[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 29 mars 2024, 09:18

Serin s'entoure probablement mal, c'est cela le problème de Metz.

Euh, jusqu'à preuve du contraire, je suis sur le topic " Racing Strasbourg " , je n'ai pas écrit dans la rubrique " passion grenat " que je préfère la ligue 2.
La ligue 2 l'année dernière pour éviter Blueco, oui je le maintient !
Mais globalement bien sûr que dans un cadre normal, je préférerais Strasbourg en ligue 1, il y a même pas débat.

Quand à la stabilité de Metz sur ces 20 dernières années, on en parle de celle de Strasbourg ?
Il faut pas oublier que nous étions redevenus un club amateur, evoluant en CFA2 , et jouant contre Sarre Union par exemple.

Tu compares Emegha et Tetteh, Emegha il a coûté 13 millions d'euros, Tetteh c'est combien ?
Si Emegha, qui je trouve est en net progrès ces derniers temps, marquait 2 buts par match, il ne serait plus à Strasbourg la saison prochaine.
Comme Diallo d'ailleurs à l'époque chez vous, donc on est pas mieux que Metz.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 30 mars 2024, 11:37

champ d'or a écrit :
Bhoys a écrit : Certes.
Moi personnellement, à la limite, j'aurais préféré descendre la saison dernière et éviter d'être vendu à Blueco.
Le jour où tous les clubs français ne seront plus que des clubs satellites des clubs Anglais, ce sera la mort du foot français.
Quand Strasbourg a marqué le but vainqueur contre Le Havre à la dernière seconde, je ne le suis même pas levé de mon siège.
Tu ne crois pas toi même aux énormités que tu racontes. Ce n'est pas possible d'écrire un truc pareil.
Le seul argument qui cautionne la chuinerie collective est le manque de résultats pour le moment. Quand dans 12 ou 18 mois Blue and co vous propulsera plus haut au classement, toutes ses gérémiades seront oubliées et ceux qui accrochent les banderoles sur les ponts aujourd'hui seront les premiers à cirer les pompes des merveilleux visionnaires qui injectent le cash.

Quant à ceux qui aiment le foot à papa, qu'ils viennent à Metz. C'est super génial. On passe la moitié du temps en L2, l'autre moitié en dernière ou avant dernière place de L1. Et quand un joueur est bon et reste 2 saisons par miracle, il est vendu au rival en toute fin de mercato. C'est trop cooool ! :oops:
Je ne peux que plussoyer, malheureusement ! :-(

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 30 mars 2024, 11:39

champ d'or a écrit : Oui c'était ironique pour les "visionnaires", pour expliquer que les mêmes qu'on critique quand ça ne va pas sont pourtant admirés quand tout va pour le mieux.
Serin n'injecte plus grand chose, ça c'était avant. Vous avez blue and co, on a le conseiller de l'ombre interdit d'exercer par la justice. C'est mieux ? Je ne pense pas.

Lire sur une page d'un forum messin que tu préfères la L2 alors qu'ici ça fait une génération (20 ans) qu'on n'a pas connu la stabilité dans l'élite, ça pique ! Tu aurais dû t'appliquer un devoir de réserve.

Moi je préfère 100 fois avoir Emegha dans l'effectif que Benjamin Tetteh. Ce n'est qu'un pion qui n'incarne pas grand chose pour un strasbourgeois, mais il reste un attaquant qui marque parfois des buts. C'est déjà pas mal, et c'est ce que les dirigeants que l'on a ne sont pas capables de trouver.
A nouveau, totalement d'accord !

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 mars 2024, 14:12

Quel était le prix de Tetteh ?

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar nerolf55 » 30 mars 2024, 15:25

Bhoys a écrit : Quel était le prix de Tetteh ?
Moins de 2M€, et bien moins que Emeghea évidemment

Mais on ne va pas s'entêter ici avec Tetteh please :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 30 mars 2024, 15:53

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : Quel était le prix de Tetteh ?
Moins de 2M€, et bien moins que Emeghea évidemment

Mais on ne va pas s'entêter ici avec Tetteh please :mrgreen:
Certes.
Mais Emegha, c'est 7 Tetteh. Alors comparons ce...


Sinon, demain à 17h05 , Strasbourg-Rennes, avec le retour de Stéphan Julien à la Meinau.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7601
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar patrick57 » 01 avr. 2024, 17:23

Bhoys a écrit : IMG_20240328_094555.jpg

C'était sur tous les ponts !
Faut continuer à mettre des banderoles
Ça les fait gagner :-)

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13968
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 01 avr. 2024, 17:58

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Moins de 2M€, et bien moins que Emeghea évidemment

Mais on ne va pas s'entêter ici avec Tetteh please :mrgreen:
Certes.
Mais Emegha, c'est 7 Tetteh. Alors comparons ce...


Sinon, demain à 17h05 , Strasbourg-Rennes, avec le retour de Stéphan Julien à la Meinau.
Tu voudrais pas échanger Blueco avec notre président ? Au moins avec Blueco vous vous pérennisez en L1 ...

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 avr. 2024, 18:54

On n'a pas eu besoin de Blueco pour que le club reste en ligue 1 ces 7 dernières années. Hier, en tout il y avait 6 joueurs du centre de formation sur le terrain, ce sont pas des joueurs de Blueco.
Blueco, leur seul but, s'est se faire du pognon !
Je ne pense pas que Serin a besoin du FC Metz pour s'enrichir.
Et pour l'instant, Blueco a mis 15 millions en transfert pour le racing, si on déduit le fruit des ventes( Diallo, Bellegarde, Sels).
Blueco gère tellement mal le foot, il suffit de regarder Chelsea, 1, 1 milliard de pounds dépensé sur une année, que tôt ou tard, tout s'écroulera ! Enfin je l'espère en tout cas.

Quand au match de hier, Vieira a mis le bus contre Rennes. Strasbourg se montra finalement beaucoup plus dangereux que Rennes ( 7 tirs cadrés à 0).
Victoire méritée donc, même si c'était moche à voir, surtout en première mi-temps.
Sebas fit une excellente rentrée, et Santos est une belle révélation. S'il continue comme cela, après son excellent match déjà à Nantes, il ne sera plus à Strasbourg la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
lucalesmetz
Messages : 603
Inscription : 08 sept. 2017, 17:37
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar lucalesmetz » 01 avr. 2024, 19:00

J'étais au stade hier, Rennes a été très décevant, Terrier, Gouiri, Santamaria méconaissants.

Finalement, le Racing a mérité sa victoire.
Et pour moi n'est même plus concerné par le maintien


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Bing [Bot], wazerty123 et 486 invités