[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 janv. 2023, 12:03

Couleurdhiver a écrit : Match avec de la réussite pour Strasbourg (malgré le peno discutable de Lyon) avec une volée magnifique mais chanceuse et le but de Diallo sponsorisé par la défense Lyonnaise. C'est bien pour eux.
Par contre, et c'est encore plus criant avec le départ de Thomasson (même en méforme) : cette équipe est d'une faiblesse technique ! On dirait en mieux notre FC Metz de l'an passé. J'espère que le recrutement répondra à ce besoin car ça risque d'être compliqué. La rumeur Faivre est-elle crédible ? Il ferait beaucoup de bien.

Allez les knacks, ça m'embêterait de vous voir descendre.
La volée chanceuse de Ahoulo, moins chanceuse que celle du troyen sur leur troisième but !
Le but de Diallo, ce sont effectivement les 2 lyonnais qui se trouent sur le dégagement de Sels, mais Gameiro doit marquer tout de suite, et Diallo aussi au lieu de glisser devant le but vide.
Quand à la faiblesse technique, je suis OK avec toi.
Jouer avec Sissoko et Ahoulo au milieu, c'est mortel.
Après, il y a quand même eu la sortie rapide de Bellegarde, et surtout la non titularisation du jeune Diarra.
C'est clair qu'il faudrait du renfort au milieu, il y a aussi un tout bon Kandil, mais il est trop souvent blessé.
Je pense quand même que Metz ne possède un joueur aussi technique que Prcic.

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar messinmarseille » 15 janv. 2023, 12:35

Bhoys a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Match avec de la réussite pour Strasbourg (malgré le peno discutable de Lyon) avec une volée magnifique mais chanceuse et le but de Diallo sponsorisé par la défense Lyonnaise. C'est bien pour eux.
Par contre, et c'est encore plus criant avec le départ de Thomasson (même en méforme) : cette équipe est d'une faiblesse technique ! On dirait en mieux notre FC Metz de l'an passé. J'espère que le recrutement répondra à ce besoin car ça risque d'être compliqué. La rumeur Faivre est-elle crédible ? Il ferait beaucoup de bien.

Allez les knacks, ça m'embêterait de vous voir descendre.
La volée chanceuse de Ahoulo, moins chanceuse que celle du troyen sur leur troisième but !
Le but de Diallo, ce sont effectivement les 2 lyonnais qui se trouent sur le dégagement de Sels, mais Gameiro doit marquer tout de suite, et Diallo aussi au lieu de glisser devant le but vide.
Quand à la faiblesse technique, je suis OK avec toi.
Jouer avec Sissoko et Ahoulo au milieu, c'est mortel.
Après, il y a quand même eu la sortie rapide de Bellegarde, et surtout la non titularisation du jeune Diarra.
C'est clair qu'il faudrait du renfort au milieu, il y a aussi un tout bon Kandil, mais il est trop souvent blessé.
Je pense quand même que Metz ne possède un joueur aussi technique que Prcic.
On peut vous filer Bassi, histoire de vous aider. C'est un bon, il paraît.

Avatar de l’utilisateur
Couleurdhiver
Messages : 1942
Inscription : 18 sept. 2022, 22:23

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Couleurdhiver » 15 janv. 2023, 12:57

Bhoys a écrit :
Couleurdhiver a écrit : Match avec de la réussite pour Strasbourg (malgré le peno discutable de Lyon) avec une volée magnifique mais chanceuse et le but de Diallo sponsorisé par la défense Lyonnaise. C'est bien pour eux.
Par contre, et c'est encore plus criant avec le départ de Thomasson (même en méforme) : cette équipe est d'une faiblesse technique ! On dirait en mieux notre FC Metz de l'an passé. J'espère que le recrutement répondra à ce besoin car ça risque d'être compliqué. La rumeur Faivre est-elle crédible ? Il ferait beaucoup de bien.

Allez les knacks, ça m'embêterait de vous voir descendre.
La volée chanceuse de Ahoulo, moins chanceuse que celle du troyen sur leur troisième but !
Le but de Diallo, ce sont effectivement les 2 lyonnais qui se trouent sur le dégagement de Sels, mais Gameiro doit marquer tout de suite, et Diallo aussi au lieu de glisser devant le but vide.
Quand à la faiblesse technique, je suis OK avec toi.
Jouer avec Sissoko et Ahoulo au milieu, c'est mortel.
Après, il y a quand même eu la sortie rapide de Bellegarde, et surtout la non titularisation du jeune Diarra.
C'est clair qu'il faudrait du renfort au milieu, il y a aussi un tout bon Kandil, mais il est trop souvent blessé.
Je pense quand même que Metz ne possède un joueur aussi technique que Prcic.
Ahaha mais je n'accuse Strasbourg de rien ! La volée d'Ahoulo va au fond avec énormément de réussite. Je ne dis pas que ça n'est pas arrivé dans l'autre sens hein, pas la peine d'apposer un argument systématique.
Et puis le deuxième, comme tu dis il y a un double raté lyonnais, une finition dégueulasse de Gameiro + une cagade de Diallo. Donc ce but est heureux, au bas mot.
Ah oui, je ne parle pas des joueurs, mais surtout du système qui refuse le jeu et mise vachement sur l'impact et la verticalité. Ce qui n'était pas le cas l'an dernier et c'est dommage.
Après, avec l'apport de deux renforts, ça devrait le faire pour le maintien. Ça dépendra surtout de l'ambiance et l'atmosphère du groupe.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 15 janv. 2023, 13:17

Bhoys a écrit : Victoire 2-1 hier soir à Lyon, ce matin le racing n'est plus relegable. Lyon domina copieusement tout le match, mais les Strasbourgeois se sont tous battus comme jamais, avec un Sels une fois de plus monstrueux.
Composition bizarre de Le Scornet, avec Ahoulo et Sissoko titulaires, le jeune Diarra qui fut si bon contre Lens remplaçant. Les faits lui donnèrent raisins, pas sur la prestation de ces 2 joueurs, mais Ahoulo ouvrit le score sur une magnifique reprise de volée. Diallo.marqua le deuxième but sur une ouverture magnifique de Sels pour Gameiro, qui loupa son lob seul devant Lopez, Diallo marqua à l'affût sur un but gag !
Et une fois de plus, le sort s'acharna sur le racing, 3 joueurs blessés en première mi-temps, Lienard, Nyamsi et surtout Bellegarde, sur un tacle lyonnais qui n'eut même pas de carton. Et c'est sur un penalty sifflé sur une main stupide de Sissoko, que Lyon revint juste avant la mi-temps. Pour la petite histoire habituelle, penalty sur une main à l'extérieur de la surface de réparation.
En deuxième mi-temps, c'était le siège sur le but de Strasbourg, la défense du racing fut héroïque.
Sels est vraiment un très bon gardien,en espérant pour vous qu'un gros club ne vienne pas aux nouvelles.
C'est celui pour moi qui tient la baraque.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13977
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Billou Grenat » 15 janv. 2023, 13:40

Cris John Deere a écrit :
Bhoys a écrit : Victoire 2-1 hier soir à Lyon, ce matin le racing n'est plus relegable. Lyon domina copieusement tout le match, mais les Strasbourgeois se sont tous battus comme jamais, avec un Sels une fois de plus monstrueux.
Composition bizarre de Le Scornet, avec Ahoulo et Sissoko titulaires, le jeune Diarra qui fut si bon contre Lens remplaçant. Les faits lui donnèrent raisins, pas sur la prestation de ces 2 joueurs, mais Ahoulo ouvrit le score sur une magnifique reprise de volée. Diallo.marqua le deuxième but sur une ouverture magnifique de Sels pour Gameiro, qui loupa son lob seul devant Lopez, Diallo marqua à l'affût sur un but gag !
Et une fois de plus, le sort s'acharna sur le racing, 3 joueurs blessés en première mi-temps, Lienard, Nyamsi et surtout Bellegarde, sur un tacle lyonnais qui n'eut même pas de carton. Et c'est sur un penalty sifflé sur une main stupide de Sissoko, que Lyon revint juste avant la mi-temps. Pour la petite histoire habituelle, penalty sur une main à l'extérieur de la surface de réparation.
En deuxième mi-temps, c'était le siège sur le but de Strasbourg, la défense du racing fut héroïque.
Sels est vraiment un très bon gardien,en espérant pour vous qu'un gros club ne vienne pas aux nouvelles.
C'est celui pour moi qui tient la baraque.
C'est quasiment le meilleur gardien de L1 et aucun autre gros club ne cherche à le recruter, c'est vraiment très surprenant ... :hein?:
Sans lui Strasbourg aurait pas mal de points en moins vu le nombre de fois où il a été décisif.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 862
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Divo » 15 janv. 2023, 14:47

Billou Grenat a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Sels est vraiment un très bon gardien,en espérant pour vous qu'un gros club ne vienne pas aux nouvelles.
C'est celui pour moi qui tient la baraque.
C'est quasiment le meilleur gardien de L1 et aucun autre gros club ne cherche à le recruter, c'est vraiment très surprenant ... :hein?:
Sans lui Strasbourg aurait pas mal de points en moins vu le nombre de fois où il a été décisif.
Je pensais pareil mais je suis tombé récemment sur un tableau des but concédés vs bus concédés prévus (xGa) et Strasbourg était dans la norme L1, proche de l'équilibre (-1.6), ni meilleur, ni pire.
Traduction : Il prennent autant de but que ceux prévus statistiquement suivant la position de tir moyenne d'un attaquant adverse moyen, un goal moyen, etc ...
Le goal n'est pas le seul à intervenir dans cet indicateur mais c'est clairement un des points/le point prépondérant de l'indicateur, un bon goal fait qu'on prends moins de buts que prévu, un mauvais fait qu'on en prends plus que prévu.

A contrario chez les candidats au maintien, Auxerre ou Angers sous-performent 'défensivement' ou font face a des buteurs adverses diablement efficaces (-12.3 et-10.4).
Reims surperforme sur cet indicateur au niveau des prétendants à la Champions League (+7.6, meilleur 'surperformance' de L1).

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18734
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 15 janv. 2023, 20:35

16ème de L1 donc même pas relégble avec 15 points, 2 victoires et 34 buts encaissés en 19 matchs.
Le niveau de cette L1 me suprendra d'année en année...

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 janv. 2023, 22:02

Quelques chiffres, certains etonnants , c'était avant les 2 derniers matchs.
Source. Ouest France
Julien Stéphan son équipe, 19e de Ligue 1 après 17 journées, donne le sentiment d’être sans solution. Un petit peu comme en mars 2021, lorsqu’il avait quitté la Piverdière après avoir fait « tout mon possible, ces dernières semaines, pour sortir l’équipe de la spirale négative ». Voici, en chiffres, de quoi résumer sa deuxième (et dernière) saison au Racing.

Une seule victoire, aucune à la Meinau
Avant-dernier de Ligue 1 avec 11 points (soit une moyenne de 0,65 pt par rencontre), Strasbourg n’a gagné qu’un seul match officiel cette saison, et vient d’être éliminé dès son entrée en lice en Coupe de France, face à Angers (0-0, 4-5 aux tab). C’était d’ailleurs face à la lanterne rouge scoïste que les Alsaciens avaient signé ce fameux succès (2-3).

C’était le 9 octobre au stade Raymond-Kopa et il s’est donc écoulé tout pile trois mois entre cette victoire et la décision de Marc Keller de remercier Julien Stéphan. À noter toutefois que s’ils n’ont pu goûter à la joie des trois points qu’une seule fois, et jamais à la Meinau, ses joueurs avaient signé une jolie performance en étrillant un Liverpool certes remanié (0-3) à Anfield durant la présaison.


