Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 05 avr. 2023, 09:54

Jules a écrit : Sildilla est parti à un moment où l’entraîneur ne faisait pas confiance aux jeunes. Peut-être qu’il signerait son premier contrat au FC Metz aujourd’hui …
C'est juste. Pire, cet illustre coach a même fustigé le centre de formation dans la presse, dans un accès de grand professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1458
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jeanmich57 » 05 avr. 2023, 12:52

schméo a écrit :
C'est juste. Pire, cet illustre coach a même fustigé le centre de formation dans la presse, dans un accès de grand professionnalisme.
Fais-tu référence à ce t interview ?
Source RL du 04 février 2022:
La dernière recrue, Fali Candé, est-elle prête à être lancée dans le grand bain ?

« Il faudra qu’il soit prêt (rires). Je n’ai pas tant de marge de manœuvre. C'est un jeune joueur, qui entre dans notre politique sportive : lancer des jeunes, que ce soit de Dakar ou du centre... Bon, du centre, il n'y en a pas pour l'instant. Peut-être qu'il y en aura un avant de partir, mais je n'en sais rien. Je le glisse en passant parce que ça coûte de l'argent quand même (rires).

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar pilch » 05 avr. 2023, 17:51

Jules a écrit : Sildilla est parti à un moment où l’entraîneur ne faisait pas confiance aux jeunes. Peut-être qu’il signerait son premier contrat au FC Metz aujourd’hui …
Le vilain coach. Ou alors c'est le joueur qui n'a aucune gratitude et est attiré par le pognon ?

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 05 avr. 2023, 18:04

pilch a écrit :
Jules a écrit : Sildilla est parti à un moment où l’entraîneur ne faisait pas confiance aux jeunes. Peut-être qu’il signerait son premier contrat au FC Metz aujourd’hui …
Le vilain coach. Ou alors c'est le joueur qui n'a aucune gratitude et est attiré par le pognon ?
Le joueur est il en droit d’adhérer ou non au projet et perspective proposée ? Ou il doit aveuglément dire oui sous prétexte que c’est le club qui l’a formé ? Faut arrêter avec cette vision qui veut voir des ingrats mercantiles partout….

Si on me propose un projet qui m’attire moins qu’un autre et qui me semble moins en adéquation avec mes compétences je vais pas dire oui sous prétexte que c’est un employeur qui m’a permis de me lancer dans le bain…

A un moment il est préférable de raisonner avec les neurones et pas que les émotions et représentations archaïques non ?

Grenat 1985
Messages : 5972
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Grenat 1985 » 05 avr. 2023, 19:47

DEFCED94-7C65-4D45-8DF9-DA01E3E12E03.jpeg
DEFCED94-7C65-4D45-8DF9-DA01E3E12E03.jpeg (156.74 Kio) Consulté 267 fois
https://www.onzemondial.com/liga/exclu- ... rce-827967

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 05 avr. 2023, 20:12

robbi a écrit :
Grenat 1985 a écrit : DEFCED94-7C65-4D45-8DF9-DA01E3E12E03.jpeg

https://www.onzemondial.com/liga/exclu- ... rce-827967
Merci
Je connaissais pas le joueur mais son interview est très intéressante.
oulalala attention il critique le club (en fait non il ne fait que raconter son histoire mais ça certains ne font pas la distinction)... les conspuassions, le lynchage et le catalogage ne devrait pas tarder.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar champ d'or » 05 avr. 2023, 20:20

Le cas Sildillia est plus compliqué que cela. De mémoire, Godart et Collet tenaient le poste en réserve et le 1er cité était international jeunes.
Les 1ers avis sur Sildillia ici même faisaient plutôt état d'un profil athlétique par forcément adroit ni intelligent tactiquement.
Puis, quand le club a su qu'il risquait de partir, Gaillot l'a "imposé" en réserve pour qu'il joue et pour lui envoyer un message positif, qui n'a porté ses fruits. Au final, aucun des 3 arrière droits à qui on prêtait un bel avenir n'aura joué avec les pros messins.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar pilch » 05 avr. 2023, 23:48

Jahstrad a écrit :
pilch a écrit :

Le vilain coach. Ou alors c'est le joueur qui n'a aucune gratitude et est attiré par le pognon ?
Le joueur est il en droit d’adhérer ou non au projet et perspective proposée ? Ou il doit aveuglément dire oui sous prétexte que c’est le club qui l’a formé ? Faut arrêter avec cette vision qui veut voir des ingrats mercantiles partout….

Si on me propose un projet qui m’attire moins qu’un autre et qui me semble moins en adéquation avec mes compétences je vais pas dire oui sous prétexte que c’est un employeur qui m’a permis de me lancer dans le bain…

A un moment il est préférable de raisonner avec les neurones et pas que les émotions et représentations archaïques non ?
Quand ton employeur a dépensé 1 ou 2 M€ (oui) pour te former, tu peux, ou dois, te poser la question, si.

Ensuite on va arrêter avec ces histoires de "projet". C'est le politiquement correct pour dire que la paie ne te convient pas.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar gigi57 » 06 avr. 2023, 12:42

pilch a écrit :
Jahstrad a écrit :

Le joueur est il en droit d’adhérer ou non au projet et perspective proposée ? Ou il doit aveuglément dire oui sous prétexte que c’est le club qui l’a formé ? Faut arrêter avec cette vision qui veut voir des ingrats mercantiles partout….

Si on me propose un projet qui m’attire moins qu’un autre et qui me semble moins en adéquation avec mes compétences je vais pas dire oui sous prétexte que c’est un employeur qui m’a permis de me lancer dans le bain…

A un moment il est préférable de raisonner avec les neurones et pas que les émotions et représentations archaïques non ?
Quand ton employeur a dépensé 1 ou 2 M€ (oui) pour te former, tu peux, ou dois, te poser la question, si.

Ensuite on va arrêter avec ces histoires de "projet". C'est le politiquement correct pour dire que la paie ne te convient pas.
Quand ta mère est éleveuse de ******* et qu'on te propose un juteux contrat, tu sautes sur l'occasion.

Jahstrad
Messages : 3416
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 06 avr. 2023, 13:25

gigi57 a écrit :
pilch a écrit :

Quand ton employeur a dépensé 1 ou 2 M€ (oui) pour te former, tu peux, ou dois, te poser la question, si.

Ensuite on va arrêter avec ces histoires de "projet". C'est le politiquement correct pour dire que la paie ne te convient pas.
Quand ta mère est éleveuse de ******* et qu'on te propose un juteux contrat, tu sautes sur l'occasion.
C’est d’une grande hypocrisie en effet car dans des situations semblables on prend TOUS la même décision à savoir celle qui nous semble le mieux pour nous a ce moment-là, que ce soit en terme de projet, de confiance, de salaire, de météo, d’affinités peu importe et surtout tu n’en sais rien et tu nous proposes une interprétation bancale : projet = salaire dit en mieux, alors que tu n’en sais rien…la seule chose certaine c’est que le joueur a pris la décision qui lui semblait la meilleure comme nous le faisons tous.

Deuxièmement il existe dans de nombreux secteurs lorsque les couts de formation sont importants des accords écrits stipulant que l’on doit X temps d’engagement à l’employeur et que si on part avant on rembourse au prorata la formation. Ce genre de clause n’existe pas dans le foot, de ce fait absolument rien n’oblige ou ne contraint un joueur à accepter une offre qui se veut inférieure (en salaire perspective etc) de son formateur au détriment d’un projet qui attire davantage et tant mieux pour eux, surtout qu’a contrario rien n’oblige un club formateur à proposer un contrat pro à chaque joueur.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités