, ils auront toujours des édité pour rester chez eux malgré les rapaces qu'ils sont :bieres:
merci pur les abrutis....mais perso je n'ai pas canal que pour le foot et ca me coute moins cher que RMC /Mediapro.....pour le reste de ton message, on a compris depuis belle lurette ta position envers Canal plus, fais e que tu veux, au moins il n 'y aura plus de commentaires de ta part sur les matchs puisque tu te targues que tu ne les regarderas plus :bieres:

Apres les offres des autres etaient encore plus basse que celle de canal donc difficile de voir où ils ont baissé leur froc mais tu chercheras tjr la peitte bete pour taper sur C+...pourtant tu devrais etre satisfait, il y a un repreneur fiable, avec des garanties bancaires et qui assure la perenite des clubs francais, ca devrait te rejouir !
Ba oui tu veux que j'appelle ça comment des gens qui soutiennent une chaîne qui a tout fait pour enfoncer les clubs de foot plus bas qu'ils ne l'étaient déjà, qui a tout fait pour les achever en retardant le plus possible une issue qui permette au clubs de survivre et même pire en faisant tout pour que l'appel d'offre soit un échec : action en justice qu'ils comptent d'ailleurs poursuivre jusqu'au bout, avec une pression exercée par ce fait sur d'éventuel clients intéressés et non présence à l'appel d'offre, refus de parler gré à gré pour finalement le faire quand même.

Une chaîne avec un actionnaire qui a fait des menaces de mort ( je veux les voir à genoux dans une marre de sang ). Qui depuis qu'elle a perdu contre Médiapro passe sont temps a dénigrer le niveau de la ligue 1 avec exagération. Chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai tracé un trait sur eux et je ne suis pas le seul. Je pense qu'il ont donné une image assez sale d'eux et qu'ils ont étés trop loin même si je peux comprendre qu'ils l'aient eu mauvaise et qu'ils ne caressent pas la ligue dans le sens du poil non plus.

Ne t'inquiète pas, je commenterai toujours les matchs, je passerai à l'IPTV ou je trouverai d'autres solutions pour les suivre. Et quand on pourra retourner au stade, je le ferai comme tout le monde. Et non je ne peux pas me réjouir que leur méthode agressive et dénigrante soit récompensée par la ligue.

J'espérais la fin de l'exclusivité des matchs avec des droits à un prix fixe pour les différents diffuseurs et ensuite à eux de se rendre plus attractifs que la concurrence pour rentabiliser, ça me semblerait plus logique. C'est un exemple comme un autre, je pense qu'il y avait moyen de changer des choses, là on va se retrouver avec un diffuseur qui va avoir le monopole de la ligue 1 en ayant usé de méthodes malsaines, c'est mon avis.
Dernière modification par Irphaeus le 05 févr. 2021, 19:36, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8522
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2021, 17:40

La LFP devait limiter la casse. En dessous de 600 M d'€ par saison et c'était la mort d'un grand nombre de clubs. On est à 680. Metz va perdre environ 20 M sur les droits TV (part fixe et classement) sans compter la billetterie. Maintenant il faudra voir comment B Serin va combler ce trou (transferts, fonds propres, mix des deux, etc...).
Pour le prochain appel d'offres voilà la jauge à atteindre.

Titou
Messages : 636
Inscription : 05 mars 2014, 18:41

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semain

Messagepar Titou » 05 févr. 2021, 17:54

Przemysl. a écrit : La LFP devait limiter la casse. En dessous de 600 M d'€ par saison et c'était la mort d'un grand nombre de clubs. On est à 680. Metz va perdre environ 20 M sur les droits TV (part fixe et classement) sans compter la billetterie. Maintenant il faudra voir comment B Serin va combler ce trou (transferts, fonds propres, mix des deux, etc...).
Pour le prochain appel d'offres voilà la jauge à atteindre.
Es-tu certain du montant de perte TV? Les clubs percevront moitié moins que prévu, ce qui revient à dire, selon tes données, que le FCM aurait dû percevoir 40M€. Ça me semble beaucoup. Maintenant il est vrai que s'ajoute l'absence de billetterie, les prêts pour le stade, pour le centre d'entraînement. Pas très rassurant ......

