[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar DCD » 18 sept. 2022, 09:32

Ben c'est cool votre victoire en Coupe de la Ligue et vos matchs européens. J'aurais aimé vivre ça à Metz.

Maintenant, là ou RobertoAlagnole a raison, c'est que beaucoup d'entre nous nous bassinaient avec l'exemple strasbourgeois qui était synonyme de réussite et on s'aperçoit tout simplement que non. Car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans la gestion d'un club, dont des difficilement maitrisables comme la réussite, les blessures et l'arbitrage, qui nous ont coûtaient très chers la saison dernière, déjà que nous jouions moins bien que Strasbourg cette saison.

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 sept. 2022, 11:55

DCD a écrit : Ben c'est cool votre victoire en Coupe de la Ligue et vos matchs européens. J'aurais aimé vivre ça à Metz.

Maintenant, là ou RobertoAlagnole a raison, c'est que beaucoup d'entre nous nous bassinaient avec l'exemple strasbourgeois qui était synonyme de réussite et on s'aperçoit tout simplement que non. Car il y a beaucoup de paramètres qui entrent en compte dans la gestion d'un club, dont des difficilement maitrisables comme la réussite, les blessures et l'arbitrage, qui nous ont coûtaient très chers la saison dernière, déjà que nous jouions moins bien que Strasbourg cette saison.
Oui, l'exemple de Strasbourg a bien sûr ses limites aussi, et on rejoint même l'exemple Messin.
Serin est coincé par rapport à la transformation du stade, Keller l'es tout autant cette année, car le racing devra aussi mettre quelques pepites dans la Meinau, donc sans vente, pas de renfort de joueurs.
Avec 4 descentes cette année, c'est une grave erreur ce mercato complètement loupé.
Et je comprends pas comment Keller, président d'un petit club, ai pu être dans les 19 présidents qui étaient ok avec cela.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar RobertoAlagnole » 18 sept. 2022, 14:09

Bhoys a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

si elle n'est pas pérenne, à quoi bon ? Une cdl dont tout le monde se foutait ? Rappelons que c'était un tel désintérêt qu'ils y ont retrouvé Guingamp en finale.
Tu aurais parlé pareil si Metz s'était retrouvé en finale ?.
Les absents ont tords. Guingamp avait gagné à Nice, à Paris et contre Monaco.
Strasbourg a gagné à Marseille et à Lyon, et battu Bordeaux en demi-finale.
Je m'enfous de ton désintérêt, à Lille il y avait 50 000 personnes dont 35 000 Alsaciens.
Je garde un souvenir mémorable de cette journée, et heureusement qu'en face c'était Guingamp, car c'était une immense communion dans le centre de Lille entre Bretons et Alsaciens.
Quand aux matchs de coupe d'Europe, Strasbourg avait battu un club bulgare, puis le même club où le PSG a eu tellement de mal cette semaine ( Haifa) et s'est retrouvé en barrage contre Frankfurt, qui avait perdu aux penalty en demi-finale la saison d'avant. Donc pas trop de chance au tirage, mais on a quand même battu Frankfurt à la Meinau lors du match aller.
Donc oui, vive la coupe de la ligue !
Si ça te comble. Tout le monde s'en foutait complètement de la coupe de la ligue. Après, si ça fait le bonheur des petits clubs pour garnir les étagères avec un trophée sans valeur si ce n'est un hypothétique ticket pour l'Europe... Cool. Strasbourg a battu les Allemands à la Meinau puis s'est pris une rouste au retour. Voilà, c'était beau. Magnifique même. Il y a eu des étoiles dans tes yeux, c'est génial. Et, du coup, content que les dirigeants ne parviennent pas à pérenniser son club et le laissent passer les 8 premiers matches sans aucune victoire ?
Mon constat, il est simplement que le modèle de Strasbourg qu'on vantait tous (moi compris) se casse lui aussi la binette.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 18 sept. 2022, 14:53

L'exemple de Strasbourg reste à suivre dans bien des domaines.
Ils sont largement devant en formation et en scouting, et quand on sait d'où ils viennent c'est assez risible que Metz soit devenu un satellite de l'Alsace à ce niveau.
Niveau marketing et communication, je crois qu'ils ont 15 ans d'avance.
Pour le recrutement, ils ont signé plus de bons joueurs sur les 3 dernières années que le FC Metz en 20 ans.
Et on pourrait continuer comme ça.

