Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 23 mars 2023, 21:46


Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 23 mars 2023, 21:48

Que devient le joueur dont j'ai oublié le mom, que l'on avait il y a quelques saisons en L2, ailier, d'origine africaine, et dont il se murmurait à l'époque qu'il avait plus ou moins volontairement blessé un concurrent à l'entrainement ?

Edit : je l'ai retrouvé, Dieudonné Gbaklé https://www.transfermarkt.co.uk/dieudon ... ler/375293

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar _Chris. » 23 mars 2023, 21:59

schméo a écrit : Que devient le joueur dont j'ai oublié le mom, que l'on avait il y a quelques saisons en L2, ailier, d'origine africaine, et dont il se murmurait à l'époque qu'il avait plus ou moins volontairement blessé un concurrent à l'entrainement ?

Edit : je l'ai retrouvé, Dieudonné Gbaklé https://www.transfermarkt.co.uk/dieudon ... ler/375293
C’était l’époque où j’allais quelques fois à l’entraînement entre 2 cours au Saulcy. C’était une plaie ce mec. Le pire c’est qu’il avait un talent certain mais refusait notamment de faire certains entraînements. A un moment, Riga n’en pouvait tellement plus qu’il avait lâché l’affaire et qu’il s’entraînait à jongler toute la latérale du terrain pendant 1H à l’entraînement. True Story je vous assure

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Sovak » 23 mars 2023, 23:06

_Chris. a écrit :
schméo a écrit : Que devient le joueur dont j'ai oublié le mom, que l'on avait il y a quelques saisons en L2, ailier, d'origine africaine, et dont il se murmurait à l'époque qu'il avait plus ou moins volontairement blessé un concurrent à l'entrainement ?

Edit : je l'ai retrouvé, Dieudonné Gbaklé https://www.transfermarkt.co.uk/dieudon ... ler/375293
C’était l’époque où j’allais quelques fois à l’entraînement entre 2 cours au Saulcy. C’était une plaie ce mec. Le pire c’est qu’il avait un talent certain mais refusait notamment de faire certains entraînements. A un moment, Riga n’en pouvait tellement plus qu’il avait lâché l’affaire et qu’il s’entraînait à jongler toute la latérale du terrain pendant 1H à l’entraînement. True Story je vous assure
A noter que pour avoir suivi un peu la saison à l'époque, il fait plutôt une belle saison en National avec Pau avant de partir à l'Est et de complètement disparaître des radars.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 24 mars 2023, 06:33

Sovak a écrit :
_Chris. a écrit :

C’était l’époque où j’allais quelques fois à l’entraînement entre 2 cours au Saulcy. C’était une plaie ce mec. Le pire c’est qu’il avait un talent certain mais refusait notamment de faire certains entraînements. A un moment, Riga n’en pouvait tellement plus qu’il avait lâché l’affaire et qu’il s’entraînait à jongler toute la latérale du terrain pendant 1H à l’entraînement. True Story je vous assure
A noter que pour avoir suivi un peu la saison à l'époque, il fait plutôt une belle saison en National avec Pau avant de partir à l'Est et de complètement disparaître des radars.
C'est juste, Sovak.

_Chris., je te crois sur parole ! Je me souviens ausi d'un joueur capable de fulgurances, bon dribbleur, mais au comportement intenable.

Omotoyossi, Gbaklé, Modibo Maïga, ou les 3 pires messins du XXIe siècle en termes de comportement ?

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 24 mars 2023, 17:02

Fox a écrit :
schméo a écrit : Que devient le joueur dont j'ai oublié le mom, que l'on avait il y a quelques saisons en L2, ailier, d'origine africaine, et dont il se murmurait à l'époque qu'il avait plus ou moins volontairement blessé un concurrent à l'entrainement ?

Edit : je l'ai retrouvé, Dieudonné Gbaklé https://www.transfermarkt.co.uk/dieudon ... ler/375293
J'y étais !
Volontaire je ne sais pas, mais il avait démonté Candeias d'un tacle abominable où il ne joue pas le ballon, il était longuement resté à terre, jamais je n'ai vu ça à un entraînement, en match c'était rouge direct et plusieurs matchs de suspension.
Un entraînement ça peut être un peu physique, mais là il avait pété les plombs. On a tous cru qu'on perdait Candeias pour plusieurs matchs.
Hinschberger l'a renvoyé au vestiaire fissa, personne ne l'a regardé (effectif ou supporters presents) quand il est parti.
:gne:

Jolie anecdote en tout cas ! Enfin, jolie, ça dépend du point de vue.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Sovak » 25 mars 2023, 00:07

Il avait aussi d'ailleurs fait un essai à l'ASNL.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar crocogrenat » 25 mars 2023, 07:55

Sovak a écrit : Il avait aussi d'ailleurs fait un essai à l'ASNL.
Et non conservé par le LOSC avant de signer à Metz.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar InSerinWeTrust » 25 mars 2023, 10:30

crocogrenat a écrit :
Sovak a écrit : Il avait aussi d'ailleurs fait un essai à l'ASNL.
Et non conservé par le LOSC avant de signer à Metz.
En voilà un qui a su Gbaklè sa carrière

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 25 mars 2023, 11:33

ça nous ramène à une époque où l'effectif comprenait :
- Sezer Ozmen
- Tiago Gomes
- Samy Kehli
- Fadil Sido
- Janis Ikaunieks
- Sergei Krivets (déjà cramé recto verso après 1 an à Metz)
- Juan Kaprof
- Moustapha Kaboré
- Celestin Djim
- Amido Baldé
- Emmanuel Mayuka

on se serait cru dans Football Manager !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités