Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 13 juin 2022, 19:08

DCD a écrit :
Sovak a écrit :
Enfin là c'est plus un véritable coup de pot qu'autre chose non ?
Je comprends pas pourquoi tu dis qu'ils ont très bien géré.
C'est une petite provocation envers ceux qui affirmaient qu'il n'avait pas le niveau L1 quand il jouait à Metz, Nîmes, Troyes ou Lorient.
Du coup, 5 après son départ de Metz, sa bonne saison en D1 turque permet de laisser croire qu'ils avaient torts et qu'il avait le niveau L1.
Pot ou pas, ils ont géré la situation comme il le fallait et vont rentrer du cash pour un attaquant sans référence en L1. En même temps, c'est l'intérêt premier d'un prêt, faire en sorte que le prêteur, l'acquéreur et le joueur y trouvent leur compte.
0 provocation, juste que si lui n'a pas le niveau L1 à 4 millions d'Euros, ça fait peur pour les clubs qui vont chercher un buteur qui l'a.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jerk » 14 juin 2022, 09:04

Chriss200 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Il a le niveau L1 ... turque. Qui n'est pas le niveau L1 française.
Je pense qu'on a une opinion trop élevée de la ligue 1 on est plus proche da la Turquie, la Hollande et la Belgique que du top 4 Européens. Je pense qu'on a rien à se reprocher sur lui, on le relâche jeune, c'est plutôt Nimes qui doit l'avoir mauvaise.
Je pense aussi.
A un moment faut regarder nos résultats en coupe d'Europe et à part le PSG, tous les autres sont en difficulté contre les équipes Turques, Belges ou Néerlandaises. Faut arrêter de penser que le championnat de France fait parti des meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar DCD » 14 juin 2022, 10:05

Jerk a écrit :
Chriss200 a écrit :

Je pense qu'on a une opinion trop élevée de la ligue 1 on est plus proche da la Turquie, la Hollande et la Belgique que du top 4 Européens. Je pense qu'on a rien à se reprocher sur lui, on le relâche jeune, c'est plutôt Nimes qui doit l'avoir mauvaise.
Je pense aussi.
A un moment faut regarder nos résultats en coupe d'Europe et à part le PSG, tous les autres sont en difficulté contre les équipes Turques, Belges ou Néerlandaises. Faut arrêter de penser que le championnat de France fait parti des meilleurs.
La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jerk » 14 juin 2022, 10:08

DCD a écrit : La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html
Je ne connais pas le détail du calcul du classement. Mais est-ce que notre 5ème place n'est pas "biaisée" pas le PSG ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar DCD » 14 juin 2022, 10:18

Jerk a écrit :
DCD a écrit : La France est tout de même classée 5ème sur les 5 dernières années, loin devant la Turquie 20ème : https://kassiesa.net/uefa/data/method5/crank2022.html
Je ne connais pas le détail du calcul du classement. Mais est-ce que notre 5ème place n'est pas "biaisée" pas le PSG ?
Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jerk » 14 juin 2022, 10:45

DCD a écrit : Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.
Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.
Suffit de regarder les résultats en C3 (qui donne une meilleure image du niveau moyen des championnats), quand l'Ukraine, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Turquie gagnent au - 1 titre sur les 25 dernières années, nous ne plaçons un club en finale que 2 fois (Marseille). C'est même moins que l'Ecosse qui a réussi à en placer 3.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar DCD » 14 juin 2022, 11:16

Jerk a écrit :
DCD a écrit : Il est souvent le club qui nous apporte le plus de points, mais pas toujours et pas cette saison en tout cas. Et ce n'est pas un biais.
Ben quand même un peu. Si tu enlèves Paris, et Lyon avant eux, on est au niveau des championnats réputés plus faibles pour le reste du championnat.
Suffit de regarder les résultats en C3 (qui donne une meilleure image du niveau moyen des championnats), quand l'Ukraine, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie, la Turquie gagnent au - 1 titre sur les 25 dernières années, nous ne plaçons un club en finale que 2 fois (Marseille). C'est même moins que l'Ecosse qui a réussi à en placer 3.
Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gégé55
Messages : 499
Inscription : 27 août 2009, 16:20

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Gégé55 » 14 juin 2022, 12:28

John Boye sur les tablettes de Bordeaux (à voir ce que cela vaut niveau fiabilité)

https://www.score.fr/football/articles/ ... girondins/

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jerk » 14 juin 2022, 12:36

DCD a écrit :
Si tu enlèves les meilleurs clubs ukrainiens, hollandais, portugais, turque ou écossais, le "niveau de leur championnat" baisse aussi.
Oui c'est vrai. Mais en attendant pour un championnat soi-disant 5ème meilleur d'Europe, on se fait devancer en terme de titres par quelques-uns réputés plus faibles. Et on se fait aussi souvent sortir par des équipes de ces championnats réputés plus faibles.

Le PSG est meilleur que les meilleurs équipes de ces championnat mais si tu fais jouer le 2ème des Pays-Bas ou de la Turquie contre le 2ème du championnat de France, la différence est loin d'être flagrante.

La performance de Bozok est loin d'être anecdotique et pas à mettre au rabais comme certains le disent.

Avatar de l’utilisateur
Scoubydoo
Messages : 4510
Inscription : 11 mai 2010, 15:19

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Scoubydoo » 14 juin 2022, 12:56

Gégé55 a écrit : John Boye sur les tablettes de Bordeaux (à voir ce que cela vaut niveau fiabilité)

https://www.score.fr/football/articles/ ... girondins/
Je préférerai qu’il revienne chez nous pour apporter son expérience à Lacroix en défense centrale et il ferait un capitaine exemplaire.
D’ailleurs je pressens son retour parmi nous.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], wazerty123 et 454 invités