LA grosse erreur a été de repartir avec les mêmes, sans renforcer l'effectif d'une bonne recrue par ligne. Et avec un peu de précipitation (Dagba/Guilbert), de vénalité (l'entourage de Djiku) et de malchance tu te retrouves vite dans le dur.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9410
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar julmetz95 » 18 sept. 2022, 15:32

Strasbourg n'est pas encore largué
je suis confiant pour leur maintient
je les vois bien comme Brest la saison passée enchainer une serie de quelques victoires de suite
mais c'est sur que si l'objectif est la premiere partie de tableai , je crois que c'est cuit

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar messinmarseille » 18 sept. 2022, 17:23

https://fb.watch/fCYi4BMh8o/
Belle exemple de la politique envers les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7557
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar patrick57 » 18 sept. 2022, 18:00

Bientôt les critiques sur l'entraineur vont commencer à fleurir

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 18 sept. 2022, 19:26

RobertoAlagnole a écrit :
Bhoys a écrit :

Tu aurais parlé pareil si Metz s'était retrouvé en finale ?.
Les absents ont tords. Guingamp avait gagné à Nice, à Paris et contre Monaco.
Strasbourg a gagné à Marseille et à Lyon, et battu Bordeaux en demi-finale.
Je m'enfous de ton désintérêt, à Lille il y avait 50 000 personnes dont 35 000 Alsaciens.
Je garde un souvenir mémorable de cette journée, et heureusement qu'en face c'était Guingamp, car c'était une immense communion dans le centre de Lille entre Bretons et Alsaciens.
Quand aux matchs de coupe d'Europe, Strasbourg avait battu un club bulgare, puis le même club où le PSG a eu tellement de mal cette semaine ( Haifa) et s'est retrouvé en barrage contre Frankfurt, qui avait perdu aux penalty en demi-finale la saison d'avant. Donc pas trop de chance au tirage, mais on a quand même battu Frankfurt à la Meinau lors du match aller.
Donc oui, vive la coupe de la ligue !
Si ça te comble. Tout le monde s'en foutait complètement de la coupe de la ligue. Après, si ça fait le bonheur des petits clubs pour garnir les étagères avec un trophée sans valeur si ce n'est un hypothétique ticket pour l'Europe... Cool. Strasbourg a battu les Allemands à la Meinau puis s'est pris une rouste au retour. Voilà, c'était beau. Magnifique même. Il y a eu des étoiles dans tes yeux, c'est génial. Et, du coup, content que les dirigeants ne parviennent pas à pérenniser son club et le laissent passer les 8 premiers matches sans aucune victoire ?
Mon constat, il est simplement que le modèle de Strasbourg qu'on vantait tous (moi compris) se casse lui aussi la binette.
Mdr....
Quel rapport avec la victoire en 2019 en coupe la ligue, et maintenant ?
En passant, Metz l'a gagnée en 96, comme tu dis un petit club comme Strasbourg, je pense pas que les supporters messins avaient la même pensée que toi.
Le seul grand tord de Keller, c'est de n'avoir pas renforcer l'équipe cette année...
Et même , avec pratiquement toute une équipe absente, nous pourrions très bien avoir 7 points de plus, juste par rapport aux faits de jeu. Et là du coup tout serait bien.(presque)
Il y a 10 ans nous avions joué Forbach Sarre-union ou Mundelsheim, contre Rennes cela fera le sixième guichets fermés de suite, alors oui quelque part, Strasbourg est un exemple à suivre, pour les petits clubs hein.
J'oublie pas non plus qu'il y a quelques saisons, Metz avait gracieusement donné 2 joueurs au Racing, car la caisses étaient probablement vides, quelques saisons plus tard, le racing met 10 millions sur Diallo.

