[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar messinmarseille » 23 juin 2023, 00:41

Jahstrad a écrit : Sur le papier c'est toujours une belle opportunité mais souvent avec les investisseurs américains ça tourne mal et pourtant c'est de plus en plus fréquent. J'ai vraiment du mal à cerner (bon c'est pas du tout mon domaine de compétence) l'intérêt pour ces fonds d'investissement d'injecter des millions dans des activités souvent peu rentables alors que leur raison d'être c'est de faire du pognon. Et, il y a mille et une façon autre d'investir avec des proba de bénéfices plus élevées. Du coup quelque chose doit m'échapper ...

Y'a t'il des vraies expériences avec les fonds d'investissement ricains qui sont de véritables réussites et financières ? on a des exemples ?

En tout cas sur le papier ça peut faire passer un cap à Strasbourg et en faire un club du top 5 L1.
Investir sur tout et n'importe quoi, c'est diversifier les risques. Les ricains ont besoin de payer leurs retraites et vont récupérer les sommes versées par les médias.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 23 juin 2023, 08:23

Article très intéressant " eurosport " , mon Dieu, comment c'est possible..


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 juin 2023, 09:26

Bhoys a écrit : Article très intéressant " eurosport " , mon Dieu, comment c'est possible..


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
"PERSONNE N'IMAGINE STRASBOURG TOUT DE SUITE EN LIGUE DES CHAMPIONS"
ils ne pourront de toutes façons pas y être si Chelsea y est aussi

[LEQUIPE] Avantages et inconvénients de la multipropriété
[LEQUIPE] L'UEFA ne compte pas assouplir sa règlementation au sujet de la multipropriété
J'ai du mal à comprendre qu'on se réjouisse d'être vassal

KaiserOfFrance67
Messages : 94
Inscription : 17 juin 2017, 23:03

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar KaiserOfFrance67 » 23 juin 2023, 09:45

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Bhoys a écrit : Article très intéressant " eurosport " , mon Dieu, comment c'est possible..


https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml
"PERSONNE N'IMAGINE STRASBOURG TOUT DE SUITE EN LIGUE DES CHAMPIONS"
ils ne pourront de toutes façons pas y être si Chelsea y est aussi

[LEQUIPE] Avantages et inconvénients de la multipropriété
[LEQUIPE] L'UEFA ne compte pas assouplir sa règlementation au sujet de la multipropriété
J'ai du mal à comprendre qu'on se réjouisse d'être vassal
Vivant en Alsace et en ayant été faire un petit tour sur leur forum, ils ne se réjouissent pas vraiment. Il y'en a qui veulent carrément rendre leur abonnement, d'autres qui sont fataliste (c'est fait, on ne peut plus rien y faire), et une petite partie qui se réjouissent pas vraiment mais qui se disent qu'au moins l'avenir financier du club est assuré.
Mais je ne connais personne encore chez les supporters qui se réjouissent réellement.

Cris John Deere
Messages : 1643
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Cris John Deere » 23 juin 2023, 12:38

J'espère que ceci n'arrivera pas à Metz.
Les clubs qui ont été racheté ces dernières années montrent qu'ils ont tous eu du mal.
Nancy, Troyes, Lyon.

KaiserOfFrance67
Messages : 94
Inscription : 17 juin 2017, 23:03

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar KaiserOfFrance67 » 23 juin 2023, 13:06

Cris John Deere a écrit : J'espère que ceci n'arrivera pas à Metz.
Les clubs qui ont été racheté ces dernières années montrent qu'ils ont tous eu du mal.
Nancy, Troyes, Lyon.
On utilise poliment le terme "club laboratoire", mais c'est plutôt "club poubelle" pour se débarrasser des indésirables et placer les joueurs en manque de temps de jeu.... Ca devient quand même triste le football....

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8520
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar sup'demetz » 23 juin 2023, 13:50

KaiserOfFrance67 a écrit :
Cris John Deere a écrit : J'espère que ceci n'arrivera pas à Metz.
Les clubs qui ont été racheté ces dernières années montrent qu'ils ont tous eu du mal.
Nancy, Troyes, Lyon.
On utilise poliment le terme "club laboratoire", mais c'est plutôt "club poubelle" pour se débarrasser des indésirables et placer les joueurs en manque de temps de jeu.... Ca devient quand même triste le football....
Et les clubs acheteurs se disent que si ils ont des joueurs pas eu niveau, pour la France ça sera bien bon. :-(

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 23 juin 2023, 14:13

KaiserOfFrance67 a écrit :
Cris John Deere a écrit : J'espère que ceci n'arrivera pas à Metz.
Les clubs qui ont été racheté ces dernières années montrent qu'ils ont tous eu du mal.
Nancy, Troyes, Lyon.
On utilise poliment le terme "club laboratoire", mais c'est plutôt "club poubelle" pour se débarrasser des indésirables et placer les joueurs en manque de temps de jeu.... Ca devient quand même triste le football....
Avec l'Arabie Saoudite qui récupère toutes les stars. Comme le faisait la Chine auparavant, mais en mieux.
Avec la MLS qui veut aussi se faire un nom.
Avec des richissimes propriétaires qui viennent des USA, de Chine, d'Inde, de Russie (même si la géopolitique a freiné la chsoe).
Le foot européen a intérêt à se bouger avant de devenir la couveuse pour les grands portefeuilles de la planète.

Avatar de l’utilisateur
Pires57
Messages : 1587
Inscription : 27 août 2009, 15:32

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pires57 » 23 juin 2023, 14:45

https://twitter.com/LeLorrUn/status/167 ... gr%5Etweet

apparemment nous étions le 1er choix :-X

merci BS! :chut;

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar belobog » 23 juin 2023, 15:21

Pires57 a écrit : https://twitter.com/LeLorrUn/status/167 ... gr%5Etweet

apparemment nous étions le 1er choix :-X

merci BS! :chut;
Todd Boehly : « Le FC Metz fût notre priorité, mais il est compliqué de racheter des clubs avec une âme et une forte histoire. Strasbourg était notre deuxième choix, cela reste intéressant. »

Excellent quoique assez surréaliste la communication. Très sympa pour Metz en tout cas, un peu moins pour Strasbourg :-D


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Vieux CA Messin, Whiteganda81 et 195 invités