[Fil Rouge] R C de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18726
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar champ d'or » 11 mars 2024, 20:41

Gipsy a écrit :
Sagnol a écrit : Strasbourg va regretter son manque d expérience pour la fin de championnat...
Je pense, surtout, qu'ils vont regretter le départ de leur gardien, Sels. ;-)
Une équipe de jeunes mercenaires ne fait souvent pas le poids dans la lutte âpre pour le maintien.
Quels joueurs s'inscrivent aujourd'hui dans le projet à moyen terme ? Delaine, Lucas Perrin, Guilbert, Aholou, Gameiro ?
ça fait light. C'est sûr que des Sylla, Doukouré, Sow, Mwanga, Angelo, Emegha,... qui savent que leur départ n'est qu'une question de temps, maintenant ou dans 1 an, ne vont pas se couper en 4 quand le club est dans le dur.

Blue and co est à deux doigts de perdre son pari. Et accessoirement de foutre en l'air le boulot d'une décennie à Strasbourg.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Sagnol » 11 mars 2024, 20:49

Gipsy a écrit :
Sagnol a écrit : Strasbourg va regretter son manque d expérience pour la fin de championnat...
Je pense, surtout, qu'ils vont regretter le départ de leur gardien, Sels. ;-)
oh oui un monstre..il.en fait gagner des points au Racing...

Avatar de l’utilisateur
nastasia
Messages : 7322
Inscription : 30 août 2009, 20:09

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar nastasia » 12 mars 2024, 11:05

champ d'or a écrit :
Gipsy a écrit :
Je pense, surtout, qu'ils vont regretter le départ de leur gardien, Sels. ;-)
Une équipe de jeunes mercenaires ne fait souvent pas le poids dans la lutte âpre pour le maintien.
Quels joueurs s'inscrivent aujourd'hui dans le projet à moyen terme ? Delaine, Lucas Perrin, Guilbert, Aholou, Gameiro ?
ça fait light. C'est sûr que des Sylla, Doukouré, Sow, Mwanga, Angelo, Emegha,... qui savent que leur départ n'est qu'une question de temps, maintenant ou dans 1 an, ne vont pas se couper en 4 quand le club est dans le dur.

Blue and co est à deux doigts de perdre son pari. Et accessoirement de foutre en l'air le boulot d'une décennie à Strasbourg.
Je crois que tu te trompes sur la liste des joueurs a moyen terme...ce sont surtout ceux là qui seront amenés à aller voir ailleurs , la politique c'est des moins de 23 ans

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Kent' » 12 mars 2024, 11:09

Au contraire, les Angelo Bakwa and Co sont amenés à rester au moins une saison encore en Alsace. La stratégie étant sans doute de donner à ces jeunes du temps de jeu dans un environnement compétitif avant de les envoyer plus haut et au passage de prendre un billet.

Après, je pense que les Américains avaient pas prévu de jouer le maintien en mars alors qu'ils étaient 9° en novembre.

Je pense quand même que les Stras se maintiendront. Ca va pas non plus à une vitesse folle derrière eux et même si les résultats sont en dents de scie, exceptés une ou deux prestations totalement loupées (Brest notamment), je les trouve quand même nettement moins ridicule que leurs poursuivants, nous compris.

bonaparte
Messages : 3891
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar bonaparte » 12 mars 2024, 11:19

Kent' a écrit : Au contraire, les Angelo Bakwa and Co sont amenés à rester au moins une saison encore en Alsace. La stratégie étant sans doute de donner à ces jeunes du temps de jeu dans un environnement compétitif avant de les envoyer plus haut et au passage de prendre un billet.

Après, je pense que les Américains avaient pas prévu de jouer le maintien en mars alors qu'ils étaient 9° en novembre.

Je pense quand même que les Stras se maintiendront. Ca va pas non plus à une vitesse folle derrière eux et même si les résultats sont en dents de scie, exceptés une ou deux prestations totalement loupées (Brest notamment), je les trouve quand même nettement moins ridicule que leurs poursuivants, nous compris.
tu peux être meilleur, mais enchainer des défaites... le karma :) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Kent' » 12 mars 2024, 15:20

bonaparte a écrit :
Kent' a écrit : Au contraire, les Angelo Bakwa and Co sont amenés à rester au moins une saison encore en Alsace. La stratégie étant sans doute de donner à ces jeunes du temps de jeu dans un environnement compétitif avant de les envoyer plus haut et au passage de prendre un billet.

Après, je pense que les Américains avaient pas prévu de jouer le maintien en mars alors qu'ils étaient 9° en novembre.

Je pense quand même que les Stras se maintiendront. Ca va pas non plus à une vitesse folle derrière eux et même si les résultats sont en dents de scie, exceptés une ou deux prestations totalement loupées (Brest notamment), je les trouve quand même nettement moins ridicule que leurs poursuivants, nous compris.
tu peux être meilleur, mais enchainer des défaites... le karma :) :mrgreen:
Le karma on en reparlera une fois qu'on aura joué nous aussi les Monaco, Brest, Lille et compagnie. C'est pas les deux victoires contre le pire Nantes de la décennie et Clermont qui doivent nous rendre hautains, vu la qualité de jeu, il y a vraiment pas de quoi.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar mangel » 12 mars 2024, 17:15

Kent' a écrit :
bonaparte a écrit :

tu peux être meilleur, mais enchainer des défaites... le karma :) :mrgreen:
Le karma on en reparlera une fois qu'on aura joué nous aussi les Monaco, Brest, Lille et compagnie. C'est pas les deux victoires contre le pire Nantes de la décennie et Clermont qui doivent nous rendre hautains, vu la qualité de jeu, il y a vraiment pas de quoi.
Ce sont aussi deux victoires qu'il convient de ne pas minimiser hein? :mrgreen:

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 mars 2024, 18:00

champ d'or a écrit :
Gipsy a écrit :
Je pense, surtout, qu'ils vont regretter le départ de leur gardien, Sels. ;-)
Une équipe de jeunes mercenaires ne fait souvent pas le poids dans la lutte âpre pour le maintien.
Quels joueurs s'inscrivent aujourd'hui dans le projet à moyen terme ? Delaine, Lucas Perrin, Guilbert, Aholou, Gameiro ?
ça fait light. C'est sûr que des Sylla, Doukouré, Sow, Mwanga, Angelo, Emegha,... qui savent que leur départ n'est qu'une question de temps, maintenant ou dans 1 an, ne vont pas se couper en 4 quand le club est dans le dur.

