Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5274
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 08 juil. 2022, 18:48

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Quand les types de 100kg parlent, ceux qui pèsent 70 écoutent. Bon sur le coup j'ai perdu 30% de mon quintal et j'apprends du Professore. Il s'appelle Belobog et non pas pas Belobog, et à bien mieux retenu que moi de ses années passées au Saulcy
Ce que j'aime avec tes messages mon cher ISWT, c'est que je ne suis jamais totalement certain d'en saisir toutes les subtilités :mrgreen:
Cela signifie que je lis avec intérêt les explications d'une sommité en la matière. Et que la correction automatique a transformé mon deuxième belobug en Belobog je vois.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar belobog » 08 juil. 2022, 23:32

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Ce que j'aime avec tes messages mon cher ISWT, c'est que je ne suis jamais totalement certain d'en saisir toutes les subtilités :mrgreen:
Cela signifie que je lis avec intérêt les explications d'une sommité en la matière. Et que la correction automatique a transformé mon deuxième belobug en Belobog je vois.
Soit dit en passant, tu es tout de même le premier à avoir réagi sur le fait que le juge administratif ne contrôlait pas au fond :acclam:
Tandis qu'un autre forumiste introduisait le concept d'erreur manifeste d'appréciation :gne:
Bref, je viens sur ce forum pour me changer les idées... et en fait je retrouve les mêmes discussions qu'au travail :-D

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5274
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 08 juil. 2022, 23:49

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Cela signifie que je lis avec intérêt les explications d'une sommité en la matière. Et que la correction automatique a transformé mon deuxième belobug en Belobog je vois.
Soit dit en passant, tu es tout de même le premier à avoir réagi sur le fait que le juge administratif ne contrôlait pas au fond :acclam:
Tandis qu'un autre forumiste introduisait le concept d'erreur manifeste d'appréciation :gne:
Bref, je viens sur ce forum pour me changer les idées... et en fait je retrouve les mêmes discussions qu'au travail :-D
Ayant fait du droit, ça m'a interpellé. Je ne suis pas sûr que l'aspect un tantinet tequenico taquetique passionne beaucoup de personnes ici.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar belobog » 08 juil. 2022, 23:56

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Soit dit en passant, tu es tout de même le premier à avoir réagi sur le fait que le juge administratif ne contrôlait pas au fond :acclam:
Tandis qu'un autre forumiste introduisait le concept d'erreur manifeste d'appréciation :gne:
Bref, je viens sur ce forum pour me changer les idées... et en fait je retrouve les mêmes discussions qu'au travail :-D
Ayant fait du droit, ça m'a interpellé. Je ne suis pas sûr que l'aspect un tantinet tequenico taquetique passionne beaucoup de personnes ici.
A l'occasion, je te raconterai la métaphore (dite du "frigo vide") que j'ai trouvé pour enfin faire comprendre aux étudiants la différence entre situation de compétence liée et de pouvoir discrétionnaire de l'administration. Différence que j'ai eu moi même tant de mal à intégrer à l'époque.
Il faudrait néanmoins ouvrir un topic des "juristes et anciens juristes", pas sûr en effet que ça passionne grand monde :-P

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5274
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 09 juil. 2022, 00:11

belobog a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Ayant fait du droit, ça m'a interpellé. Je ne suis pas sûr que l'aspect un tantinet tequenico taquetique passionne beaucoup de personnes ici.
A l'occasion, je te raconterai la métaphore (dite du "frigo vide") que j'ai trouvé pour enfin faire comprendre aux étudiants la différence entre situation de compétence liée et de pouvoir discrétionnaire de l'administration. Différence que j'ai eu moi même tant de mal à intégrer à l'époque.
Il faudrait néanmoins ouvrir un topic des "juristes et anciens juristes", pas sûr en effet que ça passionne grand monde :-P
Un dessin vaut parfois mieux qu'un long discours. C'est comme ça que j'ai compris ce qu'était un trou noir ou bien encore la différence entre la notion de danger et celle de risque (un requin blanc c'est dangereux, quel est le risque de se faire bouffer par lui dans le lac de la Madine?)
Sinon le frigo vide, c'est pas ce que Debouzze appelle le concept du ramadan surprise ? :bye:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar DCD » 09 juil. 2022, 11:45

