[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 17 nov. 2022, 20:37

Bhoys a écrit :
JD57 a écrit : Quand on est dans le caca comme Strasbourg cette saison on s'accroche à ce que l'on peut et on trouve toutes les excuses du monde :mrgreen:
On a connu ça la saison dernière ( entre autre ) ... malheureusement on sait comment ça fini souvent :mrgreen:
Que la période des transferts a ete un flop, tout le monde le sait, que l'équipe n'est pas au niveau on le sait aussi,
que la préparation physique d'avant saison était un fiasco, on s'est vite rendu compte, qu'il y a eu parfois jusqu'à 9 absents ( à Montpellier par exemple) c'est vrai aussi, mais c'est vrai aussi que Strasbourg devrait avoir 6 points de plus ( Monaco 1, Auxerre 1,Clermont 2, Toulouse 2, je compte même pas Ajaccio hors jeu avant le premier penalty car on était trop.nul ) sans des décisions injustes des arbitres.
Ce sont des excuses, certes, mais c'est aussi la réalité.
Puis la grande différence entre Metz l'année dernière, et Strasbourg cette année, c'est que nous avons un très bon gardien, et une des meilleures lignes d'attaque du championnat .
Le grand problème, il faudra trouver le ou les bons joueurs pour leur donner des ballons.
Tu prends ton message, tu le postes dans tous les comptes rendus des matchs de Metz l'an passé, et tu seras également dans le vrai. J'ai l'impression de nous relire après chaque match où l'arbitre a oublié un pénalty, quand la VAR n'est pas intervenue sur un hors jeu supposé ou qu'une faute donnait un carton d'un côté sans être sifflée de l'autre.
C'était même devenu le discours officiel de l'entraîneur qui dans chaque conf d'avant match comptait les points injustement "perdus". En omettant (volontairement ?) que son équipe était la plus nulle dans la création offensive, une des plus naïves offensivement, la moins combative dans les arrêts de jeu et la moins au point physiquement. Sauf que sur 38 journées, l'arbitrage ne peut pas justifier à lui seul 31 points et 69 buts encaissés.
Au rythme actuel, 31 points c'est ce qui vous pend au nez. Même avec Sels, Gameiro, Ajorque et Diallo.

Je te redonne l'exemple de Reims qui a encore plus trinqué niveau arbitrage et qui a su se positionner dans le ventre mou.

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 1601
Inscription : 28 août 2009, 17:42

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Fred » 17 nov. 2022, 22:21

Bhoys a écrit :
Fred a écrit :

Pour être allé au match, résumer à l'ultime but refusé pour HJ le mérite d'un point, c'est oublier très vite que Monaco a fait mumuse tout le match et que cela aurait pu faire 0-4 sans leur relâchement de dernière demi-heure pour cause de préparation de tour préliminaire de CL qui arrivait 3 jours plus tard.

Bref, tout supporter ne retient que ce qu'il souhaite. :ok:
Je t'ai nullement parler du contenu du match, je t'ai dit que le score final aurait du être 2 -2 et pas une défaite 1-2 !!!
Et si Monaco avait tellement fait mumuse comme tu dis, ils auraient marqués plus que 2 buts en 1 heure, la dernière demi heure était entièrement pour le racing.
Et ils ont d'ailleurs bien eu raison de se reposer la dernière demi heure pour la CL, avec le résultat qu'on connaît.
Les supporters retiennent que ceux qu'ils veulent , les détracteurs aussi. ;-) :-P
Ouep... pas vraiment convaincu par l'ultra domination non plus. Dans ce match, le RCS a du donner une bonne quinzaine de ballons (dans des positions très dangereuses) directement à l'adversaire, Monaco n'étant pas très "tueur" ils n'en ont pas fait grand chose, on va dire qu'ils ont arrêter de gagner ces ballons d’où un rééquilibrage mais pas une domination quand même. Mais on sentait que ça pouvait revenir et le 2-2 aurait été un petit hold-up. Le HJ y était quand même donc 1-2 est logique en plus de refléter le match.
Je ne suis pas particulièrement détracteur, je suis installé à Strasbourg depuis 7 ans. :bieres:
Je suis persuadé qu'il y a bien plus faible que Strasbourg et qu'avec 4 ou 5 victoires à la Meinau ça va le faire.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 nov. 2022, 09:23

J'ai jamais parlé d'ultra domination. Pas la faute de Strasbourg si Monaco loupa ses occasion en première mi-temps, Ajorque en loupa aussi une très grosse avant le deuxième but monegasque.
Mais la dernière demi heure était pour Strasbourg. ( 48 à 52 possession pour Monaco sur le match)
Et même après l'égalisation refusée, Nubel fit encore 2 arrêts à bout portant ( Nyamsi et Thomasson), donc parler de hold-up.....bref on va pas refaire l'histoire.
:bieres:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 nov. 2022, 19:39

Strasbourg-Troyes fixé au.......lundi 02 janvier à.......15 h !
J'espère une Meinau vide !


Affluences Meinau...Alsa'sports

C’est simple, le Racing aura disputé ses huit matches à domicile cette saison dans un stade de la Meinau à guichets fermés.

Le Racing a beau ne pas avoir remporté le moindre match à domicile depuis le début de la saison, la Meinau ne connaît pas la crise. Après huit rencontres dans leur antre, les protégés de Julien Stéphan se sont inclinés à trois reprises (Monaco, Rennes, Lille) pour cinq matches nuls (Reims, Nantes, Clermont, Marseille, Lorient). Pourtant, le stade de la Meinau a – à chaque reprise -, affiché complet.