Blue and co est à deux doigts de perdre son pari. Et accessoirement de foutre en l'air le boulot d'une décennie à Strasbourg.
Tous les joueurs cités ne sont pas prévus de rester au racing, place aux jeunes poussses ! :-@

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 mars 2024, 18:02

Kent' a écrit : Au contraire, les Angelo Bakwa and Co sont amenés à rester au moins une saison encore en Alsace. La stratégie étant sans doute de donner à ces jeunes du temps de jeu dans un environnement compétitif avant de les envoyer plus haut et au passage de prendre un billet.

Après, je pense que les Américains avaient pas prévu de jouer le maintien en mars alors qu'ils étaient 9° en novembre.

Je pense quand même que les Stras se maintiendront. Ca va pas non plus à une vitesse folle derrière eux et même si les résultats sont en dents de scie, exceptés une ou deux prestations totalement loupées (Brest notamment), je les trouve quand même nettement moins ridicule que leurs poursuivants, nous compris.
Oui, c'est cela la stratégie.
Au vu des derniers matchs , je ne vois pas contre qui Strasbourg va gagner.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [Fil Rouge] R C de Strasbourg

Messagepar Bhoys » 12 mars 2024, 18:18

Source DNA


Racing : un immobilisme fatal lors du mercato ?
Le Racing a-t-il péché par orgueil ou excès de confiance lors du mercato hivernal en acceptant délibérément d’affaiblir son effectif là où ses concurrents se sont renforcés ? Le bilan comptable tend à le prouver. Désormais, il ne reste que des gamins pour se sortir de la panade…
Peut-être se sont-ils laissés un peu griser. Le 28 janvier, au soir de la 19e journée et du nul rapporté de Clermont (1-1), le Racing était paisiblement installé en dixième position, avec 25 points au compteur.

Il y avait alors de la marge sur la zone rouge – neuf longueurs d’avance sur Lyon, le barragiste, dix sur Clermont, premier relégable – et à quelques heures de la fin du marché des transferts, Marc Keller et les propriétaires de BlueCo estimaient qu’il n’y avait aucune urgence à recruter, si ce n’est en pensant à l’avenir avec le jeune Serbe Milos Lukovic (3,5M€), laissé en prêt dans son club de Belgrade jusqu’à l’été.

Patrick Vieira, lui, rappelait encore poliment au matin du dernier jour du mercato – le 1er février – ce que le président lui avait laissé entendre : « On a besoin de renforcer l’effectif, le club y travaille », disait-il en espérant voir débarquer l’arrière et l’ailier gauche qu’il avait ciblés.
Au lieu de cela, le capitaine et homme de base Matz Sels s’en est allé à Nottingham Forest juste avant le gong. L’arrivée de Matthieu Dreyer – troisième gardien – et celle, décalée à mi-février, du jeune milieu brésilien Andrey Santos ne peuvent être considérées comme des renforts.
On se souvient alors qu’une saison plus tôt, quand Keller et les actionnaires du cru avaient encore les coudées franches, le recrutement de joueurs d’expérience comme Frédéric Guilbert (libre) et Morgan Sanson (prêt) avait permis à Frédéric Antonetti de monter une opération “commando” pour aller arracher le maintien.

Bamba à Lorient, Matic à Lyon, Mikautadze à Metz, etc.
C’est exactement ce qu’a fait Lyon, avec des moyens certes conséquents – 50 millions d’euros dépensés pour attirer huit joueurs, dont des pointures comme Matic ou Mangala – avec des résultats immédiats à la clé : en gagnant cinq matches sur six, la troupe de Pierre Sage navigue dans des eaux calmes (10e , 31 pts).

Avec des moyens moindres, Lorient s’est aussi relancé. L’ex-lanterne rouge a cherché cinq joueurs, dont l’attaquant Mohamed Bamba (3,5M€), auteur de six buts en sept matches dont un doublé la Meinau (1-3).

Et si les Merlus sont encore un point derrière les Alsaciens, ils peuvent y croire. À l’instar de Metz, qui a rappelé son buteur Georges Mikautadze de l’Ajax (prêt). Résultat ? Trois buts lors des deux derniers matches, pour deux succès.

Montpellier, Nantes et Toulouse ont aussi bougé dans l’optique du sprint final qui s’annonce féroce. Le Racing, lui, ne pourra compter que sur ses jeunes pousses estampillées BlueCo et les minots sortis du centre de formation.
Après Jérémy Sebas (20 ans), Rabby Nzingoula (18 ans) et Mohamed Bechikh (18 ans), c’est Aboubacar Ali (17 ans) qui a découvert la Ligue 1 dimanche contre Monaco.

Depuis le 1er février, le Racing évolue avec l’équipe la plus jeune en moyenne d’âge (23 ans et 120 jours) des cinq grands championnats européens. Et c’est avec elle qu’il devra sauver sa place dans l’élite. On lui souhaite bien du courage.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 503 invités