Un échange intéressant entre Philippe POUTOU et Alain ANZIANI, lors de la reprise de Bordeaux par Gérard LOPEZ :

Propos de M. P. POUTOU : « Il y en a qui ont été convaincus, ou rassurés par le style de communication, le côté franc et direct. Enfin franc, Gérard Lopez a la franchise d’un investisseur, d’un affairiste. Vous avez vu comment il traite les histoires qu’il a sur son dos ? En fait, ‘ce sont les médias qui racontent des conneries’. Il y a quand même une enquête judiciaire à Lille, des histoires au Luxembourg, et il y a des vidéos de passionnés de football qui suivent de près ces affaires-là. C’est un mécanisme où ces gens-là font de l’argent sans rien investir. Et derrière, quand ils s’enrichissent, c’est forcément sur le dos de la collectivité ou sur le dos d’autres structures. On est dans un truc assez problématique, voter et soutenir quelqu’un dont on sait que c’est un minimum un peu de magouilles, et que ça manque de clarté. C’est ce que je ne comprends pas. A un moment donné, il faut oser faire des choix, et discuter derrière de comment on fait face aux problèmes financiers, et comment on reconstruit un club qu’on n’abandonne pas, avec notamment des emplois concernés ».

Réponse de M. A. ANZIANI : « S’il vous plait, ne parlez pas de magouilles, de trucs… Franchement. Vous ne connaissez pas le dossier, vous lisez quelques articles de presse qui disent ça. On verra s’il y a des condamnations, mais pour l’instant on n’en est pas là. On n’a pas à prendre la place de la justice. Ne le faites pas, vous n’avez pas les éléments nécessaires, ça s’appelle de la diffamation ».

reivax
Messages : 526
Inscription : 29 août 2018, 06:06

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar reivax » 10 juil. 2022, 21:33

Après c'est pas lié au foot le fait que tous les magouilleurs disent que ya diffamation, quand ils n'ont pas (encore) été condamné :yes:

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4460
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar jacado » 11 juil. 2022, 18:13

le club bordelais passera devant le CNOSF le 19 juillet prochain.

Le comité émettra un avis qui, s’il est favorable aux Girondins, sera porté devant le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui devra choisir entre le suivre ou l’ignorer. Quoi qu’il arrive, ce recours ne sera pas le dernier, puisque le club de Bordeaux pourrait ensuite se tourner vers le Tribunal Administratif pour obtenir un référé-suspension, qui pourrait permettre aux Girondins d’intégrer le championnat en attendant le verdict des juges.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Irphaeus » 11 juil. 2022, 19:08

jacado a écrit : le club bordelais passera devant le CNOSF le 19 juillet prochain.

Le comité émettra un avis qui, s’il est favorable aux Girondins, sera porté devant le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui devra choisir entre le suivre ou l’ignorer. Quoi qu’il arrive, ce recours ne sera pas le dernier, puisque le club de Bordeaux pourrait ensuite se tourner vers le Tribunal Administratif pour obtenir un référé-suspension, qui pourrait permettre aux Girondins d’intégrer le championnat en attendant le verdict des juges.
Je trouve quand même hallucinant le nombre de recours possibles

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5274
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 11 juil. 2022, 19:26

Irphaeus a écrit :
jacado a écrit : le club bordelais passera devant le CNOSF le 19 juillet prochain.

Le comité émettra un avis qui, s’il est favorable aux Girondins, sera porté devant le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui devra choisir entre le suivre ou l’ignorer. Quoi qu’il arrive, ce recours ne sera pas le dernier, puisque le club de Bordeaux pourrait ensuite se tourner vers le Tribunal Administratif pour obtenir un référé-suspension, qui pourrait permettre aux Girondins d’intégrer le championnat en attendant le verdict des juges.
Je trouve quand même hallucinant le nombre de recours possibles
On pourrait se dire que Bordeaux (ou n'importe quel autre club) aurait intérêt à saisir directement le TA dès la première décision négative de la DNCG, mais non, le conseil d'Etat (le dernier recours en matière de juridiction administrative) dit que celle ci ne peut être saisie tant que les voies juridiques sportives ne sont pas épuisées.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, Dr.Oetker et 490 invités