[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chris88000 » 09 août 2022, 11:45

Billou Grenat a écrit :
Chris88000 a écrit : Je suis comme toi Champs d'or, je trouve le mercato de Strasbourg trop léger pour refaire la même saison que l'an dernier.
Par contre la stabilité fera peut être que le club se maintiendra facilement dans le top 10.

Concernant la guerre entre Alain0157 et Bhoyz, j'ai une amie fan de Strasbourg qui a beaucoup de mal de trouver des places pour ceque je qualifierai de bons matchs de L1 (pas les affiches comme Paris ni les daubes comme Clermont). Cela prouve juste que le stade est plein sans dire que c'est le meilleur public de France.
En même temps quand tu as connu la N2 et le foot amateur pendant de longues années, revenir au plus haut niveau et bien y figurer (sans perdre ses meilleurs éléments) c'est plutôt motivant pour les supporters !
L'époque de la N2 comme tu dis c'était le CFA et je me souviens du barrage pour la montée en national (maintenant N1) contre Raon-l'Etape.
Allez à la Meinau et le retour ... pas à Paul Gasser puisque subitement il n'était plus homologué pour une rencontre de CFA de cette envergure soit disant !!! Retour dans les Vosges mais au stade de la Colombière à Epinal.
L'histoire ne retient que la montée du racing ...

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 09 août 2022, 18:31

Chris88000 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

En même temps quand tu as connu la N2 et le foot amateur pendant de longues années, revenir au plus haut niveau et bien y figurer (sans perdre ses meilleurs éléments) c'est plutôt motivant pour les supporters !
L'époque de la N2 comme tu dis c'était le CFA et je me souviens du barrage pour la montée en national (maintenant N1) contre Raon-l'Etape.
Allez à la Meinau et le retour ... pas à Paul Gasser puisque subitement il n'était plus homologué pour une rencontre de CFA de cette envergure soit disant !!! Retour dans les Vosges mais au stade de la Colombière à Epinal.
L'histoire ne retient que la montée du racing ...
Effectivement tu as retenu que la montée du racing,c'était nullement un match de barrage , mais c'était la trente quatrième et dernière journée de CFA.
Le match avait été decolallisé à Épinal, car les jours avant le match, le club de Raon avait vendu des milliers de billets à des supporters du racing, le préfet jugeant le stade pas adapté au match, il le mit à Épinal.
Pour rappel, Strasbourg s'est quand même retrouvé en cfa2 à l'époque, avec Bordeaux par exemple la fff à été beaucoup plus conciliante.
Quand au recrutement , pour l'instant c'est léger, les 3 latéraux recrutés par exemple sont tous plus ou moins eblessés ou pas encore vraiment apte.
Le racing compte aussi beaucoup sur les jeunes, en tout cas le marché des transferts n'est pas fini, il.peut y avoir des surprises.
En ce qui concerne le stade, la Meinau est le plus souvent à guichets fermés, sauf l'année dernière en début de saison.
Mais avant que le guichet fermé soit annoncé, il y a bien sûr pleins de places en vente,et tout le monde y a accès.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Chriss200 » 09 août 2022, 19:38

Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit : - ne trouves-tu pas le mercato de Strasbourg un peu léger ?
- cette saison ne sera-t-elle finalement pas la plus compliquée, devoir confirmer d'excellents résultats avec un groupe peu habitué à la défaite, pas évident en cas de période de disette pendant la saison ?
- chapeau à Liénard, il courre comme un lapin malgrès les années et reste un élément clé du groupe
C'est étonnant qu'aucun club n'ait voulu le recruter, tout comme Thomasson et Sels (un des tout meilleurs gardiens de L1) d'ailleurs ...
A Metz quand un joueur fait quelques bons matchs il se barre vite fait ailleurs, à Strasbourg non. C'est quand même bizarre ...
Je rappelle aussi que c'est un joueur qui faisait carrière dans les clubs CFA régionaux avant d'être recruté par Strasbourg, ce qui lui a permis de faire les montées avec eux, a chaque fois il a réussi a adapté son niveau, chapeau! Si Strasbourg n'avait pas été relégué il n'aurait peut être jamais percé.

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7309
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar nastasia » 09 août 2022, 22:50

La salernitana a fait une offre de 11 millions pour Habib hors bonus …

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 10 août 2022, 21:52


Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 11 août 2022, 11:33

Le Racing club de Strasbourg gère très bien les mercatos sur ces dernières années.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 15 août 2022, 09:24

Match nul largement mérité hier à Nice, 1 -1, belle égalisation de Gameiro sur une ouverture de Thomasson, Nice ouvrant le score sur penalty.
Et en deuxième mi-temps, c'est le nouveau gardien de Nice, Schmeichel qui sur plusieurs parades leur sauva le nul.
Ajorque dans les arrêts de jeu ne trouva pas le cadre du but vide sur une passe en retrait.
Dommage, ce match nul laisse clairement des regrets, Nice a comme l'année dernière un jeu triste....avec d'autres moyens que Strasbourg.

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 15 août 2022, 09:59

Strasbourg a une belle équipe, Gameiro revient bien et je trouve que ça joue bien au ballon.

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 21 août 2022, 20:16

Match nul aujourd'hui 1-1 contre Reims dans une Meinau à guichets fermés.
Strasbourg menant 1-0 à la mi-temps, but de Djiku,sans un Sels extraordinaire dans les buts, c'est bien Reims qui aurait pu,du mener à la mi-temps.
Égalisation Remoise en fin de match, ce fut largement mérité.
Strasbourg déjoua complètement aujourd'hui, il faudra montrer autre chose ces prochains temps si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises....

Cris John Deere
Messages : 1633
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 22 août 2022, 18:24

Bhoys a écrit : Match nul aujourd'hui 1-1 contre Reims dans une Meinau à guichets fermés.
Strasbourg menant 1-0 à la mi-temps, but de Djiku,sans un Sels extraordinaire dans les buts, c'est bien Reims qui aurait pu,du mener à la mi-temps.
Égalisation Remoise en fin de match, ce fut largement mérité.
Strasbourg déjoua complètement aujourd'hui, il faudra montrer autre chose ces prochains temps si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises....
J'ai regardé la première mi-temps, pour moi Delaine est meilleur à gauche.
Dommage que Ajorque ne débute pas je le trouve très fort.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ju551, lucabmusic et 97 invités