24 joueurs utilisés en 17 matches
Avant que la saison ne débute, Julien Stéphan s’est plaint publiquement du manque d’ambition de ses dirigeants durant le mercato d’été. Ceux-ci ont fait venir les latéraux Colin Dagba et Ronaël Pierre-Gabriel en prêt et le Messin Thomas Delaine dans le cadre d’un transfert sec, alors que l’option d’achat de Lucas Perrin a été levée. Prêté par Monaco, Jean-Eudes Aholou a lui aussi fait l’objet d’un transfert. Pour le reste, le secteur offensif n’a pas bougé.

Sur les 17 rencontres de championnat, Stéphan a fait confiance à 24 joueurs différents, pour une moyenne d’âge d’un peu plus de 28 ans (28,2). Le portier belge Matz Sels et le milieu de terrain Jean-Ricner Bellegarde sont les deux seuls à avoir été titularisés à chaque fois. Les attaquants Kévin Gameiro et Habib Diallo ont eux aussi participé à tous les matches en Ligue 1.

Attaque et défense à la peine
Les Alsaciens ont trouvé le chemin des filets à 20 reprises et ont encaissé 31 buts. Plutôt logique au vu des statistiques du Racing en termes d’expected goals, avec 21,0 xG pour et 31,1 xG contre. Habib Diallo, avec 7 réalisations constitue l’arme offensive n°1 avec Kévin Gameiro (5).


Défensivement, Strasbourg n’est parvenu qu’une seule fois à garder sa cage inviolée. C’est le plus mauvais total de Ligue 1, à égalité avec Brest et Troyes. Les partenaires d’Alexander Djiku ont également concédé six penaltys, personne ne fait pire.

En revanche, le milieu de terrain, incarné par le volume de jeu de Jean-Ricner Bellegarde, se montre plutôt à son aise et a gagné 453 ballons (soit 26,7 par match) depuis la première journée. Aucun autre club ne fait mieux dans l’élite.

Une équipe à l’aise au duel mais en manque de créativité
En revanche, il y a bien un secteur du jeu dans lequel les désormais ex-partenaires de Julien Stéphan excellent. Avec 302 duels aériens gagnés, soit le meilleur total de Ligue 1, l’arrière-garde incarnée par la robustesse de Nyamsi, Djiku, Le Marchand ou encore Djiku n’est pas mise en difficulté lorsque le cuir s’élève. Les Alsaciens ne manquent pas d’envie puisqu’ils détiennent aussi le record de duels gagnés, 54,1 par match en moyenne. C’est plutôt dans le petit jeu qu’ils sont mis en difficulté.

Strasbourg n’est pas une équipe qui apprécie particulièrement avoir le ballon cette saison. Le Racing tourne à 48,6 % de possession, neuf équipes font mieux. Il tente de profiter au maximum de ses capacités dans le secteur aérien, à l’image de ses 5,6 centres réussis par match (deuxième total parmi l’élite). Balle au pied, c’est en revanche plus difficile. Les partenaires de Kévin Gameiro ne tentent que 13,6 dribbles par match, seuls Brest et Ajaccio font pire.

Avatar de l’utilisateur
metz011
Messages : 7386
Inscription : 10 mars 2014, 23:22
Localisation : A la frontière franco-belge

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar metz011 » 16 janv. 2023, 11:24

Pour moi Angers et Ajaccio seront dans la charette... Ce qui laisse deux places encore. Perso j'y mettrais pas Strasbourg,(feeling perso).

Ça va grandement dépendre du mercato d'un club comme Montpellier par exemple, mais je suis confiant sur leur maintien

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7883
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar gg67 » 16 janv. 2023, 14:07

Les 4 derniers actuels seront dans la charrette !et Troyes ne sera pas loin,Brest ayant un meilleur effectif,peut être pourront ils s'en sortir au détriment des troyens (feeling personnel)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : le groupie du pjanic et 502 invités