Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar pilch » 06 avr. 2023, 23:33

Jahstrad a écrit : dans des situations semblables on prend TOUS la même décision à savoir celle qui nous semble le mieux pour nous a ce moment-là, que ce soit en terme de projet, de confiance, de salaire, de météo, d’affinités peu importe
Oui, sans doute. Mais en tant que supporter on est dans l'affect et on juge par ce prisme. La décision du joueur lèse le club et semble injuste.
Jahstrad a écrit : et surtout tu n’en sais rien et tu nous proposes une interprétation bancale : projet = salaire dit en mieux, alors que tu n’en sais rien…
Personne n'en sait rien.

J'ai du mal à voir quel est l'intérêt d'un projet à Fribourg par rapport à rester à Metz où :
- Le joueur est en milieu connu (pas de dépaysement, potes ou famille sur place)
- Le joueur a la confiance du club, et n'est pas un des 10 jeunes recrutés en espérant qu'un ou deux percent
- Le joueur a plus de chance de jouer car le niveau est plus faible
- Le joueur partira quand même ailleurs de toute façon à un moment ou un autre, s'il est bon

Les seules raisons que je vois sont soit l'appât du gain immédiat par le joueur ou autre (entourage, intermédiaire), ou la peur que le train ne passe pas une seconde fois (mais vu l'estime que les sportifs de haut niveau ont d'eux même ça me semble peu probable).
Jahstrad a écrit : Deuxièmement il existe dans de nombreux secteurs lorsque les couts de formation sont importants des accords écrits stipulant que l’on doit X temps d’engagement à l’employeur et que si on part avant on rembourse au prorata la formation. Ce genre de clause n’existe pas dans le foot, de ce fait absolument rien n’oblige ou ne contraint un joueur à accepter une offre qui se veut inférieure (en salaire perspective etc) de son formateur au détriment d’un projet qui attire davantage et tant mieux pour eux, surtout qu’a contrario rien n’oblige un club formateur à proposer un contrat pro à chaque joueur.
Oui, et c'est le fond du problème (il existe l'indemnité de formation mais elle est trop faible, et les % lors des transferts qui sont plus intéressants). La question est pourquoi ça n'existe pas ? Les syndicats de joueurs ont pas mal de pouvoir, ce qui peut être une explication.

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais le jour où les joueurs se barrent tous à la fin de leur formation, les clubs fermeront tour à tour leurs centres de formation et tout le monde aura l'air bien malin. Je pense que le système actuel ne fonctionne pas, dans le sens où si chacun suis son intérêt personnel comme tu sembles le trouver normal, il s'écroule.

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar alain0157 » 07 avr. 2023, 08:24

Jahstrad a écrit :
pilch a écrit :

Le vilain coach. Ou alors c'est le joueur qui n'a aucune gratitude et est attiré par le pognon ?
Le joueur est il en droit d’adhérer ou non au projet et perspective proposée ? Ou il doit aveuglément dire oui sous prétexte que c’est le club qui l’a formé ? Faut arrêter avec cette vision qui veut voir des ingrats mercantiles partout….

Si on me propose un projet qui m’attire moins qu’un autre et qui me semble moins en adéquation avec mes compétences je vais pas dire oui sous prétexte que c’est un employeur qui m’a permis de me lancer dans le bain…

A un moment il est préférable de raisonner avec les neurones et pas que les émotions et représentations archaïques non ?
Tu parles de compétences ..... mais là, on parle de gamins de 18 ans.

Les compétences s'acquièrent et se developpent avec le temps et la pratique ..... quelles peuvent être ces fameuses compétences à cet âge là ?

Et tu as bien raison, il est préférable de raisonner avec des neurones.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar gg67 » 07 avr. 2023, 12:45


Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 07 avr. 2023, 15:41

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :

Le joueur est il en droit d’adhérer ou non au projet et perspective proposée ? Ou il doit aveuglément dire oui sous prétexte que c’est le club qui l’a formé ? Faut arrêter avec cette vision qui veut voir des ingrats mercantiles partout….

Si on me propose un projet qui m’attire moins qu’un autre et qui me semble moins en adéquation avec mes compétences je vais pas dire oui sous prétexte que c’est un employeur qui m’a permis de me lancer dans le bain…

A un moment il est préférable de raisonner avec les neurones et pas que les émotions et représentations archaïques non ?
Tu parles de compétences ..... mais là, on parle de gamins de 18 ans.