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8522
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semain

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2021, 18:40

Titou a écrit :
Przemysl. a écrit : La LFP devait limiter la casse. En dessous de 600 M d'€ par saison et c'était la mort d'un grand nombre de clubs. On est à 680. Metz va perdre environ 20 M sur les droits TV (part fixe et classement) sans compter la billetterie. Maintenant il faudra voir comment B Serin va combler ce trou (transferts, fonds propres, mix des deux, etc...).
Pour le prochain appel d'offres voilà la jauge à atteindre.
Es-tu certain du montant de perte TV? Les clubs percevront moitié moins que prévu, ce qui revient à dire, selon tes données, que le FCM aurait dû percevoir 40M€. Ça me semble beaucoup. Maintenant il est vrai que s'ajoute l'absence de billetterie, les prêts pour le stade, pour le centre d'entraînement. Pas très rassurant ......
C'est la somme avancée pour Fery (président de Lorient) ce matin dans L’Équipe. De mémoire la part fixe devait être à 34 M d'€. Tu rajoutes l'absence de prime de classement.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8522
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Przemysl. » 05 févr. 2021, 18:41

https://www.francebleu.fr/amp/sports/fo ... ssion=true
Je confirme que c'est 34 M. Du coup 17 M de moins sur la part fixe.

Lutin57.
Messages : 3671
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Lutin57. » 05 févr. 2021, 18:53

Irphaeus a écrit :
Lutin57. a écrit :

merci pur les abrutis....mais perso je n'ai pas canal que pour le foot et ca me coute moins cher que RMC /Mediapro.....pour le reste de ton message, on a compris depuis belle lurette ta position envers Canal plus, fais e que tu veux, au moins il n 'y aura plus de commentaires de ta part sur les matchs puisque tu te targues que tu ne les regarderas plus :bieres:

Apres les offres des autres etaient encore plus basse que celle de canal donc difficile de voir où ils ont baissé leur froc mais tu chercheras tjr la peitte bete pour taper sur C+...pourtant tu devrais etre satisfait, il y a un repreneur fiable, avec des garanties bancaires et qui assure la perenite des clubs francais, ca devrait te rejouir !
Ba oui tu veux que j'appelle ça comment des gens qui soutiennent une chaîne qui a tout fait pour enfoncer les clubs de foot plus bas qu'ils ne l'étaient déjà, qui a tout fait pour les achever en retardant le plus possible une issue qui permette au clubs de survivre et même pire en faisant tout pour que l'appel d'offre soit un échec : action en justice qu'ils comptent d'ailleurs poursuivre jusqu'au bout, avec une pression exercée par ce fait sur d'éventuel clients intéressés et non présence à l'appel d'offre, refus de parler gré à gré pour finalement le faire quand même.

Une chaîne avec un actionnaire qui a fait des menaces de mort ( je veux les voir à genoux dans une marre de sang ). Qui depuis qu'elle a perdu contre Médiapro passe sont temps a dénigrer le niveau de la ligue 1 avec exagération. Chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai tracé un trait sur eux et je ne suis pas le seul. Je pense qu'il ont donné une image assez sale d'eux et qu'ils ont étés trop loin même si je peux comprendre qu'ils l'aient eu mauvaise et qu'ils ne caressent pas la ligue dans le sens du poil non plus.

Ne t'inquiète pas, je commenterai toujours les matchs, je passerai à l'IPTV ou je trouverai d'autres solutions pour les suivre. Et quand on pourra retourner au stade, je le ferai comme tout le monde. Et non je ne peu pas me réjouir que leur méthodes agressive et dénigrante soit récompensée par la ligue.

