[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar ouragan » 01 nov. 2021, 13:05

alain0157 a écrit :
ouragan a écrit : Après, il y a le rôle du public qui joue aussi peut-être. Le mec qui va marcher et ne pas faire beaucoup d'efforts à Saint Symphorien, pas sur que ça passe à la Meinau...
Légende urbaine ...
Ah ben une de plus, c'est vrai que tout est légende.......

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 01 nov. 2021, 13:27

ouragan a écrit :
alain0157 a écrit :

Légende urbaine ...
Ah ben une de plus, c'est vrai que tout est légende.......
Tout non mais beaucoup d'âneries oui.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 nov. 2021, 14:36

alain0157 a écrit :
ouragan a écrit : Après, il y a le rôle du public qui joue aussi peut-être. Le mec qui va marcher et ne pas faire beaucoup d'efforts à Saint Symphorien, pas sur que ça passe à la Meinau...
Légende urbaine ...
Légende urbaine sûrement pas, l'année dernière, sans public le racing a pris 17 points à domicile,et 25 à l'extérieur.
Cette année, sur 17 points actuels, ce sont que 4 misérables points pris à l'extérieur......tout cela pour dire que si le racing ne pratique pas toujours un football maitrisé, par contre on ne peut pas dire que les joueurs s'economisent...à la Meinau.

Avatar de l’utilisateur
Sebathan
Messages : 3047
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Sebathan » 01 nov. 2021, 15:14

Y a toujours une si belle ambiance à la meinau ??
Je me souviens d'un stade assez vide et froid dans les années 2000.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar pilch » 01 nov. 2021, 16:19

Bhoys a écrit :
alain0157 a écrit :

Légende urbaine ...
Légende urbaine sûrement pas, l'année dernière, sans public le racing a pris 17 points à domicile,et 25 à l'extérieur.
Cette année, sur 17 points actuels, ce sont que 4 misérables points pris à l'extérieur......tout cela pour dire que si le racing ne pratique pas toujours un football maitrisé, par contre on ne peut pas dire que les joueurs s'economisent...à la Meinau.
Je pense que la légende urbaine c'est qu'un joueur qui marche se ferait remettre à sa place par le public strasbourgeois; en tout cas c'est ce que j'ai compris.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Nico » 01 nov. 2021, 18:20

TressorMoreno57 a écrit : Et pendant ce temps là Diallo s'éclate à Strasbourg..

2 buts et une passe décisive pour le moment
Que je le regrette Habib. Quel joueur :love:

franz
Messages : 1235
Inscription : 24 sept. 2014, 10:37

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar franz » 01 nov. 2021, 19:09

Nico a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Et pendant ce temps là Diallo s'éclate à Strasbourg..

2 buts et une passe décisive pour le moment
Que je le regrette Habib. Quel joueur :love:
On s'est moqués de son choix l'an dernier de partir dans une équipe qui aura fini 5 points derrière nous, mais a moyen terme, le choix semble justifié.

Bon vent Hapip Tiallo

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 nov. 2021, 19:20

pilch a écrit :
Bhoys a écrit :

Légende urbaine sûrement pas, l'année dernière, sans public le racing a pris 17 points à domicile,et 25 à l'extérieur.
Cette année, sur 17 points actuels, ce sont que 4 misérables points pris à l'extérieur......tout cela pour dire que si le racing ne pratique pas toujours un football maitrisé, par contre on ne peut pas dire que les joueurs s'economisent...à la Meinau.
Je pense que la légende urbaine c'est qu'un joueur qui marche se ferait remettre à sa place par le public strasbourgeois; en tout cas c'est ce que j'ai compris.
J'avais compris cela aussi, mais j'ai répondu d'une façon globale. Quand le public pousse et est toujours derrière toi, tu n'as pas envie de marcher sur le terrain.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 01 nov. 2021, 19:36

Sebathan a écrit : Y a toujours une si belle ambiance à la meinau ??
Je me souviens d'un stade assez vide et froid dans les années 2000.
Oui, l'ambiance est plus où moins toujours aussi belle que hier, et c'est contre Lille où Strasbourg avait d'ailleurs perdu qu'elle fut encore plus chaude.

Pour les années 2000 que tu évoques, j'ai regardé quelques moyennes, c'est clair que 15 000 dans un stade dont le record est plus de 45 000 payants, cela sonne un peu creux.
Quand à l'ambiance, elle était plus froide, rare était par exemple les spectateurs avec un maillot, aujourd'hui la plupart porte le maillot, ou au moins une écharpe.
Et aujourd'hui, c'est tout le stade qui participe, pas seulement les UB, comme ce fut le cas avant..En fait,
depuis le retour dans le professionnalisme, c'est vraiment devenu sympa à la Meinau.
Concernant le nouveau St Symphorien, j'ai bien peur que 32 000 places, c'est un peu beaucoup, car si pour les grosses affiches il sera plein, cela sonnera aussi creux le restant de l'année.

alain0157
Messages : 10480
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 01 nov. 2021, 20:21

Bhoys a écrit :
Sebathan a écrit : Y a toujours une si belle ambiance à la meinau ??
Je me souviens d'un stade assez vide et froid dans les années 2000.
Oui, l'ambiance est plus où moins toujours aussi belle que hier, et c'est contre Lille où Strasbourg avait d'ailleurs perdu qu'elle fut encore plus chaude.

Pour les années 2000 que tu évoques, j'ai regardé quelques moyennes, c'est clair que 15 000 dans un stade dont le record est plus de 45 000 payants, cela sonne un peu creux.
Quand à l'ambiance, elle était plus froide, rare était par exemple les spectateurs avec un maillot, aujourd'hui la plupart porte le maillot, ou au moins une écharpe.
Et aujourd'hui, c'est tout le stade qui participe, pas seulement les UB, comme ce fut le cas avant..En fait,
depuis le retour dans le professionnalisme, c'est vraiment devenu sympa à la Meinau.
Concernant le nouveau St Symphorien, j'ai bien peur que 32 000 places, c'est un peu beaucoup, car si pour les grosses affiches il sera plein, cela sonnera aussi creux le restant de l'année.
45000 payants dans un stade qui ne fait pas 30000 de contenance ....... forts les alsacos ..... :acclam:

Les saucisses devaient être bien serrées.


Mais bon, on peut toujours remonter une quarantaine d'années en arrière, ça ne fait pas de mal.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Wezee et 487 invités