[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 22:12

Loloavelo a écrit :
TicTac a écrit :
PEREZ a dit que les droits TV représentaient que 25% du budget du Real au contraire des autres clubs.
Les grands clubs ont besoin des supporters ou plutôt de la billetterie pour vivre. Rien à voir avec les achats qu'ils ont effectué avant. Ils avaient le budget. Le Covid est passé par là et à creuser de gros trou
Il manque combien à Metz pour cause de Covid? 25M/30M. Et c'est que Metz et il ne me semble pas que Metz a acheté hors budget et payé ses joueurs comme des princes.
Combien de clubs de L1 sont limites du dépôt de bilan?
Nîmes par exemple.
Alors imaginez un club comme Lyon (70M/80M il me semble) ou un PSG, Barça, Real, MU, City ou autre. Leur budget est explosé à cause du Covid.

Un exemple donné par Martel, un match à domicile de Arsenal donne en billetterie autant que la billetterie de Lens sur une année.

Donc non, ils n'ont pas dépensé plus que raisonnable. Il y a le Covid et ça a tout changé
Et la dette qu'ils trainent d'une année sur l'autre ?
Il y a le fair-play financier qui vérifie leur budget comme tous les clubs. A voir comment le PSG a réussi à passer leurs dépenses pour Mbappe et Neymar et consorts.

Mais revenons à Metz.
Je ne pense pas que Metz soit un club qui cumule des dettes et pourtant Metz est endetté à hauteur de 30M si je ne me trompe pas. Pourtant aucune dépense farfelues ou autre...
Alors on fait quoi avec Metz?

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Lutin57. » 20 avr. 2021, 22:17

Voici une jolie explication
« Ainsi, selon le média transalpin, le FC Barcelone et le Real Madrid doivent respectivement faire face à une dette de 1,173 milliard et 901 millions d’euros. Outre-Manche, Chelsea affiche une dette record de 1,510 milliard d’euros, suivi de près par Tottenham (1,28 milliards). En Italie, le constat est guère plus glorieux du côté de l’Inter Milan (630,1 millions) et de la Juventus Turin (458 millions) notamment. 4

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 22:31

A priori, le Super Ligue est entrain de mourir.

22h24 : MANCHESTER CITY SORT DE LA SUPER LIGUE !
Cette fois, nous avons un premier club qui sort officiellement de la Super Ligue ! Il s'agit de Manchester City qui confirme son départ dans un communiqué !

Les autres vont suivre.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 22:33

Image

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 22:48

tihoti a écrit : Sur les autres équipes non concernées : «C'est anormal que les petits clubs gagnent de l'argent et que le Barça en perde»
«Pour eux, ce sera mieux. Leur survie depend de la Super Ligue. C'est anormal qu'en Liga, la majorité des petits clubs gagne de l'argent et que le Barça perde beaucoup d'argent. Ca ne peut plus durer. En Angleterre, les six (Arsenal, Tottenham, City, United, Liverpool, Chelsea) perdent de l'argent et les quatorze autres en gagnent. Ces clubs gagnent de l'argent, ça fait un moment que ça dure. En réalité, nous voulons tous que tout aille pour le mieux pour tout le monde. Nous parlons sincèrement de solidarité. Pour que le football fonctionne bien, il faut que ça aille bien pour tout le monde

MDR, LOL, PTDR :-(
Cette partie est 5 étoiles. C'est un C** de compétition ce type.

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Lutin57. » 20 avr. 2021, 23:18

PPR a écrit : S'ils n'étaient pas plus solides et préparés que cela, ça fait sacrément pas sérieux...
Oui mais je pense que les presidents ne connaissent pas assez le foot europeen et encore plus anglais....ils sont assez fous/chauvin pour aller suivre un club en D4 plutot que cette super ligue .

Pour la credibilite du dossier , c est qd meme tres peu serieux...

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar franz fentsch » 20 avr. 2021, 23:19

tihoti a écrit : A priori, le Super Ligue est entrain de mourir.

22h24 : MANCHESTER CITY SORT DE LA SUPER LIGUE !
Cette fois, nous avons un premier club qui sort officiellement de la Super Ligue ! Il s'agit de Manchester City qui confirme son départ dans un communiqué !

Les autres vont suivre.
RIP

rand57
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar rand57 » 21 avr. 2021, 00:30

Tous les clubs anglais se retirent. Chelsea ne l'a pas encore annoncé mais ça ne va pas tarder. :slip:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 21 avr. 2021, 01:54

Gipsy a écrit :
Irphaeus a écrit : Ce n'est pas l'avis de tous, je n'ai jamais regardé de ma vie un Real Man City et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Oui je préfère regarder la ligue 2 que la ligue des champion de manière générale parce que ce qui m'intéresse c'est le foot en France, l'équipe nationale et de temps en temps je regarde un match européens quand ça concerne les équipe Française ou le Milan jusque là car c'est la ville de ma femme et que c'est son club que d'ailleurs elle a décidé de ne plus regarder après ça, elle m'a dit : je ne regarderais plus que les matchs de Metz, je ne veux plus rien savoir de la Série A, elle est dégoûtée que son club fasse parti des 12 salopards.
.............
En voila une bonne décision !
Irpha, tu as vraiment une sage femme. ;-)
Je confirme :bieres:

Bon sinon à part ça je vous souhaites bonne nuit, on peut dormir tranquille, la superligue est morte, en espérant qu'ils vont revoir aussi leur formule C1 maintenant qu'il ont défendu avec force la méritocratie pour lutter contre ça :-)

J'avoue que je suis bien soulagé là :yes:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar champ d'or » 21 avr. 2021, 07:37

Lutin57. a écrit : Voici une jolie explication
« Ainsi, selon le média transalpin, le FC Barcelone et le Real Madrid doivent respectivement faire face à une dette de 1,173 milliard et 901 millions d’euros. Outre-Manche, Chelsea affiche une dette record de 1,510 milliard d’euros, suivi de près par Tottenham (1,28 milliards). En Italie, le constat est guère plus glorieux du côté de l’Inter Milan (630,1 millions) et de la Juventus Turin (458 millions) notamment. 4
Et pourtant ce sont des clubs qui ont d'énormes recettes, hors Covid évidemment.
La valeur brut est impressionnante mais ramenée à leur budget annuel et aux chiffre d'affaires qu'il génère, c'est comme si le FC Metz avait une dette de 40 millions. Dit comme ça c'est déjà moins énormissime et avec une gestion rigoureuse dans la durée ce sont des choses qui s'amortissent comptablement.

On est pas face à une énorme dette d'une structure qui n'a aucune entrée d'argent.

Je me méfie de l'annonce unanime de retrait de la Super League des 12 clubs concernés. Trop beau pour être vrai et trop facile, ça doit magouiller en coulisses pour mettre la pression sur l'UEFA et la FIFA.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, bricooo, champ d'or, Goldorak, Lakota_FFI et 488 invités