J'espérait la fin de l'exclusivité des match avec des droits à un prix fixe pour les différents diffuseurs et ensuite a eux de se rendre plus attractifs que la concurrence pour rentabiliser, ça me semblerait plus logique. C'est un exemple comme un autre, je pense qu'il y avait moyen de changer des chose, là on va se retrouver avec un diffuseur qui va avoir le monopole de la ligue 1 en ayant usé de méthodes malsaines, c'est mon avis.
Post de l’annee...sans aucun doute, parler d iptv et en meme temps dire que canal veut tuer léfoot ...irresistible j avoue

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Nono54 » 05 févr. 2021, 19:17

El Pop a écrit :
Nono54 a écrit :

J'ai découvert la D1 en 1999 avec 18 clubs et ça me choque pas que la question se pose pour y revenir.
Maintenant ça doit pas être bien compliqué de comparer les recettes et les dépenses globales d'un scénario a 38 journées vs 34 et de savoir si on a assez de joueurs de qualité pour alimenter 20 clubs d'élite.
18 ou 20 clubs en L1, pour moi le problème est ailleurs et plus profond. C'est pas le nombre de clubs qui est la cause du déficit d'attractivité ou de compétitivité de la L1 par rapport aux 4 gros championnats d'Europe (seul le 4è, la bundesliga, est à 18 d'ailleurs...), il faudrait je pense revoir pas mal de choses dans le foot pro en France.

Déjà, arrêter de calquer notre modèle économique sur les autres (ils sont aussi dans une fuite en avant de la masse salariale sauf qu'eux ont des rentrées d'argent plus ou moins suffisantes (jusqu'à quand?) pour être attractifs et donc compétitifs).

Ça n'a pas pris chez nous et au lieu d'assainir les comptes des clubs, ça les plombent. Au final, on est une ligue 1 à crédit et on est toujours "pauvres" par rapport aux gros (que l'on pourrait qualifier pour schématiser de riches à crédit). Sans parler des puits sans fond que sont les états-propriétaires de clubs qui faussent encore plus la donne.

Ensuite, le foot français a 10-15 ans de retard sur les installations, conditions d'entrainements (déjà en 2011 Ancelotti avait soulevé le fait que les entrainements étaient peu intenses et très courts par rapport aux standards anglais, espagnols, italiens), couverture média très aléatoire et peu portée sur le jeu en lui-même.

C'est un vaste sujet et c'est pas moi qui vais apporter de solutions mais je pense que limiter le débat à 18 ou 20 clubs n'est pas la bonne approche.


Enfin, si Aulas et Cie veulent une ligue réduite et à terme fermée, qu'on y aille vraiment et qu'on instaure alors un salary cap à toute la L1, comme ça les dés ne sont plus pipés (ou beaucoup moins) en début de championnat. Parce que là le pépère de Lyon, il veut une ligue réduite pour garder une des 2-3 plus grosses parts de gâteau des droits télé et en même temps être toujours un "gros" mais avec moins de "petits" à gérer dans le quotidien du championnat. Il ne pense qu'à l'OL quand il raisonne, le foot français c'est pas son combat.
Quand quand on met en place un mécanisme aussi redistributif malgré des fan bases aussi inégales, le nombre de club en L1 est loin d'être un faux problème.
L'attractivité d'un championnat ne veut pas dire grand chose pour la majorité des gens qui ne suivent que leurs équipes ; Ce sont les clubs qui se rendent attractifs et suscitent ou non l'intérêt. La visibilité en revanche est du ressort de la ligue enitère et je pense qu'aussi longtemps qu'ils spéculeront sur des droits d'exclusivité vendus à des chaines à péage, plutôt que de produire eux-mêmes leurs rencontres et les rendre disponibles sur le plus de plateformes possibles (League pass, Netflix, Amazon, Twitch, Youtube, diffusions en clair etc...), la visibilité restera sous optimale.
Moi, sans les matchs de coupe de la ligue ou coupe de france sur France télé et la coupe intertoto sur RTL9 (il y a bien longtemps), jamais j'aurais eu l'occasion de suivre le FC Metz (ma famille s'en balance complètement :mrgreen: )... La première dose gratuite dans le sport ça marche pas mal.