De Monaco en août à Lorient au mois de novembre, chacune des rencontres de Strasbourg a été disputée à guichets fermés. A la trêve, 176 906 personnes auront peuplé les travées de l’enceinte strasbourgeoise. La huitième fois d’affilée cette saison ; la quinzième à cheval sur l’exercice 2021-2022. Une fidélité à toute épreuve.

Dans le détail, cela équivaut à :

J1 – Strasbourg – Monaco (1-2) – 25 359 spectateurs

J3 – Strasbourg – Reims (1-1) – 25 175 spectateurs

J5 – Strasbourg – Nantes (1-1) – 25 162 spectateurs

J7 – Strasbourg – Clermont (0-0) – 25 083 spectateurs

J9 – Strasbourg – Rennes (1-3) – 25 226 spectateurs

J11 – Strasbourg – Lille (0-3) – 25 313 spectateurs

J13 – Strasbourg – Marseille (2-2) – 25 697 spectateurs

J15 – Strasbourg – Lorient (1-1) – 25 117 spectateurs

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2022, 21:09

25000 places ? mais il est tout petit ce stade ! :mrgreen:

Dire que des clubs 150 km plus à l'ouest jouent dans des enceintes de 32 000 sièges, y'a encore du boulot pour égaler la référence du Grand Est... :-X

fab57350
Messages : 799
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar fab57350 » 19 nov. 2022, 01:15

Le RCSA va retrouver la ligue 2 l’année prochaine, et c’est très bien comme ça. Des excuses concernant l’arbitrage, on en avait aussi l’année dernière, mais quand tu descends, c’est que tu le mérites.

fab57350
Messages : 799
Inscription : 04 juin 2011, 11:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar fab57350 » 19 nov. 2022, 01:16

Et ce n’est pas leurs affiches à 25000 supporters de moyenne qui va nous impressionner nous, supporters du Fc metz.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 19 nov. 2022, 10:31

champ d'or a écrit : 25000 places ? mais il est tout petit ce stade ! :mrgreen:

Dire que des clubs 150 km plus à l'ouest jouent dans des enceintes de 32 000 sièges, y'a encore du boulot pour égaler la référence du Grand Est... :-X
Ne fait pas semblant de découvrir la contenance de la Meinau.....tu es autant au courant des choses au racing que moi. :bieres:
La Meinau avait été refaite complètement pour l'euro 84, pour plus de 40 000 places. Le record étant de 44 566 Allemagne Portugal.Par la suite, la tribune Est qui était complètement debout et les virages aussi, ont ete transformés en places assises, pour une contenance de 29 000, et aujourd'hui c'est 26000 ( écran géant etc).

Cela sert à quoi à Metz un stade de 32 000 places, qui à part quelques affiches, et de toute façon sûrement pas en ligue 2, sonnera creux ????..
Je préfère un stade moyen toujours rempli qu'un plus grand stade vide. J'ai vu avec 2 amis Metz St Étienne, on s'est tous dit que nous ne serions pas abonnés au racing si c'était comme ça à la Meinau.
Et en 2025, normalement, la Meinau aura à nouveau 33 000 places......

Affluences Meinau. Rcs- Metz 95 en sixième en position. 36229...
Voici le tableau de toutes les affluences.

https://www.stades-spectateurs.com/reco ... a%20Meinau

alain0157
Messages : 10471
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 19 nov. 2022, 11:53

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : 25000 places ? mais il est tout petit ce stade ! :mrgreen:

Dire que des clubs 150 km plus à l'ouest jouent dans des enceintes de 32 000 sièges, y'a encore du boulot pour égaler la référence du Grand Est... :-X
Ne fait pas semblant de découvrir la contenance de la Meinau.....tu es autant au courant des choses au racing que moi. :bieres:
La Meinau avait été refaite complètement pour l'euro 84, pour plus de 40 000 places. Le record étant de 44 566 Allemagne Portugal.Par la suite, la tribune Est qui était complètement debout et les virages aussi, ont ete transformés en places assises, pour une contenance de 29 000, et aujourd'hui c'est 26000 ( écran géant etc).

Cela sert à quoi à Metz un stade de 32 000 places, qui à part quelques affiches, et de toute façon sûrement pas en ligue 2, sonnera creux ????..
Je préfère un stade moyen toujours rempli qu'un plus grand stade vide. J'ai vu avec 2 amis Metz St Étienne, on s'est tous dit que nous ne serions pas abonnés au racing si c'était comme ça à la Meinau.
Et en 2025, normalement, la Meinau aura à nouveau 33 000 places......

Affluences Meinau. Rcs- Metz 95 en sixième en position. 36229...
Voici le tableau de toutes les affluences.

https://www.stades-spectateurs.com/reco ... a%20Meinau
Metz ça ramène du monde finalement ......

Mais au fait, combien d'outre-Rhinois à la Meinau ?
Vu que de l'autre côté ils n'ont rien alentour.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 19 nov. 2022, 12:01

Des Allemands, il y en a bien sûr, Kehl, Offenbourg, Karslruhe et même de Berlin parfois, mais ce ne sont pas des milliers non plus !
Un peu comme des.....Luxembourgeois qui viennent à Metz.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierro et 486 invités