Les compétences s'acquièrent et se developpent avec le temps et la pratique ..... quelles peuvent être ces fameuses compétences à cet âge là ?

Et tu as bien raison, il est préférable de raisonner avec des neurones.

Donc a 18ans il est incapable et inapte à percevoir si un projet est en corrélation avec la perception de ses compétences et ambitions ? ou pour simplement pouvoir se positionner en fonction du ressenti ??
Intéressant comme point de vue reducteur.
Perso si j’avais écouté l’avis des « grands » et experts entre 16 et 18 ans je ne serai jamais ou j’en suis maintenant et je n’aurais fait aucune études si je ne m’étais pas écouté donc bon….

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar alain0157 » 07 avr. 2023, 18:14

Jahstrad a écrit :
alain0157 a écrit :

Tu parles de compétences ..... mais là, on parle de gamins de 18 ans.

Les compétences s'acquièrent et se developpent avec le temps et la pratique ..... quelles peuvent être ces fameuses compétences à cet âge là ?

Et tu as bien raison, il est préférable de raisonner avec des neurones.

Donc a 18ans il est incapable et inapte à percevoir si un projet est en corrélation avec la perception de ses compétences et ambitions ? ou pour simplement pouvoir se positionner en fonction du ressenti ??
Intéressant comme point de vue reducteur.
Perso si j’avais écouté l’avis des « grands » et experts entre 16 et 18 ans je ne serai jamais ou j’en suis maintenant et je n’aurais fait aucune études si je ne m’étais pas écouté donc bon….
Rien de réducteur là dedans.

Je persiste à dire qu'un gamin de 18 ans n'a aucune compétence.
Il peut avoir des qualités, des prédispositions, nous sommes d'accord.

Mais tu parles de compétence et je signe : aucune compétence à 18 ans.

JD57
Messages : 1145
Inscription : 30 oct. 2017, 19:53

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar JD57 » 07 avr. 2023, 18:28

« On pouvait jouer au foot partout » : visite guidée de Giraumont avec Bernard Zénier, l’ancien attaquant du FC Metz

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -metz-mtnq

Jahstrad
Messages : 3418
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jahstrad » 07 avr. 2023, 18:57

alain0157 a écrit :
Jahstrad a écrit :


Donc a 18ans il est incapable et inapte à percevoir si un projet est en corrélation avec la perception de ses compétences et ambitions ? ou pour simplement pouvoir se positionner en fonction du ressenti ??
Intéressant comme point de vue reducteur.
Perso si j’avais écouté l’avis des « grands » et experts entre 16 et 18 ans je ne serai jamais ou j’en suis maintenant et je n’aurais fait aucune études si je ne m’étais pas écouté donc bon….
Rien de réducteur là dedans.

Je persiste à dire qu'un gamin de 18 ans n'a aucune compétence.
Il peut avoir des qualités, des prédispositions, nous sommes d'accord.

Mais tu parles de compétence et je signe : aucune compétence à 18 ans.
je comprends et respecte le point de vue sans le partager car pour moi je trouve déjà qu'écrire 18ans + gamin c est réducteur :mrgreen: mais surtout je trouve dommage car c'est reproduire la même chose qu'un type qui te dirait : bon Alain vu ton âge t as perdu trop de neurone pour être resté pertinent et cohérant...tu vois le truc indirectement c'est cautionner ce genre de discours

hiddentw
Messages : 1104
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar hiddentw » 07 avr. 2023, 22:56

Diallo et Tavenot exclus à la toute fin de match. J'comprends même pas la contestation de Diallo ni même qu'il s'en prenne à l'arbitre pour réclamer le penalty, la faute est clairement strasbourgeoise

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6456
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar schméo » 07 avr. 2023, 23:02

hiddentw a écrit : Diallo et Tavenot exclus à la toute fin de match. J'comprends même pas la contestation de Diallo ni même qu'il s'en prenne à l'arbitre pour réclamer le penalty, la faute est clairement strasbourgeoise
Je comprends pas non plus que les Strasbourgeois puissent disjoncter, ils ont pourtant un coach et un adjoint qui dégagent et instaurent la sérénité.

Bon elle est gratuite, c'est vrai.
Dernière modification par schméo le 07 avr. 2023, 23:03, modifié 1 fois.

ZZED90
Messages : 3823
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar ZZED90 » 07 avr. 2023, 23:02

main volontaire d'un Lensois dans sa surface, mais.....................c'est gaillouste :-( :boxe:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : matdid, RdNetwork, tonyfc et 144 invités