Côté économique, je vois pas ce que les "autres" font qui ne "marche pas chez nous". Les clubs sont des entreprises et chacun gère ses affaires avec plus ou moins de talent et de réussite, avec ses forces et ses faiblesses et un cadre juridique et réglementaire propre. Je comprends pas vraiment le propos sur l'assainissement des comptes... Je comprends pas non-plus en quoi des états propriétaires sont nocifs à ce niveau.
Pareil pour les installations, c'est propre aux différents clubs et leur stratégie d'investissement, c'est pas un effet "foot français"... Je comprends pas trop non-plus...

Pour ce qui est de Jean-Michel Aulas, il a objectivement raison, sa fan base est bien plus importante que celle de beaucoup de clubs de L1 et il doit se douter du poids de son club niveau marketing et dans les audiences potentielles par rapport à la médiane de tous les clubs. Défendre l'OL c'est son droit comme c'est notre droit de nous réjouir quand ça va mal chez eux et qu'on peut leur passer une petite tape derrière la nuque :mrgreen: Et c'est le droit de tous les présidents de défendre leurs intérêts à la ligue.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8490
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Droits TV : l'appel d'offres très probablement lancé cette semaine

Messagepar Irphaeus » 05 févr. 2021, 19:29

Lutin57. a écrit :
Irphaeus a écrit :

Ba oui tu veux que j'appelle ça comment des gens qui soutiennent une chaîne qui a tout fait pour enfoncer les clubs de foot plus bas qu'ils ne l'étaient déjà, qui a tout fait pour les achever en retardant le plus possible une issue qui permette au clubs de survivre et même pire en faisant tout pour que l'appel d'offre soit un échec : action en justice qu'ils comptent d'ailleurs poursuivre jusqu'au bout, avec une pression exercée par ce fait sur d'éventuel clients intéressés et non présence à l'appel d'offre, refus de parler gré à gré pour finalement le faire quand même.

Une chaîne avec un actionnaire qui a fait des menaces de mort ( je veux les voir à genoux dans une marre de sang ). Qui depuis qu'elle a perdu contre Médiapro passe sont temps a dénigrer le niveau de la ligue 1 avec exagération. Chacun fait ce qu'il veut, moi j'ai tracé un trait sur eux et je ne suis pas le seul. Je pense qu'il ont donné une image assez sale d'eux et qu'ils ont étés trop loin même si je peux comprendre qu'ils l'aient eu mauvaise et qu'ils ne caressent pas la ligue dans le sens du poil non plus.

Ne t'inquiète pas, je commenterai toujours les matchs, je passerai à l'IPTV ou je trouverai d'autres solutions pour les suivre. Et quand on pourra retourner au stade, je le ferai comme tout le monde. Et non je ne peu pas me réjouir que leur méthodes agressive et dénigrante soit récompensée par la ligue.

J'espérait la fin de l'exclusivité des match avec des droits à un prix fixe pour les différents diffuseurs et ensuite a eux de se rendre plus attractifs que la concurrence pour rentabiliser, ça me semblerait plus logique. C'est un exemple comme un autre, je pense qu'il y avait moyen de changer des chose, là on va se retrouver avec un diffuseur qui va avoir le monopole de la ligue 1 en ayant usé de méthodes malsaines, c'est mon avis.
Post de l’annee...sans aucun doute, parler d iptv et en meme temps dire que canal veut tuer léfoot ...irresistible j avoue
A défaut d'avoir la ligue 1 sur une autre chaîne oui


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985, Scoubydoo et 132 invités