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar RobertoAlagnole » 18 sept. 2022, 23:10

Bhoys a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Si ça te comble. Tout le monde s'en foutait complètement de la coupe de la ligue. Après, si ça fait le bonheur des petits clubs pour garnir les étagères avec un trophée sans valeur si ce n'est un hypothétique ticket pour l'Europe... Cool. Strasbourg a battu les Allemands à la Meinau puis s'est pris une rouste au retour. Voilà, c'était beau. Magnifique même. Il y a eu des étoiles dans tes yeux, c'est génial. Et, du coup, content que les dirigeants ne parviennent pas à pérenniser son club et le laissent passer les 8 premiers matches sans aucune victoire ?
Mon constat, il est simplement que le modèle de Strasbourg qu'on vantait tous (moi compris) se casse lui aussi la binette.
Mdr....
Quel rapport avec la victoire en 2019 en coupe la ligue, et maintenant ?
En passant, Metz l'a gagnée en 96, comme tu dis un petit club comme Strasbourg, je pense pas que les supporters messins avaient la même pensée que toi.
Le seul grand tord de Keller, c'est de n'avoir pas renforcer l'équipe cette année...
Et même , avec pratiquement toute une équipe absente, nous pourrions très bien avoir 7 points de plus, juste par rapport aux faits de jeu. Et là du coup tout serait bien.(presque)
Il y a 10 ans nous avions joué Forbach Sarre-union ou Mundelsheim, contre Rennes cela fera le sixième guichets fermés de suite, alors oui quelque part, Strasbourg est un exemple à suivre, pour les petits clubs hein.
J'oublie pas non plus qu'il y a quelques saisons, Metz avait gracieusement donné 2 joueurs au Racing, car la caisses étaient probablement vides, quelques saisons plus tard, le racing met 10 millions sur Diallo.
La pérennité, tiens (pour le rapport que tu as du mal à saisir). Je pensais que c'était évident, mais bon.
Concernant Metz, en 96, la coupe de la ligue avait encore un petit intérêt. En 2019, tout le monde s'en carrait. Metz serait allé au bout que ça m'en aurait fait bouger un truc sans que l'autre s'en rende compte, etc. Tu connais la vraie phrase, quoi.

Pour le reste, t'as rien compris et ce n'est pas très grave. Je ne t'en veux pas et c'est même pour cette raison que je me permets de ne pas insister.

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Fil Rouge] Racing Club de Strasbourg

Messagepar alain0157 » 19 sept. 2022, 07:48

Bhoys a écrit :
RobertoAlagnole a écrit :

Si ça te comble. Tout le monde s'en foutait complètement de la coupe de la ligue. Après, si ça fait le bonheur des petits clubs pour garnir les étagères avec un trophée sans valeur si ce n'est un hypothétique ticket pour l'Europe... Cool. Strasbourg a battu les Allemands à la Meinau puis s'est pris une rouste au retour. Voilà, c'était beau. Magnifique même. Il y a eu des étoiles dans tes yeux, c'est génial. Et, du coup, content que les dirigeants ne parviennent pas à pérenniser son club et le laissent passer les 8 premiers matches sans aucune victoire ?
Mon constat, il est simplement que le modèle de Strasbourg qu'on vantait tous (moi compris) se casse lui aussi la binette.
Mdr....
Quel rapport avec la victoire en 2019 en coupe la ligue, et maintenant ?
En passant, Metz l'a gagnée en 96, comme tu dis un petit club comme Strasbourg, je pense pas que les supporters messins avaient la même pensée que toi.
Le seul grand tord de Keller, c'est de n'avoir pas renforcer l'équipe cette année...
Et même , avec pratiquement toute une équipe absente, nous pourrions très bien avoir 7 points de plus, juste par rapport aux faits de jeu. Et là du coup tout serait bien.(presque)
Il y a 10 ans nous avions joué Forbach Sarre-union ou Mundelsheim, contre Rennes cela fera le sixième guichets fermés de suite, alors oui quelque part, Strasbourg est un exemple à suivre, pour les petits clubs hein.
J'oublie pas non plus qu'il y a quelques saisons, Metz avait gracieusement donné 2 joueurs au Racing, car la caisses étaient probablement vides, quelques saisons plus tard, le racing met 10 millions sur Diallo.
Les sempiternels guichets fermés !

A croire qu vous n'avez que ça à vous mettre sous la dent.
6 d'affiliés mais pour quels résultats ?

Rien ne vaut des victoires de temps en temps ..... pour qui que ce soit.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités