Bordeaux au bord du gouffre

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar champ d'or » 02 juil. 2022, 08:52

Il n'y a qu'un financier mégalomane pour imaginer des montages pareils. Le mec s'engage auprès de créanciers à rembourser l'équivalent d'un budget de L1, soit 40 millions, en ayant un club structurellement déficitaire et engagé dans un championnant générant moitié moins de chiffres d'affaires que la L1.

Soit il a de bons amis masochistes qui aiment voir l'argent disparaître dans des liquidations judiciaires, soit il finira "suicidé" dans une chambre d'hôtel.

On devrait pouvoir mettre sous tutelle des personnages comme lui !

Avatar de l’utilisateur
Siegmetz
Messages : 2804
Inscription : 01 févr. 2010, 17:34

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Siegmetz » 02 juil. 2022, 20:25

Si la DNCG ne juge que le fond Bordeaux s'en sortira. En revanche si la forme intervient dans leur jugement c'est loin d'être gagné pour eux

Avatar de l’utilisateur
Seth Dragmetz
Messages : 593
Inscription : 08 sept. 2009, 12:37
Localisation : Mettis Civitas

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar Seth Dragmetz » 02 juil. 2022, 23:44

La DNCG étudie aussi la forme. Il y a un fuite en avant (cavalerie budgétaire et financière). Pérennité incertaine, garanties remboursées sur revenus futurs, il y a inéquité sportive.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar bricooo » 03 juil. 2022, 04:05

Ce monde du foot me fera toujours halluciner! Dire «d’accord vous êtes à jour! Nous sommes d’accord que vous allez réussir à vendre vos 4 joueurs 40 millions… »

Si la DNCG valide, et que le lendemain l’un d’eux se fait les croisés… elles seront propres les finances… et puis ça sort toujours des estimations excessives, encore plus pour un club de ligue 2…

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar julmetz95 » 04 juil. 2022, 23:11

mangel a écrit :
julmetz95 a écrit :

on n'est pas dans les petits papiers , il n'y a rien a analyser
mais chriss a raison , a l'heure actuelle rien n'est fait .... et Bordeaux garde des chances de garder sa place en L2
la decision d'hier n'a rien de surprenant..... on le sait depuis 1 an qu'il ne passerait pas la DCNG
Bordeaux reste un grand club , un grosse ville , un actionnaire , beaucoup d'anciennes gloires
ils ont des leviers que beaucoup n'ont pas !
le FCGB n'est pas encore en national
Tu en as de la chance, moi je les pensais en grosse difficultés, mais de là à ne pas passer le cap de la DNCG, non je n'y croyais pas...
Maintenant si la DNCG periste et signe, si les éventuels recours au TAS sont rejetés, hé bien ce sera le National, en espérant pour eux que ce ne soit pas pire.
Vieille gloires ou pas, grand club ou pas,s'ils doivent descendre plus bas, ce sera comme ça. Alors j'ai du mal à voir quel levier pourrait être actionné, l'"actionnaire" à venir, j'attends de voir...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56900.html
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... lot-407349

bon ben voilà
j'ai bien fait de ne pas m'emballer

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar bricooo » 04 juil. 2022, 23:15

Et oui la DNCG de la LFP a fait le boulot mais celle de la FFF… il ne faut pas toucher aux gros!!
Bien sûr qu ils vont toucher 40M avec leurs ventes… Commf l’année dernière… :bete:

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar nerolf55 » 05 juil. 2022, 06:54

Verdict aujourd'hui en tout cas normalement

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar InSerinWeTrust » 05 juil. 2022, 11:04

julmetz95 a écrit :
mangel a écrit :
Tu en as de la chance, moi je les pensais en grosse difficultés, mais de là à ne pas passer le cap de la DNCG, non je n'y croyais pas...
Maintenant si la DNCG periste et signe, si les éventuels recours au TAS sont rejetés, hé bien ce sera le National, en espérant pour eux que ce ne soit pas pire.
Vieille gloires ou pas, grand club ou pas,s'ils doivent descendre plus bas, ce sera comme ça. Alors j'ai du mal à voir quel levier pourrait être actionné, l'"actionnaire" à venir, j'attends de voir...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 56900.html
https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... lot-407349

bon ben voilà
j'ai bien fait de ne pas m'emballer

Tant mieux, ça fera une plus belle L2, et on ne peut pas de réjouir de la faillite d'un club (surtout comme Bordeaux) et de ses conséquences sociales sur le petit personnel (surtout Bordeaux qui doit employer plus de monde que Pau ou QRM)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar mangel » 05 juil. 2022, 11:44

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ie/1341980

Rien n'est encore fait! Passage 14h 30 aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: Bordeaux au bord du gouffre

Messagepar julmetz95 » 05 juil. 2022, 17:08

InSerinWeTrust a écrit :
julmetz95 a écrit :

https://www.foot01.com/equipe/bordeaux/ ... lot-407349

bon ben voilà
j'ai bien fait de ne pas m'emballer

Tant mieux, ça fera une plus belle L2, et on ne peut pas de réjouir de la faillite d'un club (surtout comme Bordeaux) et de ses conséquences sociales sur le petit personnel (surtout Bordeaux qui doit employer plus de monde que Pau ou QRM)
non je me réjoui pas de ça
je prefere egalement demarrer la saison avec Bordeaux en L2 car le sportif prime sur le reste

ce qui m'agace c'est l'hyprocrisie de la DNCG , et tout ce cinema mediatique de Bordeaux en national alors qu'on sait tous que cela n'arrive pas


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DCD, Sebathan, Straight Outta Metz et 106 invités